perte de puissance
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perte de puissance
Depuis plusieurs mois si le réservoir descend à moitié j'ai une perte de puissance moteur à basse vitesse voire je cale à l'arrêt. Pas de problèmes si je roule sur route ou sur autoroute. Le réservoir plein aucun problème. Avez-vous connu ce problème. J'ai un espace 2 diesel. merci de votre aide.
- TheStone
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Re: perte de puissance
... ton ralenti est à combien de tr/mn
... remplis ta signature, cela aidera pour la suite

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: perte de puissance
Salut et bienvenu..
Je vois pas trop la rapport niveau carburant/perte de puissance...
Peut-être à vérifier l'état de la jauge... j'en ai démonté pas mal qui n'étaient pas très nickel...
celles de moteur essence ont un tamis par contre celles de TD ont un tube direct d'aspiration sans tamis... et bien souvent ce tube est super degueu.... des saletés viennent s'y coller...
Ou un soucis de dépression dans la réservoir... voir la mise à l'air libre...
Je vois pas trop la rapport niveau carburant/perte de puissance...


Peut-être à vérifier l'état de la jauge... j'en ai démonté pas mal qui n'étaient pas très nickel...

Ou un soucis de dépression dans la réservoir... voir la mise à l'air libre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: perte de puissance
je pense que pontiac et dans le vrai avec l'histoire de depression dans le reservoir !! 

Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
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Mon pote avec son Helios 2.1dT avait un problème similaire, mis à part que c'était le tube d'aspi dans le réservoir qui était tout poreux et un ti trou juste après la moitiée! En dessous de la moitiée, mauvais démarrage, callage ralenti, fumage comme pompe mal réglée, perte de puissance, des bulles arrivaient à foison!
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
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Re: perte de puissance
[quote="sileo";p="76509"]je pense que pontiac et dans le vrai avec l'histoire de depression dans le reservoir !!
[/quote]
+1 problème souvent rencontré sur mes vielles moto.

+1 problème souvent rencontré sur mes vielles moto.
[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
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Re: perte de puissance
Bonsoir,
J'ai aussi un problème de puissance, mais c'est assez particulier.
Le moteur tourne correctement au ralenti, il démarre très bien, pas de fumées particulières à l'échappement ni dans le compartiment moteur.
J'ai de la puissance à bas régime mais si je veux monter dans les tours, le moteur perd cruellement en puissance.
Exemple, je suis en 2éme à 40-50 km/h, le moteur plafonne, par contre en passant la 3éme ça repart...
Je n'ai pas de compte tour et je n'ai pas l'impression de faire hurler le moteur outre mesure.
Autre exemple, je suis sur une voie rapide et si je reste en 4iéme, je dépasse péniblement les 100km/h pour stagner et si je passe la 5iéme ça monte jusque dans des vitesses max autorisées par la loi...
J'ai changé le filtre à air, les bougies, le filtre à essence, dans le doute après lecture du forum, j'ai changé le pot catalytique (il sonnait pas trop mat et au démontage il paraissait correct... )et j'ai vérifié le reste de la ligne RAS.
Il me reste quoi à faire? (je n'ai pas fait de reset du calculateur... )
Je vous jure, le frein à main n'est pas serré...
J'ai aussi un problème de puissance, mais c'est assez particulier.

Le moteur tourne correctement au ralenti, il démarre très bien, pas de fumées particulières à l'échappement ni dans le compartiment moteur.
J'ai de la puissance à bas régime mais si je veux monter dans les tours, le moteur perd cruellement en puissance.
Exemple, je suis en 2éme à 40-50 km/h, le moteur plafonne, par contre en passant la 3éme ça repart...
Je n'ai pas de compte tour et je n'ai pas l'impression de faire hurler le moteur outre mesure.
Autre exemple, je suis sur une voie rapide et si je reste en 4iéme, je dépasse péniblement les 100km/h pour stagner et si je passe la 5iéme ça monte jusque dans des vitesses max autorisées par la loi...
J'ai changé le filtre à air, les bougies, le filtre à essence, dans le doute après lecture du forum, j'ai changé le pot catalytique (il sonnait pas trop mat et au démontage il paraissait correct... )et j'ai vérifié le reste de la ligne RAS.
Il me reste quoi à faire? (je n'ai pas fait de reset du calculateur... )
Je vous jure, le frein à main n'est pas serré...
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
salut
moi sur mon 2.2i j'ai changer les soupapes à 120 ou 130 000 KMs il y en avait 4 de grillées et pareil les meme probleme il demarais bien et une fois lancer plus rien dans la pedale impossible de monter en puissance pour monter a 100 il me fallait une bonne longueur d'autoroute A4 "Torcy Bailly" en distance
Faut voir les compressions . avant d'ouvrir
moi sur mon 2.2i j'ai changer les soupapes à 120 ou 130 000 KMs il y en avait 4 de grillées et pareil les meme probleme il demarais bien et une fois lancer plus rien dans la pedale impossible de monter en puissance pour monter a 100 il me fallait une bonne longueur d'autoroute A4 "Torcy Bailly" en distance
Faut voir les compressions . avant d'ouvrir
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Re: perte de puissance
A 120-130000 Kilomètres
Je croyais que ce moteur était solide.
Je l'ai depuis 25000 bornes et je ne tire pas dedans, bien au contraire...
Le précédent propriétaire roulait bien, mais en faisant attention.
Je vais peut être contrôler le jeu aux soupapes, les compressions le diront.

Je croyais que ce moteur était solide.
Je l'ai depuis 25000 bornes et je ne tire pas dedans, bien au contraire...
Le précédent propriétaire roulait bien, mais en faisant attention.
Je vais peut être contrôler le jeu aux soupapes, les compressions le diront.

Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: perte de puissance
Salut,
Il est peut-être tout simplement encrassé...
Ce genre de moteur faut pas hésiter a "taper" dedans de temps en temps...
Perso pour décrasser le mien ( déjà je l'utilise QUE pour les long trajets... ) je pousse 3° et 4° ( genre 4° à 140 ) et encore je l'arrête là car le compte tours continuerait à grimper...
S'il démarre au 1/4 de tour, pas de trou au ralenti, chauffe pas, fume pas...-> bonne santé...
-> Sac'n din
Il est peut-être tout simplement encrassé...
Ce genre de moteur faut pas hésiter a "taper" dedans de temps en temps...
Perso pour décrasser le mien ( déjà je l'utilise QUE pour les long trajets... ) je pousse 3° et 4° ( genre 4° à 140 ) et encore je l'arrête là car le compte tours continuerait à grimper...

S'il démarre au 1/4 de tour, pas de trou au ralenti, chauffe pas, fume pas...-> bonne santé...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Je ne l'utilise aussi que pour les longs trajets, mais j'avoue que je roule à 120, pépère, en dessous des 8 litres aux 100.
Il a un très bon couple...
Sinon, il y a un léger mieux, le moteur semble se libérer après avoir mis le pied dedans.
Elle doit se taper 600 bornes tout à l'heure, je verrai bien.
Merci.
Il a un très bon couple...
Sinon, il y a un léger mieux, le moteur semble se libérer après avoir mis le pied dedans.

Elle doit se taper 600 bornes tout à l'heure, je verrai bien.
Merci.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
Re: perte de puissance
ouvre ton bouchon de réservoir quant tu a fait beaucoup de Km si tu a une grosse aspiration c'est que tu a un vide qui se crai moi j'ai pris une aiguille chauffé a rouge et j'ai fait un petit trou dans le bouchon depuis plus de prob
Re: perte de puissance
ah bah ca ! ca sens l'echappement bouché! ou cata hs.... vecu sur une 21....