Bonjour,
Tout nouvellement inscrit ,je sollicite déjà la communauté ...
Eh oui, mon espace 2 2.2ess de 1991 et de 340000 km, me pose des pbs de démarrage.
Après observations, déductions diverses ... j'en suis arrivé à envisager 2 origines à ce disfonctionnement:
[tab:b81fc0c399]-la pompe ( pas de "bruit" de succion lors du contact avant la mise en service du démarreur qui lui fonctionne bien).
*Lorsque je tape sur la pompe, j'arrive de plus en plus aléatoirement à démarrer, et là aucun souci de fonctionnement pdt les trajets...(contacts nettoyés)
[tab:b81fc0c399]-ou bien l'antidémarrage de marque serpistar que je n'utilise plus depuis des années suite à des pbs de désenclenchement !
Cela évoquerait t-il une situation déjà vécue ?
En ce qui concerne le démontage de la pompe, y a t-il un souci côté connecteurs électriques ( absence de collier au profit semble t-il d'un raccord vissé ? )
Merci de bien vouloir m'éclairer
pb pompe à essence ?
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb pompe à essence ?
Salut et bienvenu,
Le démontage de la pompe se fait "presque" tout seul... un collier à l'arrière et tu dévisse le raccord de devant + les raccords électriques +et - -> un 1° boulon de 8 pour le - et un 2° de 6 ( ou 7 .. je sais plus ) pour le +...
L'antidemarrage est débranché ou juste désactivé ? il serait peut-être bon de carrément l'enlever... c'est lui qui coupe l'alim de la pompe !...
Le démontage de la pompe se fait "presque" tout seul... un collier à l'arrière et tu dévisse le raccord de devant + les raccords électriques +et - -> un 1° boulon de 8 pour le - et un 2° de 6 ( ou 7 .. je sais plus ) pour le +...
L'antidemarrage est débranché ou juste désactivé ? il serait peut-être bon de carrément l'enlever... c'est lui qui coupe l'alim de la pompe !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



