2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cbass3009
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2010, 12:43

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Message non lu par cbass3009 »

Bonjour je reviens vers vous car j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme plus haut dans le post on parler de faire une purge avec le bocal qui viens bien positionner derriere celui du liquide de frein, donc si moi je l'ai pas c'est que sais pas un embrayage hydrolique????? merci d'avance :oops:
espace 3 2.2dt 98 188000kms j'en suis le deuxieme proprio 8)
[s]espace 3 2.2dt 98 275000kms[/s] a pris feu prob electrique :(
[s]peugeot 806 2.0 16s 292000kms[/s] vendu
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Message non lu par pub2n »

[quote="cbass3009";p="125468"]Bonjour je reviens vers vous car j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme plus haut dans le post on parler de faire une purge avec le bocal qui viens bien positionner derriere celui du liquide de frein, donc si moi je l'ai pas c'est que sais pas un embrayage hydrolique????? merci d'avance :oops:[/quote]

Bonjour
Ta commande est tout de même hydraulique, tous les 2.2 diesel ont une commande d'embrayage hydraulique.
Tu peux ne pas avoir de réservoir, ce fut le cas sur les premiers , mais il y a eu des changement en SAV dans les premiers temps car ce système n'était pas si fiable que cela, surtout en cas de microbulles ou de microfuites, plus fréquentes avec ce type de montage :evil:
Le système que tu auras en SAV sera un système avec réservoir ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cbass3009
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2010, 12:43

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Message non lu par cbass3009 »

Bonjour et merci pub2n car le mécano qui va s'occuper de ma voiture, ma telephoner ce matin justement pour me demander si c'etait un hydro ou pas, car son fournisseur lui propose les deux pieces au vu de mon numero de type sur la carte grise
espace 3 2.2dt 98 188000kms j'en suis le deuxieme proprio 8)
[s]espace 3 2.2dt 98 275000kms[/s] a pris feu prob electrique :(
[s]peugeot 806 2.0 16s 292000kms[/s] vendu
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour en être fixé, regarde l'avant de ta boite par en dessous, tu dois avoir un cylindre comme ceci :

[fullalbumimg]1738[/fullalbumimg]

on le voit ici par le dessus, en bas de l'image , à droite (pas ce qui est en vert) :

[fullalbumimg]3804[/fullalbumimg]

Tu dois avoir un piston aussi derrière la pédale d'embrayage ;) a gauche de l'image avec un peu de graisse dessus

[fullalbumimg]3136[/fullalbumimg]

Et ta boite doit être une PK1;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cbass3009
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2010, 12:43

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Message non lu par cbass3009 »

merci pub2n pour les photos je vais jeter un oeil a tout sa et demain le mécano passe pour etre sur de pas acheter la mauvaise piece, et j'espere qu'au démontage y aura pas la mauvaise surprise de devoir changer le volant bi masse
espace 3 2.2dt 98 188000kms j'en suis le deuxieme proprio 8)
[s]espace 3 2.2dt 98 275000kms[/s] a pris feu prob electrique :(
[s]peugeot 806 2.0 16s 292000kms[/s] vendu
cbass3009
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2010, 12:43

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Message non lu par cbass3009 »

Voila le mécano est passé, c'est l'emetteur recepteur, donc sa me reviendra moins :D encore un grand merci a tout le monde pour vos reponses et photos
espace 3 2.2dt 98 188000kms j'en suis le deuxieme proprio 8)
[s]espace 3 2.2dt 98 275000kms[/s] a pris feu prob electrique :(
[s]peugeot 806 2.0 16s 292000kms[/s] vendu
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Message non lu par EFTE »

Bonjour,

récent propriétaire d'un Espace III 2.2 DT de aout 98, j'ai eu comme cadeau de bienvenue la rupture de la tole de fixation (que je projète de faire faire dans une épaisseur plus importante ou dans un matériau plus résistant) du cylindre récepteur à 150 km de l'arrivée.

J'ai trouvé la pièce, l'ai installée, ai éffectué la purge, bref cela fonctionne ...

mais (y'a toujours un mais surtout avec les véhicules fortemment kilométrés, içi 375 000 kms), le point d'enbrayage est très (trop) bas, donc je pense que lorsque j'ai fait la purge, récepteur en place j'ai perdu un peu de course nécéssaire au bon déplacement de l'embrayage.

D'ou ma question à ceux qui on déjà effectué cette purge, comment reprendre toute la course de l'embrayage ?

Faut-il jouer sur la longueur des vis de fixation en ajoutant des rondelles pendant la purge pour compenser ?

:roll: Est-ce un signe avant coureur de plus de soucis (embrayage trop dur > volant bi-masse??) ?

merci de votre aide, bonne journée

François
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour commencer, quel kilométrage a ton embrayage (et son type de trajet ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Message non lu par EFTE »

[quote="pub2n";p="127659"]
Bonjour
Pour commencer, quel kilométrage a ton embrayage (et son type de trajet ... )
[/quote]

Environ 125 000 kms, le moteur également.
Par contre la casse du support de cylindre récepteur est toute fraiche. :wink:
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
juju6030
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2010, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Message non lu par juju6030 »

bonsoir,
tu peut rien faire pour changer la course

a moins que ta de l'air dans le circuit = perte de course

c'est comme les frein si y a de l'air dans le circuit= perde de course, pompage pour retrouver la course normale
espace 3 2L essence de 1998
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure ... bien au contraire ...
mais effectivement, tu ne peux pas modifier la course

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Message non lu par EFTE »

[quote="pub2n";p="127714"]
De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure ... bien au contraire ...
mais effectivement, tu ne peux pas modifier la course

@+
[/quote]

Mais alors que faire, je pense que je ne suis pas le seul à connaître ce défaut ?
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

As tu testé ton embrayage en troisième :?:

Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué

Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Message non lu par EFTE »

[quote="pub2n";p="127724"]
As tu testé ton embrayage en troisième :?:

Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué

Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique :!:
[/quote]

J'ai testé mon embrayage, et en effet j'entrevoie les problèmes plus importants arriver ...

Je reviens juste sur la course du récepteur, car c'est mon problème et non la dureté de la commande, je pense (simplement) que le fait d'avoir purger le circuit à équilibrer les niveaux entre émetteur et récepteur, d'ou mon manque de course, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

merci
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
arno72
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 août 2010, 12:47

Message non lu par arno72 »

Bonjour,
Je suis aussi victime du récepteur qui présente exactement le même état que sur la photo page 5 de pub2n.
J'en ai trouvé un d'occase et il semble que la purge soit démontable ( il doit s'agir d'un ensemble déjà changé après la monte d'origine ).
Sauf que cela m'interpelle:
Pour ce résultat, deux solutions: la contrainte de l'embrayage est trop importante ( ce qui sous entend changer embrayage+récepteur) ou le récepteur se casse et ça engendre une déformation du support ( cause d'une mauvaise répartition de force).
Alors ma question est simple: que puis-je espérer en changeant simplement le récepteur. D'ailleurs est-ce bien possible?
Merci d'avance à tout le monde.
19 dT
Safrane dT
Espace III dT (plutôt d'hiver vu la clim')
Répondre