remplacement pompe DA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

bonjour
voila j'ai une petite question consernant la pompe de DA est elle dissociable de son support et si oui comment ? car sur mon espace elle a ete changé en découpant le support comme des gros dégeulasse soudure plaque et visse ce qui fait quelle est pas bien aligné et que les courois crisse :evil:
merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Mopral »

oui il faut demonter la poulie, et la bon courage, il faut un sacré bon étau
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
dompite01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2009, 08:05

Message non lu par dompite01 »

exact pour sortir la poulie , faut etre patient
espace td 1994 7 pl, espace v6 1992 , 21 quadra 1990 , delta hf 8s 1988, 306 d 1996 , 406 td 1996
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

merci les gars et avec un bonne arrache volant ca doit le faire non ??
si non pour le remontage je chauffe la poulie ;)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

put 1 c'est la mort j'ai essayé a l'arache moyeu imposible
ensuite avec une clef a griffe sncf une clef btr un tube d'un metre
rien a faire ce serait pas un pas inversé par hazard
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

voila trouvé y faut etre bourin :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

bon finalement j'ai laché l'affaire et est trouvé une autre solution Image comme ça la prochaine foi que je démonte ce sera plus facile :p
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

bon j'en ai profité pour faire ma distrib et les spi :)
elle en avais besoin
Image
voila comment je fait pour accéder
Image
on y vois plus claire sans l'alténateur ;)
Image
je l'ai démarrer tout a l'heure impec de mieux en mieux ;) par contre tjr de l'huile en sorti de pot je vais finir par lui faire boire un vers d'eau ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour ta courroie de distrib, tu jouais avec le feu, merci la pompe DA de t'avoir ouvert les yeux...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

oui je suis d'accord avec toi mais le pire c'est que le vendeur m'a dit quelle avait ete changée :) sympa le gars :)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Il a peut être seulement oublié de te dire quand....


>>>>>>>>>>> je suis loin......
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par pontiac »

Salut,

+ 1 pour la courroie... :roll:
Je vois pas pourquoi tu as voulu t'acharner a vouloir enlever la poulie.... a moins que la nouvelle pompe ne soit celle d'un modèle sans clim !? a ce moment là il te suffisait de couper la sur-épaisseur du support... ce qui te faisait un support "sain" !...
Le temps que tu y étais il aurait fallu jeter un oeil du coté du joint du cache "ex-pied d'allumeur" ( voir entouré ) sur le mien il y avait une fuite d'huile ( tout gras ) et certainement une prise d'air de ce coté !! le tien me parait bien gras... c'est pas trop tard car bien accessible de par dessous...

3016
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: remplacement pompe DA

Message non lu par Lhorna »

oups trop tard j'ai remonté mais ca m'a l'air accéssible par en dessou non ?
si non pour la fuite c'etait surtout le spi du vilo qui fuillait
mais merci quant meme je jéterait un coup d'oeil
j'ai plus urgent une fuite au jion spi d'alumage je sait pas comment je fais faire car ça ma l'air inaccésible
et aussi le jeux des culbuteur car ça claque pas mal ;)
Répondre