Bonjour, j'ai acheter voila quelque mois un espace 2,1 td de 1994, le vendeur m'avait préciser un changement de moteur suite a le surchauffe du premier( resultat plus de chauffage, et des branchement hasardeux). J'achete le vehicule dans l'etat( et sans bloc ventilation). Apres avoir changer le kit de frein arriere, les amortisseur av, les rotule de suspension, je casse le turbo en me rendant au controle technique, et là surprise: absence de filtre a air (d'où le turbo cassé), branchement hasardeux des durites d'eau et d'huile... J'ai recuperer un turbo et j'en profite pour remettre le radiateur de chauffage mais je galere pour rebrancher tout ça dans l'ordre( le radiateur avait été shunté). Quelques photos sous le capot me seraient tès utiles. merci d'avance.
PS, je me demande si c'est pas un moteur de 21 ( jauge d'huile au fond, comment remettre le bloc ventilation?)
ref J8S b 714
besoin de photo moteur et branchement
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: besoin de photo moteur et branchement
Salut,
case présentation
remplir ta signature
Et je confirme que le J8S714 est bien celui de R21 !... l'inconvénient d'acheter un véhicule "en l'état" c'est qu'il y a forcement des travaux "cachés" !... voir pire... preuve en est !


Et je confirme que le J8S714 est bien celui de R21 !... l'inconvénient d'acheter un véhicule "en l'état" c'est qu'il y a forcement des travaux "cachés" !... voir pire... preuve en est !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: besoin de photo moteur et branchement
Donc en résumé, je voudrais savoir comment positionner correctement le tube/guide de jauge de niveau d"huile( j'ai peur de le casser!!) et un schema ou une photo de la tuyauterie entre le radiateur de chauffage, le boitier noir derriere la culasse et le vase d'expansion.
espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240