2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Bonjour je reviens vers vous car j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme plus haut dans le post on parler de faire une purge avec le bocal qui viens bien positionner derriere celui du liquide de frein, donc si moi je l'ai pas c'est que sais pas un embrayage hydrolique????? merci d'avance
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
[quote="cbass3009";p="125468"]Bonjour je reviens vers vous car j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme plus haut dans le post on parler de faire une purge avec le bocal qui viens bien positionner derriere celui du liquide de frein, donc si moi je l'ai pas c'est que sais pas un embrayage hydrolique????? merci d'avance [/quote]
Bonjour
Ta commande est tout de même hydraulique, tous les 2.2 diesel ont une commande d'embrayage hydraulique.
Tu peux ne pas avoir de réservoir, ce fut le cas sur les premiers , mais il y a eu des changement en SAV dans les premiers temps car ce système n'était pas si fiable que cela, surtout en cas de microbulles ou de microfuites, plus fréquentes avec ce type de montage
Le système que tu auras en SAV sera un système avec réservoir
Bonjour
Ta commande est tout de même hydraulique, tous les 2.2 diesel ont une commande d'embrayage hydraulique.
Tu peux ne pas avoir de réservoir, ce fut le cas sur les premiers , mais il y a eu des changement en SAV dans les premiers temps car ce système n'était pas si fiable que cela, surtout en cas de microbulles ou de microfuites, plus fréquentes avec ce type de montage
Le système que tu auras en SAV sera un système avec réservoir
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Bonjour et merci pub2n car le mécano qui va s'occuper de ma voiture, ma telephoner ce matin justement pour me demander si c'etait un hydro ou pas, car son fournisseur lui propose les deux pieces au vu de mon numero de type sur la carte grise
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Pour en être fixé, regarde l'avant de ta boite par en dessous, tu dois avoir un cylindre comme ceci :
[fullalbumimg]1738[/fullalbumimg]
on le voit ici par le dessus, en bas de l'image , à droite (pas ce qui est en vert) :
[fullalbumimg]3804[/fullalbumimg]
Tu dois avoir un piston aussi derrière la pédale d'embrayage a gauche de l'image avec un peu de graisse dessus
[fullalbumimg]3136[/fullalbumimg]
Et ta boite doit être une PK1;)
[fullalbumimg]1738[/fullalbumimg]
on le voit ici par le dessus, en bas de l'image , à droite (pas ce qui est en vert) :
[fullalbumimg]3804[/fullalbumimg]
Tu dois avoir un piston aussi derrière la pédale d'embrayage a gauche de l'image avec un peu de graisse dessus
[fullalbumimg]3136[/fullalbumimg]
Et ta boite doit être une PK1;)
Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
merci pub2n pour les photos je vais jeter un oeil a tout sa et demain le mécano passe pour etre sur de pas acheter la mauvaise piece, et j'espere qu'au démontage y aura pas la mauvaise surprise de devoir changer le volant bi masse
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Voila le mécano est passé, c'est l'emetteur recepteur, donc sa me reviendra moins encore un grand merci a tout le monde pour vos reponses et photos
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Bonjour,
récent propriétaire d'un Espace III 2.2 DT de aout 98, j'ai eu comme cadeau de bienvenue la rupture de la tole de fixation (que je projète de faire faire dans une épaisseur plus importante ou dans un matériau plus résistant) du cylindre récepteur à 150 km de l'arrivée.
J'ai trouvé la pièce, l'ai installée, ai éffectué la purge, bref cela fonctionne ...
mais (y'a toujours un mais surtout avec les véhicules fortemment kilométrés, içi 375 000 kms), le point d'enbrayage est très (trop) bas, donc je pense que lorsque j'ai fait la purge, récepteur en place j'ai perdu un peu de course nécéssaire au bon déplacement de l'embrayage.
D'ou ma question à ceux qui on déjà effectué cette purge, comment reprendre toute la course de l'embrayage ?
Faut-il jouer sur la longueur des vis de fixation en ajoutant des rondelles pendant la purge pour compenser ?
Est-ce un signe avant coureur de plus de soucis (embrayage trop dur > volant bi-masse??) ?
merci de votre aide, bonne journée
François
récent propriétaire d'un Espace III 2.2 DT de aout 98, j'ai eu comme cadeau de bienvenue la rupture de la tole de fixation (que je projète de faire faire dans une épaisseur plus importante ou dans un matériau plus résistant) du cylindre récepteur à 150 km de l'arrivée.
J'ai trouvé la pièce, l'ai installée, ai éffectué la purge, bref cela fonctionne ...
mais (y'a toujours un mais surtout avec les véhicules fortemment kilométrés, içi 375 000 kms), le point d'enbrayage est très (trop) bas, donc je pense que lorsque j'ai fait la purge, récepteur en place j'ai perdu un peu de course nécéssaire au bon déplacement de l'embrayage.
D'ou ma question à ceux qui on déjà effectué cette purge, comment reprendre toute la course de l'embrayage ?
Faut-il jouer sur la longueur des vis de fixation en ajoutant des rondelles pendant la purge pour compenser ?
Est-ce un signe avant coureur de plus de soucis (embrayage trop dur > volant bi-masse??) ?
merci de votre aide, bonne journée
François
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
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[quote="pub2n";p="127659"]
Bonjour
Pour commencer, quel kilométrage a ton embrayage (et son type de trajet ... )
[/quote]
Environ 125 000 kms, le moteur également.
Par contre la casse du support de cylindre récepteur est toute fraiche.
Bonjour
Pour commencer, quel kilométrage a ton embrayage (et son type de trajet ... )
[/quote]
Environ 125 000 kms, le moteur également.
Par contre la casse du support de cylindre récepteur est toute fraiche.
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[quote="pub2n";p="127714"]
De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure ... bien au contraire ...
mais effectivement, tu ne peux pas modifier la course
@+
[/quote]
Mais alors que faire, je pense que je ne suis pas le seul à connaître ce défaut ?
De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure ... bien au contraire ...
mais effectivement, tu ne peux pas modifier la course
@+
[/quote]
Mais alors que faire, je pense que je ne suis pas le seul à connaître ce défaut ?
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As tu testé ton embrayage en troisième
Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué
Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique
Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
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Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique
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[quote="pub2n";p="127724"]
As tu testé ton embrayage en troisième
Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué
Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique
[/quote]
J'ai testé mon embrayage, et en effet j'entrevoie les problèmes plus importants arriver ...
Je reviens juste sur la course du récepteur, car c'est mon problème et non la dureté de la commande, je pense (simplement) que le fait d'avoir purger le circuit à équilibrer les niveaux entre émetteur et récepteur, d'ou mon manque de course, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
merci
As tu testé ton embrayage en troisième
Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué
Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique
[/quote]
J'ai testé mon embrayage, et en effet j'entrevoie les problèmes plus importants arriver ...
Je reviens juste sur la course du récepteur, car c'est mon problème et non la dureté de la commande, je pense (simplement) que le fait d'avoir purger le circuit à équilibrer les niveaux entre émetteur et récepteur, d'ou mon manque de course, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
merci
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Bonjour,
Je suis aussi victime du récepteur qui présente exactement le même état que sur la photo page 5 de pub2n.
J'en ai trouvé un d'occase et il semble que la purge soit démontable ( il doit s'agir d'un ensemble déjà changé après la monte d'origine ).
Sauf que cela m'interpelle:
Pour ce résultat, deux solutions: la contrainte de l'embrayage est trop importante ( ce qui sous entend changer embrayage+récepteur) ou le récepteur se casse et ça engendre une déformation du support ( cause d'une mauvaise répartition de force).
Alors ma question est simple: que puis-je espérer en changeant simplement le récepteur. D'ailleurs est-ce bien possible?
Merci d'avance à tout le monde.
Je suis aussi victime du récepteur qui présente exactement le même état que sur la photo page 5 de pub2n.
J'en ai trouvé un d'occase et il semble que la purge soit démontable ( il doit s'agir d'un ensemble déjà changé après la monte d'origine ).
Sauf que cela m'interpelle:
Pour ce résultat, deux solutions: la contrainte de l'embrayage est trop importante ( ce qui sous entend changer embrayage+récepteur) ou le récepteur se casse et ça engendre une déformation du support ( cause d'une mauvaise répartition de force).
Alors ma question est simple: que puis-je espérer en changeant simplement le récepteur. D'ailleurs est-ce bien possible?
Merci d'avance à tout le monde.
19 dT
Safrane dT
Espace III dT (plutôt d'hiver vu la clim')
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