
Probleme de freinage !! en montagne en + !!!
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Probleme de freinage !! en montagne en + !!!

- pontiac
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Re: Probleme de freinage !! en montagne en + !!!
Salut,
J'ai eu le cas ( pour une 1° fois en montagne en plus... ) j'utilisais aussi souvent que possible le frein moteur mais en arrivant en bas grosse fumée qui sortait des ailes et capot moteur !!!..
me suis dit mon moteur crame !!
en fait ce n'était QUE les freins par contre la pédale était normale... me suis arrêté pour laisser refroidir tout çà avec l'extincteur dans la main au cas où...
et repris la route ( j'avais encore 900 bornes a faire ) suis rentré tranquille sans aucun problèmes...
Par contre en rentrant j'ai changé les plaquettes ( avec la chauffe elles risquaient de se décoller
) et vidange du liquide de frein ( couleur café !!
) il avait bien cramé....
Je te conseille d'en faire autant par sécurité...
J'ai eu le cas ( pour une 1° fois en montagne en plus... ) j'utilisais aussi souvent que possible le frein moteur mais en arrivant en bas grosse fumée qui sortait des ailes et capot moteur !!!..



Par contre en rentrant j'ai changé les plaquettes ( avec la chauffe elles risquaient de se décoller


Je te conseille d'en faire autant par sécurité...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
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- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Verdict simple :
Plaquettes de freins glacés (ou vitrifiés selon le vocabulaire) à cause d'une mauvaise qualité des plaquettes, absence de rodage et/ou utilisation prolongée sans utilisation du frein moteur.
Si cela avait été un pb de circuit et ou de maitre cylindre, tu n'aurais pas eu l'odeur de chaud...
Les plaquettes sont bonnes à changer
et à roder pendant 300 à 400 kms 
Plaquettes de freins glacés (ou vitrifiés selon le vocabulaire) à cause d'une mauvaise qualité des plaquettes, absence de rodage et/ou utilisation prolongée sans utilisation du frein moteur.
Si cela avait été un pb de circuit et ou de maitre cylindre, tu n'aurais pas eu l'odeur de chaud...
Les plaquettes sont bonnes à changer


Re: Probleme de freinage !! en montagne en + !!!
+1 avec pub2n : encore des plaquettes made-in-plus-de-chez-nous...
Même avec du Valeo, j'ai eu aussi des ennuis l'année dernière ... et en montagne bien sûr, sinon c'est pas drôle : Le freinage n'était vraiment pas top(j'avais la sensation d'être sur un vélo). Alors, seul dans une descente, j'ai effectué un rodage de bourrin : freinage à mort jusqu'à arrêt du véhicule. Ca a fumé, ça sentait le train qui arrive en gars (ferrodo), et après 5 min de refroidissement, les freins fonctionnaient au top. Comme quoi, même en 2009, il est toujours utile de roder les freins.
Dans ton cas, si la pédale de frein est devenue molle, c'est que le liquide de frein s'est vaporisé dans les étriers à cause de la température excessive.
Si ton liquide est un peu vieu (5 ans), il te faut peut-être vidanger-purger ton circuit, et en profiter pour y mettre du DOT3 ou 4.
Même avec du Valeo, j'ai eu aussi des ennuis l'année dernière ... et en montagne bien sûr, sinon c'est pas drôle : Le freinage n'était vraiment pas top(j'avais la sensation d'être sur un vélo). Alors, seul dans une descente, j'ai effectué un rodage de bourrin : freinage à mort jusqu'à arrêt du véhicule. Ca a fumé, ça sentait le train qui arrive en gars (ferrodo), et après 5 min de refroidissement, les freins fonctionnaient au top. Comme quoi, même en 2009, il est toujours utile de roder les freins.
Dans ton cas, si la pédale de frein est devenue molle, c'est que le liquide de frein s'est vaporisé dans les étriers à cause de la température excessive.
Si ton liquide est un peu vieu (5 ans), il te faut peut-être vidanger-purger ton circuit, et en profiter pour y mettre du DOT3 ou 4.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)