pb eclairage interieur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
abdelmalikmalik
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2009, 18:08

pb eclairage interieur

Message non lu par abdelmalikmalik »

bonjour voila je suis tous nouveau ici et j'ai deux problemes sur mon espace 3 model 97 le 1ere probleme c'est la centralisation je suis obliger de fermé la voiture avec le bouton situer au plafonnier avec la cles impossible de l'ouvrire ou de la fermé j'ai changer les piles qui se trouve a l'interieur quand j'apui sur la cles la lumiere s'allume dux secondes et apres elle s'etein que normalement elle clignote je suis embeté surtout le soir il faut que je condane les 3 porte du bouton interieur et apres fermé a cles la derniere porte alors je ne sais pas d'ou ca peu venir et le deusieme probleme c'est l'eclairage interieur j'ai juste le plafonnier avant qui s'allume et le reste non ni la lampe du coffre s'il ya une ame charitable pour m'aider je serai tres reconnaissant merci et excusez moi pour les fautes d'orthographe .
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir svp passer par la case presentation et remplisser votre signature c'est plus facile pour avoir de l'aide comme dans tous forum ensuite utiliser la case recherche pour ton probleme de fermeture centraliser reinitialise la telecomande et pour tes lumiere fait de meme il y a un post ouver avec ton probleme il vau mieu centraliser les reponses d'une meme panne mercis @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir et bienvenue
Le sujet traite en plus d'un véhicule de la même année que le tien ... le rêve pour toi en quelque sorte
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par mcgayver26 »

re je connais bien le probleme mais si on ouvre 5 post pour les meme chose on fini par se repeter et induire en erreur les autres et en elec cela crame vite lol pas trop le droi a l'erreur et j'ai acheter la nt pour cet annee la mais il a deja pas la meme panne je dirais qu'il faut verifier si il y a un M au l'ampe au dessus des portes et apres verifier les masse pour cet panne je pense au bouton oxidee sur chaque lampe et pour la clee il faut reinisialisee sinon changer la partie telecommande en gardan la pusse antidemarage

pour info je crois que c'est pas toute les clees qui son reprogramable exemple sur celui de mon oncle il y a deux cles je fait la manip avec la premiere elle s'ouvre et se ferme et plus rien je refait avec la deuxieme cela marche alors la premiere est la cles d'origine elle envoie une impultion et l'autre est une cles acheter apres 2002 elle clignote et envoie plusieur impultion a mediter @ +++
VENDU
abdelmalikmalik
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2009, 18:08

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par abdelmalikmalik »

merci pour vos reponses les gars mais moi le probleme de la centralisation c'est que quand je met la clé face au recepteur pour reinitialiser les portes s'ouvrir toutes les 4 mais impossible de les ouvrir par le bouton de condanation sans mettre la clé en face et pour la lumiere jai verrifier les fusibles jai demonté le TB pour voir si ya pas un fil cassé ou une prise debrancher ou es que je peu regarder la masse pour les lampes du plafonier ? merci
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour pour ta cles a tu changer les piles?
ensuite pour tes plafonniers verifie sur les lampes directement cherche un + et tes masse pour q'il fonnctionnetu doit avoir une masse franche et une a l'ouverture des porte la franche est directe et l'autre passe par le cpe c'est pour la tempo @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
ludo37
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 10 août 2007, 19:24

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par ludo37 »

pour les plafonniers, les portes lampes fondent avec la chaleurs des lampes.
ils sont mal conçu a mon gout.
J'en avait qu'un qui fonctionnait, c'est celui de la console de toit a l'avant.
Je les ai réparé et ai remplacé chaque ampoule 5W par des ampoules à LED, l'avantage c est quelles ne chauffent pas et ne grillent pas... l'inconvénient c'est que c est un peu plus cher ;) mais on les gardes toute une vie aussi.
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court

Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
abdelmalikmalik
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2009, 18:08

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par abdelmalikmalik »

bonjour merci a mc gayver26 et ludo 37 pour vos reponses je vais voir tous ca se weekend et je vous tiendrez au courant et les piles je les es changer il ya a peu pret un mois jai démanté la clé pour voir mais rien d'inormale sauf quand j'apui sur le bouton de la clé la lumiére s'allume et elle s'etein aussitot que normalement elle clignote alors je ne c'est pas vraiment d'ou sa vien merci quand meme d'etre panché sur mon cas a bientot .
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous pour ta telecommande prend une loupe et refait toutes les soudures des fois que @+++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: pb eclairage interieur

Message non lu par Pilou29 »

@abdelmalikmalik : mets des points et des virgules dans tes textes, çà sera plus clair et plus facile à lire. :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre