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Ceci explique peut être cela

Publié : 26 mars 2009, 19:23
par Pilou29
Ces deux photos expliquent peut être la fiabilité apparemment moins grande de l'Espace III par rapport à l'Espace I.

NT 8003 schémas électriques Espace I de 1984 : 42 pages pédagogiques, très aérées, compréhensibles par tout le monde.
NT 8141A schémas électriques Espace III de 1999 : 427 pages, denses, avec des schémas sur des formats A3 dépliants, à la lecture ardue

Voilà, il y a tellement de choses 'électriques' dans cet espace III qu'on en arrive à se demande comment çà peut bien fonctionner sans (trop) de problèmes .

Heureusement, le multiplexage a allégé les faisceaux, mais pas les problèmes :(

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Publié : 26 mars 2009, 20:18
par pub2n
Tu l'as prise finalement, en plus elle est nickel :!:
Sur le IV , elle n'existe qu'en info apparemment et uniquement sur l'intranet Renault ou par abonnement ... quel taille cela doit il faire :evil: ... dans un sens tout est multiplexé et et passe par un seul fil, après c'est une maitrise en électronique embarquée qu'il doit falloir :!:

NB: la 8141A traite des III partiellement multiplexés ;)

Re: Ceci explique peut être cela

Publié : 26 mars 2009, 21:38
par Pilou29
Oui, elle est nickel, à se demander si elle avait été ouverte un jour ! Probablement parce que l'Espace ne tombe jamais en panne :lol: :lol:

Re: Ceci explique peut être cela

Publié : 26 mars 2009, 23:43
par pontiac
Salut,

Voilà pourquoi si je passe au III ce sera un non multiplexé... :wink: à l'ancienne quoi ! avec plein de fils partout !... :lol:

Publié : 27 mars 2009, 06:23
par Gargus33
+1 avec pontiac. Au moins , on peut suivre les cables !

Publié : 27 mars 2009, 09:16
par pub2n
Donc un modèle d'avant 1998 :!:
C'est dommage, vous vous privez des excellents 2.0 16 v et V6 24 :( et c'est un mazouteux qui vous dit cela :lol:

Publié : 27 mars 2009, 22:53
par Gargus33
bah tant que le mien explose pas, je veux pas changer !!
j'ai deja bien assez a réparer :):)