en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chris282
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 99
Inscription : 18 déc. 2007, 21:55

en panne

Message non lu par chris282 »

Bonjour les "espaciens"
ce n'est pas un calunard.ma panne est arrivé ce 1er Avril.
je m'explique:
j'étais avec mon mari.
le 31 Mars,mon véhicule avait dû mal à démarrer,il l'a fait au bout du deuxième coup.puis après,tout s'est bien passé.
le 1er Avril,je démarre,rien,je le refait,rien,je le refait et la elle démarre.je vais faire mes courses.je m'arrête.je vais pour repartir et là,elle ne démarre pas.j'ouvre le capot,pousse les caches bougies et là elle redémarre.je repars et j'avais oublié une course,je me rends dans un autre magasin.mon mari me demande de faire redémarrer ma voiture sauf que là rien, de rien.
on a demandé à une amie "car j'ai des cables" d'avancer sa voiture mais là rien.alors on a poussé et là rien.on a changé la batterie (donc elle est neuve).j'ai acheté un démarreur "pensant que c'est lui".les bougies sont neuves.
pour conclure:je fais appel à vous pour que ma titine redémarre et que je puisse de nouveau la conduire car il me tarde.j'ai oublié de vous dire que mon mari a tapé sur le démarreur et depuis on entend des cliquetis "clic,clic"quand la clé est mis sur D (commande du démarreur).
merci encore de lire ma longue lettre.et surtout de me venir en aide.
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

bonjour, ta lettre est effectivement tres longue...
mais surtout on ne sait rien : quelle voiture ? le démarreur tourne ou pas ? on a besoin de détails,ou alors c est un poisson d avril ?
a+ ( si le démarreur ne tourne qu en tapant dessus,ç est lui)
Pieroespace77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 25 févr. 2009, 17:04

Re: en panne

Message non lu par Pieroespace77 »

BONSOIR chris282 ,alors dans un premier temps vérifie l état des cosses de batterie ainsi que la tresse de masse ente le moteur et le châssis
Espace série 2 ,7 places , 2.1 TD
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: en panne

Message non lu par Losren »

Effectivement il faudrait en savoir plus sur le type de moteur et les symptomes. Les clics-clics que tu entends à présent au démarrage (solénoïde du démarreur) font c'est vrai penser à un problème de démarreur,de batterie ou de mauvais contacts (le démarreur est très gourmand en énergie) ce qui est plus bizarre c'est qu'elle n'a pas démarré en poussant.
Ce que tu pourrais faire comme test c'est d'allumer les codes et de nous dire si lorsque tu actionnes le démarreur si ceux-ci gardent ou pas leurs intensités.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: en panne

Message non lu par pontiac »

Image hummm je vois... je vois... que Chris282 a un espace 2 de 1993
Image humm je vois... je vois plus rien !!...

Motorisation ? jamais abordé !.. rempli ta signature çà évite des questions sans réponses pertinentes... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre