Prob. divers (Compte-t. qui s'affole, trop de pres. turbo)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
munik
Passager(ère)
Passager(ère)

Prob. divers (Compte-t. qui s'affole, trop de pres. turbo)

Message non lu par munik »

Salut à tous,

voilà j'ai quelques problèmes avec mon Espace.

1. Le compte-tour s'affole, l'aiguille monte et descends très rapidement (elle passe de 1500 à 2500 tr en quelques instants). J'entends capot ouvert comme un léger bruit de frottement du côté alternateur, pourtant il a été changé en échange standard il y a 3ans...

2. Mon turbo (TGV Garret) monte rapidement vers la zone rouge. J'ai du mal à monter à 130 sur autoroute sans aller dans la zone rouge. Pourtant il n'a pas l'air HS, je sens la montée progressive en puissance quand je tire dessus.
Si je dois le remplacer est-ce que je peux monter un turbo standard (pas à géométrie variable), voire un turbo issu d'une R21/R25?

3. Lorsque je démarre, moteur chaud, parfois ça vibre fort au moment ou je débraye, comme si le moteur allait caler. Une fois complètement débrayé plus de vibrations. L'embrayage est-il à changer?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Espace II J63555 1996 2.1 TD + Clim, 289000 km
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Re: Prob. divers (Compte-t. qui s'affole, trop de pres. turb

Message non lu par Lhorna »

bonjour tout seul
pour ton pb de compte tour c'est l'altenateur moi j'ai fait 2 an avec le miens c'est du made in pologna pour ton turbo y a une solution c'est le metre dans un bain a ultrason avec du diluent histoire de le décalaminé si non si tu veux t'en séparer je suis preneur :)
pour le coup de l'embrayage c'est bizare je pence que ton amortos moteur est rincé :p
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997

Re: Prob. divers (Compte-t. qui s'affole, trop de pres. turb

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir pour ton turbo regarde le wastergayte si le tuyau n'est pas percer ou si l'axe n'est pas griper @ +++
VENDU
Répondre