Utilisation boite auto
Modérateur : Equipe du site
Utilisation boite auto
bonjour à tous j'ai une question toute bête...
J'ai souvent à pousser ma tuture...
Au lieu de la démarrer et/ou de tripoter la boite auto... je trouve plus pratique de la laisser sur N et de serrer et desserrer le frein à main: ainsi je la pousse à la mano sans la démarrer.
C'est grave de la laisser sur N ? Je pense que ca n'a aucune incidence...
Finalement, quel est l'intérêt de P à part quand on la laisse dans une grosse côte ??? En plus ca force sur la boite.
J'ai souvent à pousser ma tuture...
Au lieu de la démarrer et/ou de tripoter la boite auto... je trouve plus pratique de la laisser sur N et de serrer et desserrer le frein à main: ainsi je la pousse à la mano sans la démarrer.
C'est grave de la laisser sur N ? Je pense que ca n'a aucune incidence...
Finalement, quel est l'intérêt de P à part quand on la laisse dans une grosse côte ??? En plus ca force sur la boite.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Utilisation boite auto
Logiquement la position P est la seule ou tu puisse démarrer, après je pense que sa risque rien d'être en neutre.
Grand Espace IV 2.2 Dci expression d'avil 2004 Gps, toit ouvrant panoramique, 6 store pare soleil, peinture intégral.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Utilisation boite auto
P est la position de parking, il y a un blocage mécanique de la boite et là tu ne bouges plus !
Pour sortir le levier de la position P tu dois appuyer sur la pédale de frein, c'est çà les automatiques
Si tu dois déplacer ta voiture souvent je pense que la laisser sur N et serrer le frein à main est le plus judicieux.
Pour sortir le levier de la position P tu dois appuyer sur la pédale de frein, c'est çà les automatiques

Si tu dois déplacer ta voiture souvent je pense que la laisser sur N et serrer le frein à main est le plus judicieux.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Utilisation boite auto
[quote="Pilou29";p="82153"]P est la position de parking, il y a un blocage mécanique de la boite et là tu ne bouges plus !
Pour sortir le levier de la position P tu dois appuyer sur la pédale de frein, c'est çà les automatiques
Si tu dois déplacer ta voiture souvent je pense que la laisser sur N et serrer le frein à main est le plus judicieux.[/quote]
C'est aussi ce que je fais, lorsque le camion est dans le garage !
Pour sortir le levier de la position P tu dois appuyer sur la pédale de frein, c'est çà les automatiques

Si tu dois déplacer ta voiture souvent je pense que la laisser sur N et serrer le frein à main est le plus judicieux.[/quote]
C'est aussi ce que je fais, lorsque le camion est dans le garage !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Utilisation boite auto
Si, pour stationner en cote
, c'est l'équivalent d'engager une vitesse sur une BVM

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Autre question que je me posais étant un très récent propriétaire d'un espace IV de nov. 2005 2.0T BVA (dont je suis pour le moment très satisfait !) .
Dans le trafic ou en ville par exemple, qui nécessite des arrêts et démarrages sans cesse, me conseillez vous de rester en position D avec le pied sur le frein, ou est ce mieux de passer en N pendant l'arrêt et de repasser en prise D ??
Je me demande en fait si repasser de D a N puis D sans arrêt ne serait pas plus mauvais ?
Merci pour vos avis.
Dans le trafic ou en ville par exemple, qui nécessite des arrêts et démarrages sans cesse, me conseillez vous de rester en position D avec le pied sur le frein, ou est ce mieux de passer en N pendant l'arrêt et de repasser en prise D ??
Je me demande en fait si repasser de D a N puis D sans arrêt ne serait pas plus mauvais ?
Merci pour vos avis.
Grand Espace IV privilege 2.0T BVA de nov 2005
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Utilisation boite auto
Je vais te faire une réponse de normand
Rester en D tout le temps dans la circulation, éviter de repasser en N parce que repasser de N et D quand la circulation redémarre tu auras tendance à appuyer tout de suite sur l'accélérateur et la boite va encaisser un bon coup, elle sont déjà assez fragiles comme çà pour qu'on ne les brutalise pas !
Par contre si l'arrêt risque de se prolonger alors oui, je repasse en N

Rester en D tout le temps dans la circulation, éviter de repasser en N parce que repasser de N et D quand la circulation redémarre tu auras tendance à appuyer tout de suite sur l'accélérateur et la boite va encaisser un bon coup, elle sont déjà assez fragiles comme çà pour qu'on ne les brutalise pas !
Par contre si l'arrêt risque de se prolonger alors oui, je repasse en N

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Utilisation boite auto
[quote="Pilou29";p="82290"]Je vais te faire une réponse de normand
Rester en D tout le temps dans la circulation, éviter de repasser en N parce que repasser de N et D quand la circulation redémarre tu auras tendance à appuyer tout de suite sur l'accélérateur et la boite va encaisser un bon coup, elle sont déjà assez fragiles comme çà pour qu'on ne les brutalise pas !
Par contre si l'arrêt risque de se prolonger alors oui, je repasse en N
[/quote]
Tout est dit !!!!
Idem pour moi !

Rester en D tout le temps dans la circulation, éviter de repasser en N parce que repasser de N et D quand la circulation redémarre tu auras tendance à appuyer tout de suite sur l'accélérateur et la boite va encaisser un bon coup, elle sont déjà assez fragiles comme çà pour qu'on ne les brutalise pas !
Par contre si l'arrêt risque de se prolonger alors oui, je repasse en N

Tout est dit !!!!
Idem pour moi !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Utilisation boite auto
[quote="EAime";p="82292"][quote="Pilou29";p="82290"]Je vais te faire une réponse de normand
Rester en D tout le temps dans la circulation, éviter de repasser en N parce que repasser de N et D quand la circulation redémarre tu auras tendance à appuyer tout de suite sur l'accélérateur et la boite va encaisser un bon coup, elle sont déjà assez fragiles comme çà pour qu'on ne les brutalise pas !
Par contre si l'arrêt risque de se prolonger alors oui, je repasse en N
[/quote]
Tout est dit !!!!
Idem pour moi !
[/quote]
Cela me fait plaisir d'entendre le bon sens terrien attribué à notre belle région

Rester en D tout le temps dans la circulation, éviter de repasser en N parce que repasser de N et D quand la circulation redémarre tu auras tendance à appuyer tout de suite sur l'accélérateur et la boite va encaisser un bon coup, elle sont déjà assez fragiles comme çà pour qu'on ne les brutalise pas !
Par contre si l'arrêt risque de se prolonger alors oui, je repasse en N

Tout est dit !!!!
Idem pour moi !

Cela me fait plaisir d'entendre le bon sens terrien attribué à notre belle région

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Utilisation boite auto
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Utilisation boite auto
[quote="Pilou29";p="82342"]La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes
[/quote]
Non !!!
Paillotes !!!


Non !!!
Paillotes !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Bon si le fait de laisser un véhicule sur N, D ou P à l'arrêt est préjudiciable à sa durée de vie, il faut vite passer à la bicyclette. On peut aussi mettre des cales sous les roues pour éviter que la voiture ne bouge à l'arrêt si on est dans une cote pour éviter de forcer sur la boite en position P!
Pour ce qui est du fonctionnement de la boite dans les embouteillages, quel avantage d'avoir une boite auto s'il faut toujours tripoter le manche? Tout cela est une question de mesure, si l'arrêt s'éternise (à voir quelle valeur temporelle on donne à l'éternité) on peut effectivement passer en N mais on peut aussi arrêter le moteur, ce qui se fait de plus en plus sur certaines voitures.
Allez ne m'en voulez pas je vous charrie un peu, je n'ai qu'une boite manuelle et suis un peu jaloux.
A plus
JBN
Pour ce qui est du fonctionnement de la boite dans les embouteillages, quel avantage d'avoir une boite auto s'il faut toujours tripoter le manche? Tout cela est une question de mesure, si l'arrêt s'éternise (à voir quelle valeur temporelle on donne à l'éternité) on peut effectivement passer en N mais on peut aussi arrêter le moteur, ce qui se fait de plus en plus sur certaines voitures.
Allez ne m'en voulez pas je vous charrie un peu, je n'ai qu'une boite manuelle et suis un peu jaloux.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Utilisation boite auto
..... et alors avec ta BM, au feu rouge tu gardes le pied sur la pédale d'embrayage, ou tu passes au point mort





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

[quote="Pilou29";p="82342"]
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes

[/quote]
ça se discute, pied au plancher en sortie de péage.
Je te garantie que sa ronfle.
Je parle surtout pour mon ancienne 607 parce que l'espace est en BVM.
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes


[/quote]
ça se discute, pied au plancher en sortie de péage.
Je te garantie que sa ronfle.
Je parle surtout pour mon ancienne 607 parce que l'espace est en BVM.
Grand Espace IV 2.2 Dci expression d'avil 2004 Gps, toit ouvrant panoramique, 6 store pare soleil, peinture intégral.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="benlu";p="82433"][quote="Pilou29";p="82342"]
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes

[/quote]
ça se discute, pied au plancher en sortie de péage.
Je te garantie que sa ronfle.
Je parle surtout pour mon ancienne 607 parce que l'espace est en BVM.[/quote]
... cela explique sans doute la longévité de certaines boîtes de vitesses
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes


[/quote]
ça se discute, pied au plancher en sortie de péage.
Je te garantie que sa ronfle.
Je parle surtout pour mon ancienne 607 parce que l'espace est en BVM.[/quote]
... cela explique sans doute la longévité de certaines boîtes de vitesses

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="";p="82468"][quote="benlu";p="82433"][quote="Pilou29";p="82342"]
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes

[/quote]
ça se discute, pied au plancher en sortie de péage.
Je te garantie que sa ronfle.
Je parle surtout pour mon ancienne 607 parce que l'espace est en BVM.[/quote]
... cela explique sans doute la longévité de certaines boîtes de vitesses
[/quote]
Ca m'arrive fréquemment, en sortie de péage, de pousser dans les tours ! Et le 2.0 16v prend vite les 6 000 tr/mn !!!!, même en BVA !!!
La BVA c'est génial, en plus çà calme les ardeurs de ceux qui se croient pilotes


[/quote]
ça se discute, pied au plancher en sortie de péage.
Je te garantie que sa ronfle.
Je parle surtout pour mon ancienne 607 parce que l'espace est en BVM.[/quote]
... cela explique sans doute la longévité de certaines boîtes de vitesses

Ca m'arrive fréquemment, en sortie de péage, de pousser dans les tours ! Et le 2.0 16v prend vite les 6 000 tr/mn !!!!, même en BVA !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Utilisation boite auto
..... on ne roule pas dans la même catégorie
, avec mon bon vieux J8S c'est 3500 tr/mn 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Utilisation boite auto
bonjour à tous, voilà je me permet de déterrer ce post, car ma question lui y est rattachée...voilà, je dois aller chercher un espace IV 2.0l turbo BVA samedi, il a 69 000 km et j'ai eu toutes les factures d'entretien par mail, un bon contact avec le vendeur, un bon prix et un vehicule très propre sur les photos. Donc je me suis engagé sous réserve d'un essai bien évidemment. Mais comme je suis novice en BVA, j'aimerai bien savoir comment faire pour chercher une défaillance (ou un début) potentiel sur cette boite, qu'est-ce qui doit attirer mon attention et quand ? Autre chose, il m'arrive parfois en hiver de rouler sur route enneigées, et je me sert beaucoup du frein moteur sur une boite manuelle, comment mettre en oeuvre le frein moteur sur la bva de mon futur espace IV. Merci de vos réponses
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Utilisation boite auto
Une boite auto tu ne dois pas la remarquer : pas d' a coup au démarrage, passage des vitesses rapide et sans à coup. Bref elle doit se faire oublier.
A vérifier : kick down , enfoncer la pédale d'accélérateur brutalement la boite doit rétrograder une ou plusieurs vitesses et partir comme une balle, à ne pas faire n'importe où !!
Ensuite les BVA sont maintenant intelligentes et savent rétrograder et garder le frein moteur en descente, au besoin tu rétrogrades à la main.
Une BVA en bon état c'est que du bonheur.
Pour la tienne pense à la vidanger rapidement pour lui garder tonus et fraicheur

A vérifier : kick down , enfoncer la pédale d'accélérateur brutalement la boite doit rétrograder une ou plusieurs vitesses et partir comme une balle, à ne pas faire n'importe où !!
Ensuite les BVA sont maintenant intelligentes et savent rétrograder et garder le frein moteur en descente, au besoin tu rétrogrades à la main.

Une BVA en bon état c'est que du bonheur.
Pour la tienne pense à la vidanger rapidement pour lui garder tonus et fraicheur

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Utilisation boite auto
.... difficile de décrire le comportement d'une BVA il faut le vivre soi-même, cela doit être tout en "rondeur" et sans à coup, tout en entendant le doux ronronnement glouton du moteur, au moins sur les V6/V8 américains
.... mais surtout tu oublies lae gauche et tu fais tout avec lae droite
... je veux dire le pied
.... as-tu dans tes factures d'entretien une vidange de la BVA
... oups, doublé par notre modérateur préféré pendant que je prenais mon thé vert

.... mais surtout tu oublies lae gauche et tu fais tout avec lae droite


.... as-tu dans tes factures d'entretien une vidange de la BVA

... oups, doublé par notre modérateur préféré pendant que je prenais mon thé vert

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
