bonjour
le récepteur infra rouge de mon espace me semble ne pas fonctionner (la clé elle,
fonctionne).
je cherche une documentation sur le schéma électrique de l'espace v6 de 1996 ainsi que des informations concrètes sur le fonctionnement du système de centralisation de la télécommande au moteurs de portes.
je cherche aussi les information concernant la localisation de différents équipements.
j'ai un récepteur ir à trois fils seulement !? est ce normal ?
je précise que je suis nouveau sur le forum et que je n'en maitrise pas encore le foctionnement.
merci à tous
franck
problème de récepteur infra rouge sur centralisation
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 20 févr. 2009, 10:19
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Orléans
problème de récepteur infra rouge sur centralisation
ESPACE 2 V6 1996
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème de récepteur infra rouge sur centralisation
Nouveau, mais respectueux de l'éthique : présentation et signature remplie, félicitations, des nouveaux comme çà on en redemande
Première question : as tu une doc genre RTA ou Haynes , indispensable avant de s'aventurer ? Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions. Pour les questions sans réponse on est là !

Première question : as tu une doc genre RTA ou Haynes , indispensable avant de s'aventurer ? Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions. Pour les questions sans réponse on est là !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 20 févr. 2009, 10:19
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Orléans
Re: problème de récepteur infra rouge sur centralisation
j'ai bien la doc rta mais le schéma électrique comme l'ensemble de la doc traite uniquement les 4 cylindres et les périphériques!
pas de situation des relais et du boîtier de centralisation dans cette doc inachevée à mon goût .
j'ai contacté valéo qui m'a renvoyé chez Renault qui m'a proposé un test valise à 60€...
pas glop !!!
je cherche à savoir où se cache tous les éléments de cette foutue centralisation.
quelqu'un aurait il vu ce boîtier un jour ? même de pleine lune ?
pas de situation des relais et du boîtier de centralisation dans cette doc inachevée à mon goût .
j'ai contacté valéo qui m'a renvoyé chez Renault qui m'a proposé un test valise à 60€...
pas glop !!!
je cherche à savoir où se cache tous les éléments de cette foutue centralisation.
quelqu'un aurait il vu ce boîtier un jour ? même de pleine lune ?
ESPACE 2 V6 1996
Re: problème de récepteur infra rouge sur centralisation
Bonjour,
Déja, as-tu pensé à changer la pile dans la clé ? Des fois c'est tellement c.. qu'on n'y pense pas (j'ai déja démonté des appareils avant de m'apercevoir que la prise n'était pas branchée ...!).
Pour des infos sur la localisation (fonction recherche de google)
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=2062
Concernant la partie électronique :
Je ne l'ai pas démonté celui-là, mais il y a fort à parier que l'émetteur tout comme le récepteur soient basés sur le TEA5500.
Ci joint un lien vers un topic sur un autre forum à ce sujet
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
et 2 sites qui expliquent bien comment mettre en oeuvre les circuits:
http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm
http://hhollard.club.fr/emetteur-ir.htm
Déja, as-tu pensé à changer la pile dans la clé ? Des fois c'est tellement c.. qu'on n'y pense pas (j'ai déja démonté des appareils avant de m'apercevoir que la prise n'était pas branchée ...!).
Pour des infos sur la localisation (fonction recherche de google)
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=2062
Concernant la partie électronique :
Je ne l'ai pas démonté celui-là, mais il y a fort à parier que l'émetteur tout comme le récepteur soient basés sur le TEA5500.
Ci joint un lien vers un topic sur un autre forum à ce sujet
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
et 2 sites qui expliquent bien comment mettre en oeuvre les circuits:
http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm
http://hhollard.club.fr/emetteur-ir.htm
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 20 févr. 2009, 10:19
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Orléans
Re: problème de récepteur infra rouge sur centralisation
les piles sont bonnes !
le plip (clé) fonctionne
je précise que j'ai un récepteur infra rouge à trois fils (pas courant pour un espace 2)
le noir (masse)
le vert ?
le beige ?
entre le vert et la masse :10V
entre le beige et la masse : 10V
ces trois fils vont au boîtier de centralisation par contre il y a deux autre fils (le marron et le violet) qui vont dans le boîtier de centralisation (connecteur bleu ) et dont je ne comprends pas l'origine.
je voudrais savoir d'où ils viennent afin d'éviter de démonter tout le tableau de bord (je me sert de l'espace tout les jours pour aller au boulot)
quelqu'un aurait il un espace V6 de 1996 et habite dans le loiret afin de faire des tests croisés
please help me !!!!
le plip (clé) fonctionne
je précise que j'ai un récepteur infra rouge à trois fils (pas courant pour un espace 2)
le noir (masse)
le vert ?
le beige ?
entre le vert et la masse :10V
entre le beige et la masse : 10V
ces trois fils vont au boîtier de centralisation par contre il y a deux autre fils (le marron et le violet) qui vont dans le boîtier de centralisation (connecteur bleu ) et dont je ne comprends pas l'origine.
je voudrais savoir d'où ils viennent afin d'éviter de démonter tout le tableau de bord (je me sert de l'espace tout les jours pour aller au boulot)
quelqu'un aurait il un espace V6 de 1996 et habite dans le loiret afin de faire des tests croisés
please help me !!!!
ESPACE 2 V6 1996