système injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
drift39
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 07 avr. 2009, 12:53

système injection

Message non lu par drift39 »

bonjour alors voila 15 jours après l'achat de mon espace 2.2l dci 130, ce dernier tombe en panne en pleine accélération. ON s'arrête sur le bas coté de la route. le bouton défaillance système injection s'allume et il ne veut plus démarrer.. nous sommes obligés d'appeler la dépanneuse.
Le garage s'en occupe et nous fait changer la pompe a carburant et les 4 bougies de préchauffage . Et voila notre espace qui redémarre. Mais je trouve qu'il fume beaucoup trop pour un dci. (la vanne egr est débranchée, les injecteurs ont été changé...).
l'autre jour il ma refait le signal défaillance système injection , je les éteint et rallumer et plus rien . Quelqu'un peut t'il me dire si il a eu le même problème ? MERCI
renault espace 3 2.2l dci 130 cv privilège de 11/2000

:evil: Apres chaque reparations encore une nouvelle panne!!!
merci RENAULT
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20024
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: système injection

Message non lu par EAime »

[quote="drift39";p="82322"]bonjour alors voila 15 jours après l'achat de mon espace 2.2l dci 130, ce dernier tombe en panne en pleine accélération. ON s'arrête sur le bas coté de la route. le bouton défaillance système injection s'allume et il ne veut plus démarrer.. nous sommes obligés d'appeler la dépanneuse.
Le garage s'en occupe et nous fait changer la pompe a carburant et les 4 bougies de préchauffage . Et voila notre espace qui redémarre. Mais je trouve qu'il fume beaucoup trop pour un dci. (la vanne egr est débranchée, les injecteurs ont été changé...).
l'autre jour il ma refait le signal défaillance système injection , je les éteint et rallumer et plus rien . Quelqu'un peut t'il me dire si il a eu le même problème ? MERCI[/quote]


Oups, pas vu ce sujet là !!!!! :oops:


Plein de réponses sur ce problème récurrent !!

Utilise la fonction "Recherche", et tu seras servie !!! :wink:..... Hélas ! :twisted:
Dernière modification par EAime le 07 avr. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: système injection

Message non lu par TheStone »

.... et oui encore le DCI :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
drift39
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 07 avr. 2009, 12:53

Re: système injection

Message non lu par drift39 »

oui mais la c'est réparer. LOL
renault espace 3 2.2l dci 130 cv privilège de 11/2000

:evil: Apres chaque reparations encore une nouvelle panne!!!
merci RENAULT
JMUSE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2007, 19:05

Re: système injection

Message non lu par JMUSE »

J'ai également le même problème avec de nouvelles bougies de préchauffage et 4 injecteurs neufs.
Après les signaux habituels sur le tableau de bord, je ne peux plus dépasser les 100.


Ce problème survient souvent au même endroit, près d'un aéroport !

Est-ce un lien de cause à effet ?
JMUSE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2007, 19:05

Re: système injection

Message non lu par JMUSE »

[quote="drift39";p="82322"]bonjour alors voila 15 jours après l'achat de mon espace 2.2l dci 130, ce dernier tombe en panne en pleine accélération. ON s'arrête sur le bas coté de la route. le bouton défaillance système injection s'allume et il ne veut plus démarrer.. nous sommes obligés d'appeler la dépanneuse.
Le garage s'en occupe et nous fait changer la pompe a carburant et les 4 bougies de préchauffage . Et voila notre espace qui redémarre. Mais je trouve qu'il fume beaucoup trop pour un dci. (la vanne egr est débranchée, les injecteurs ont été changé...).
l'autre jour il ma refait le signal défaillance système injection , je les éteint et rallumer et plus rien . Quelqu'un peut t'il me dire si il a eu le même problème ? MERCI[/quote]

Bonjour,

Comme toi j'ai 4 injecteurs neufs(50% Renault) et des bougies de préchauffage neuves.

Je suis rentré de vacances à maximum 120 perdant de la vitesse jusqu'à 80/90km/h notamment sur des pentes en Allemagne. Je n'osais plus dépasser et devais rester derrière les camions. J'ai mis sur 515 km 2 heures de plus, le signal problèmes électroniques se manifestant de temps en temps. A l'aller je faisais du 175km/h sans problème.

L'espace était également devenue une étuve car en plus sans clim.
J'ai RDV mercredi ; il paraît que c'est un relais !

Le voyant ne se manifeste donc pas seulement pour les problèmes d'injection mais au moins le moteur ne s'éteint plus.

Je te tiendrai au courant mais il y en a ras le bol car nous ne partons toujours pas tranquille et en sécurité.

Bonne soirée à tous les spacemen,

JMUSE
Rhept

Re: système injection

Message non lu par Rhept »

Je dis peut être une bétise mais ça ressemble quand même bien à un défaut de vanne EGR...

Tu dis qu'elle est débranchée, mais je suis pas sur que cela suffise. Sur mon espace quand elle m'a laché et que je n'avançais presque plus, même débranchée ça n'a rien changé. Il a fallu que je la condamne pour que ça reparte.

Je dis ça comme ça mais je suis pas un pro :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: système injection

Message non lu par patespace »

oui il y a une manip', il ne faut pas "juste" la debrancher
Répondre