soucis freinage
Modérateur : Equipe du site
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
soucis freinage
bonsoir je modifie un peu ce post pour que ce soit plus clair
bon comme prevu changement disque et plaquettes avant ce changement tout va bien niveau freinage mise a part l usure de lensemble bien sur donc
je viens de changer mes disques et plaquettes avant sans problème mais une fois tous remonte ma pédale est molle
je pompe donc un peu sur celle ci pour tacher de remettre tout en place et je vais essayer la voiture sur deux kilomètres avec de trois petits appui léger sur la pédale de frein mais rien a faire
1) par contre en m arrêtant ca fume des deux cotes?
2) pour confirmation est ce que ma pédale va redevenir comme avant âpres un rodage de quelques centaines de kilomètres?
3) la fumée a l arrêt vient elle du produit d origine sur les disques et plaquettes neuves qui chauffe âpres les premiers freinage? j ai degraisse mes disques avec un chiffon imbibe d essence c est peut etre ca
4) est il possible de mal monter les plaquettes car j ai du forcer un petit peu en tapotant avec un petit marteau pour les mettre en place alors que j avais bien nettoyé l emplacement de celle ci dans l étrier?
j ai également nettoyé et rengraisse les colonnettes et aucun problème pour rentrer le piston avec l'outil de norauto donc visiblement c est pas grippe cote piston
marque bendix pour les plaquettes et disques
amicalement a vous tous
bon comme prevu changement disque et plaquettes avant ce changement tout va bien niveau freinage mise a part l usure de lensemble bien sur donc
je viens de changer mes disques et plaquettes avant sans problème mais une fois tous remonte ma pédale est molle
je pompe donc un peu sur celle ci pour tacher de remettre tout en place et je vais essayer la voiture sur deux kilomètres avec de trois petits appui léger sur la pédale de frein mais rien a faire
1) par contre en m arrêtant ca fume des deux cotes?
2) pour confirmation est ce que ma pédale va redevenir comme avant âpres un rodage de quelques centaines de kilomètres?
3) la fumée a l arrêt vient elle du produit d origine sur les disques et plaquettes neuves qui chauffe âpres les premiers freinage? j ai degraisse mes disques avec un chiffon imbibe d essence c est peut etre ca
4) est il possible de mal monter les plaquettes car j ai du forcer un petit peu en tapotant avec un petit marteau pour les mettre en place alors que j avais bien nettoyé l emplacement de celle ci dans l étrier?
j ai également nettoyé et rengraisse les colonnettes et aucun problème pour rentrer le piston avec l'outil de norauto donc visiblement c est pas grippe cote piston
marque bendix pour les plaquettes et disques
amicalement a vous tous
Dernière modification par gregory60 le 24 avr. 2009, 04:53, modifié 1 fois.
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis freinage
Salut,
Et la purge ?? elle a était faite ??![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et la purge ?? elle a était faite ??
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: soucis freinage
bonsoir pontiac
mes freins étaient normale avant le changement
mes disques et mes plaquettes en fin de vie
la purge ne me parait pas utile vu que je n ai pas toucher au système ni démonter flexible ou autre
par contre je n avais jamais eu l abs mais je pense qu' au niveau juste mécanique ca ne modifie rien
je vous remercie pour vos réponses a venir
cdt
mes freins étaient normale avant le changement
mes disques et mes plaquettes en fin de vie
la purge ne me parait pas utile vu que je n ai pas toucher au système ni démonter flexible ou autre
par contre je n avais jamais eu l abs mais je pense qu' au niveau juste mécanique ca ne modifie rien
je vous remercie pour vos réponses a venir
cdt
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis freinage
[quote="gregory60";p="84167"]bonsoir pontiac
mes freins étaient normale avant le changement
mes disques et mes plaquettes en fin de vie
la purge ne me parait pas utile vu que je n ai pas toucher au système ni démonter flexible ou autre
par contre je n avais jamais eu l abs mais je pense qu' au niveau juste mécanique ca ne modifie rien
je vous remercie pour vos réponses a venir
cdt[/quote]
Mais oui... mais bien sur...
Un exemple concret :
Un pote a fait aussi comme çà sur son auto... résultat -> l'auto au tas ( HS ) !!...
arrivé dans un carrefour il a eu le choix.. soit traverser sans marquer le stop ou... le talus !... il a choisi ce dernier...
Tout çà parce qu'il n'avait pas fait de purge après avoir changé les freins !!...
Maintenant à toi de voir...
je crois qu'il n'y a pas sujet à réfléchir....
mes freins étaient normale avant le changement
mes disques et mes plaquettes en fin de vie
la purge ne me parait pas utile vu que je n ai pas toucher au système ni démonter flexible ou autre
par contre je n avais jamais eu l abs mais je pense qu' au niveau juste mécanique ca ne modifie rien
je vous remercie pour vos réponses a venir
cdt[/quote]
Mais oui... mais bien sur...
Un exemple concret :
Un pote a fait aussi comme çà sur son auto... résultat -> l'auto au tas ( HS ) !!...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Tout çà parce qu'il n'avait pas fait de purge après avoir changé les freins !!...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Maintenant à toi de voir...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: soucis freinage
re pontiac
surtout ne prends pas mon dernier message comme ironique mais je n ai jamais fait de purge âpres un changement de plaquettes ou disque sur mes autres voitures et je n ai jamais eu de soucis alors je suis franchement étonné de ta réponse que je prends au sérieux
mais pourquoi faire une purge sur un système ferme de freinage qui n a pas été ouvert modifie ou mis a l air depuis hier ou tout fonctionnait très bien
attention c est une question sans aucune mauvaise foi
merci de t intéresser a mon post en tout cas
amicalement
quoiqu' il arrive je ferais une purge et j en profiterais pour changer le liquide c était prévu
PS mon niveau de liquide de frein a remonte au max depuis la repousse des pistons ce qui est normal vu l épaisseur de mes anciennes plaquettes lol
surtout ne prends pas mon dernier message comme ironique mais je n ai jamais fait de purge âpres un changement de plaquettes ou disque sur mes autres voitures et je n ai jamais eu de soucis alors je suis franchement étonné de ta réponse que je prends au sérieux
mais pourquoi faire une purge sur un système ferme de freinage qui n a pas été ouvert modifie ou mis a l air depuis hier ou tout fonctionnait très bien
attention c est une question sans aucune mauvaise foi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
merci de t intéresser a mon post en tout cas
amicalement
quoiqu' il arrive je ferais une purge et j en profiterais pour changer le liquide c était prévu
PS mon niveau de liquide de frein a remonte au max depuis la repousse des pistons ce qui est normal vu l épaisseur de mes anciennes plaquettes lol
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis freinage
pas de soucis...
Perso en tout cas à chaque changement de freins je fait la purge ET en profite pour changer le liquide de frein... çà coute ( presque ) rien et j'ai la conscience tranquille...
@ savoir => il se change tout les 2 ans !...
Certainement ce qui se passe avec le tien.. il est peut-être tant de le vidanger...
Perso en tout cas à chaque changement de freins je fait la purge ET en profite pour changer le liquide de frein... çà coute ( presque ) rien et j'ai la conscience tranquille...
@ savoir => il se change tout les 2 ans !...
Certainement ce qui se passe avec le tien.. il est peut-être tant de le vidanger...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: soucis freinage
connait pas grand chose en méca:
mais comme le dit notre amis, pourquoi purger un circuit fermé quand on change des plaquettes?.... des bulles d'air ne rentrent pas à ce moment là!?
je ne pense pas que le fait de changer plaquette + disque "ramènent" des bulles?!
ou alors tu veux simplement dire qu'il faut en profiter pour purger le circuit?
qu'est ce qui peut bien "fumer" là dessous?![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
mais comme le dit notre amis, pourquoi purger un circuit fermé quand on change des plaquettes?.... des bulles d'air ne rentrent pas à ce moment là!?
je ne pense pas que le fait de changer plaquette + disque "ramènent" des bulles?!
ou alors tu veux simplement dire qu'il faut en profiter pour purger le circuit?
qu'est ce qui peut bien "fumer" là dessous?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis freinage
..... une pédale molle est de toute façon complètement anormale et dangereuse ....
..... commences par faire une purge et regardes si tu n'as pas de fuites![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
..... commences par faire une purge et regardes si tu n'as pas de fuites
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Les seules choses qui peuvent fumer sont les plaquettes ... si elles ont montées en force, elles frottent tout le temps et montent trop vite en température ... de fait, pas de rodage dans de bonnes conditions, les plaquettes se glacent , freinent moins bien pour de bon... dans le meilleur des cas, dans le pire, tes disques sont voilés![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Une fois tes plaquettes et disques changés, le "ré amorçage" se fait contact coupé, c'est important ... et il faut bien pomper plusieurs fois pour que cela fonctionne.![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le diagnostique de la fumée sera confirmé pour les plaquettes si l'odeur est très acre ...
En tout cas, +1 pour la purge tout de même , cela ne coute rien mais a faire contact coupé si tu ne veux pas fusiller ton bloc ABS![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Les seules choses qui peuvent fumer sont les plaquettes ... si elles ont montées en force, elles frottent tout le temps et montent trop vite en température ... de fait, pas de rodage dans de bonnes conditions, les plaquettes se glacent , freinent moins bien pour de bon... dans le meilleur des cas, dans le pire, tes disques sont voilés
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Une fois tes plaquettes et disques changés, le "ré amorçage" se fait contact coupé, c'est important ... et il faut bien pomper plusieurs fois pour que cela fonctionne.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le diagnostique de la fumée sera confirmé pour les plaquettes si l'odeur est très acre ...
En tout cas, +1 pour la purge tout de même , cela ne coute rien mais a faire contact coupé si tu ne veux pas fusiller ton bloc ABS
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="84190"]Bonjour
Les seules choses qui peuvent fumer sont les plaquettes ... si elles ont montées en force, elles frottent tout le temps et montent trop vite en température ... de fait, pas de rodage dans de bonnes conditions, les plaquettes se glacent , freinent moins bien pour de bon... dans le meilleur des cas, dans le pire, tes disques sont voilés![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Une fois tes plaquettes et disques changés, le "ré amorçage" se fait contact coupé, c'est important ... et il faut bien pomper plusieurs fois pour que cela fonctionne.![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le diagnostique de la fumée sera confirmé pour les plaquettes si l'odeur est très acre ...
En tout cas, +1 pour la purge tout de même , cela ne coute rien mais a faire contact coupé si tu ne veux pas fusiller ton bloc ABS
[/quote]
Salut Pub,
Tu fais bien de le faire remarquer...
Purge
toujours contact coupé et forcement jamais avec le moteur en route... ouai bah j'en ai vu quelques uns poser la question justement...
( afin d'avoir l'assistance sur les mazouts
)
Les seules choses qui peuvent fumer sont les plaquettes ... si elles ont montées en force, elles frottent tout le temps et montent trop vite en température ... de fait, pas de rodage dans de bonnes conditions, les plaquettes se glacent , freinent moins bien pour de bon... dans le meilleur des cas, dans le pire, tes disques sont voilés
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Une fois tes plaquettes et disques changés, le "ré amorçage" se fait contact coupé, c'est important ... et il faut bien pomper plusieurs fois pour que cela fonctionne.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le diagnostique de la fumée sera confirmé pour les plaquettes si l'odeur est très acre ...
En tout cas, +1 pour la purge tout de même , cela ne coute rien mais a faire contact coupé si tu ne veux pas fusiller ton bloc ABS
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Salut Pub,
Tu fais bien de le faire remarquer...
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: soucis freinage
bonjour tout le monde
bon apres demontage et verification les plaquettes se sont placees ne coince pas et le piston reviens bien apres l appui de la pedale de frein plusieurs fois moteur eteint pour bien placer le tout
une chose m est revenu j ai degraisse mes disques a l essence hier pendant le montage peut etre la cause de la fumee lors du premier essai
par acquis de conscience j ai mis un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et bien reessuye les disques a sec
reste plus qu a faire le changement complet de loocked de frein(vu que l entretien courant etait inexistant
sa ne fera que du bien) et voir le resultat
amicalement a vous je vous tiens au courant
bonne journee
bon apres demontage et verification les plaquettes se sont placees ne coince pas et le piston reviens bien apres l appui de la pedale de frein plusieurs fois moteur eteint pour bien placer le tout
une chose m est revenu j ai degraisse mes disques a l essence hier pendant le montage peut etre la cause de la fumee lors du premier essai
par acquis de conscience j ai mis un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et bien reessuye les disques a sec
reste plus qu a faire le changement complet de loocked de frein(vu que l entretien courant etait inexistant
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
amicalement a vous je vous tiens au courant
bonne journee
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km