boite de vitesse
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boite de vitesse
bonsoir a tous j'ai toujour le probleme de passage de vitesse a chaud c'est bientot à coup de pied que je vais les passer, à froid pas de souçis ce week end je crois que je vais rajouter de l'huile àras bord pour essayer sinon j'envisage de changer la boite
j'en ai trouver une mais c'est une pk1 048 d'une laguna de 97 je pense qu'elle doit se monter
pour la boite à partir de 30 degre dehors cela devient un calvaire j'ai fait deja une vidange cela n'a rien changé et l'embrayage ne patine pas si vous avez un avis ??? je garderai l'autre pour analyse pour deceler le probleme @ +++
j'en ai trouver une mais c'est une pk1 048 d'une laguna de 97 je pense qu'elle doit se monter
pour la boite à partir de 30 degre dehors cela devient un calvaire j'ai fait deja une vidange cela n'a rien changé et l'embrayage ne patine pas si vous avez un avis ??? je garderai l'autre pour analyse pour deceler le probleme @ +++
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Re: boite de vitesse
Salut Mac
j'avais beaucoup de mal également pour passer les vitesses, il fallait enfoncer au plus profond la pédale d'embrayage et les vitesses restaient dure à passer, cela forçait. L'embrayage ne patinait pas non plus. J'ai changé l'embrayage et la butée, tout est rentré dans l'ordre.
Je sais que ce n'est pas forcément une réponse qui arrange mais c'est peut-être ton problème.
A+
Delta
j'avais beaucoup de mal également pour passer les vitesses, il fallait enfoncer au plus profond la pédale d'embrayage et les vitesses restaient dure à passer, cela forçait. L'embrayage ne patinait pas non plus. J'ai changé l'embrayage et la butée, tout est rentré dans l'ordre.
Je sais que ce n'est pas forcément une réponse qui arrange mais c'est peut-être ton problème.
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Re: boite de vitesse
bonsoir et encore mercis de ta reponse mais cela vien bien de la boite j'ai rajouter de l'huile au dessus du niveau maxi et cela ne change rien a chaud cela devien dure je pense la changer pour l'embrayage je le changerai en meme temps @ +++
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Re: boite de vitesse
bonsoir demain matin je demonte et l'pres midi je vais chercher la boite d'occas je vous tiendrai au courrant apres changement je verai ce qu'elle a @ +++
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Bonsoir
Pour ta boite, tu auras surement une différence d'étagement, c'était quoi ta boite d'origine comme PK1
Normalement, ta commande d'embrayage sera la même , au pire, tu gardes ta cloche pour la mettre sur la boite Laguna
Une nuance au niveau du tachymêtre, il te faudra surement récupéré ton capteur de tachymêtre, de mes souvenirs, ils sont fort différents... mais bon vu que le III a eu 4 montages différents, tu auras peut être de la chance .
A+
Pour ta boite, tu auras surement une différence d'étagement, c'était quoi ta boite d'origine comme PK1

Normalement, ta commande d'embrayage sera la même , au pire, tu gardes ta cloche pour la mettre sur la boite Laguna

Une nuance au niveau du tachymêtre, il te faudra surement récupéré ton capteur de tachymêtre, de mes souvenirs, ils sont fort différents... mais bon vu que le III a eu 4 montages différents, tu auras peut être de la chance .
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Re: boite de vitesse
Je ne vois pas pourquoi tu écartes aussi vite l'embrayage sous prétexte qu'il ne patine pas
Le disque peut parfaitement coller au volant moteur mais ne pas être suffisamment désolidarisé par l'action du débrayage par un tandem mécanisme/butée déficient. De même lorsque le débrayage se transmet par cable (je ne connais pas le 2,2 DT
) il arrive que le réglage automatique arrive en fin de course et ne débraye plus suffisamment.
Le seul point qui me dérange est que le problème n'est pas présent à froid.
Edit: Je me rappelle avoir eu il y a longtemps un problème parce que le disque glissait mal sur les cannelures de l'arbre et restait au contact du volant ou du mécanisme.


Le seul point qui me dérange est que le problème n'est pas présent à froid.
Edit: Je me rappelle avoir eu il y a longtemps un problème parce que le disque glissait mal sur les cannelures de l'arbre et restait au contact du volant ou du mécanisme.
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[quote="pub2n";p="86768"]@ Losren
Embrayage hydraulique, pas de cable ni de système de rattrapage pour le cable de fait
[/quote]
Merci encore une fois. Je me rend compte que j'apprend beaucoup à ton contact
[quote="pub2n";p="86768"]je te rejoint par contre pour le glissement du disque sur les cannelure, mais cela se sentirait un peu à froid non ? (raclement dans la pédale
)[/quote]
Lorsque tu débrayes tu ramènes la couronne du mécanisme en arrière pas le disque, celui-ci s'écarte naturellement en étant en quelque sorte rejeté par le volant moteur. Si l'on doit sentir quelque chose c'est donc en embrayant le mécanisme repoussant le disque...je ne pense pas que celà se sente à fortiori avec une commande hydraulique.
Embrayage hydraulique, pas de cable ni de système de rattrapage pour le cable de fait

Merci encore une fois. Je me rend compte que j'apprend beaucoup à ton contact

[quote="pub2n";p="86768"]je te rejoint par contre pour le glissement du disque sur les cannelure, mais cela se sentirait un peu à froid non ? (raclement dans la pédale

Lorsque tu débrayes tu ramènes la couronne du mécanisme en arrière pas le disque, celui-ci s'écarte naturellement en étant en quelque sorte rejeté par le volant moteur. Si l'on doit sentir quelque chose c'est donc en embrayant le mécanisme repoussant le disque...je ne pense pas que celà se sente à fortiori avec une commande hydraulique.
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[quote="Losren";p="86771"]
Merci encore une fois. Je me rend compte que j'apprend beaucoup à ton contact
[/quote]
Merci, mais c'est réciproque pour toi et le IV, je t'en remercie aussi
[quote="Losren";p="86771"]
Lorsque tu débrayes tu ramènes la couronne du mécanisme en arrière pas le disque, celui-ci s'écarte naturellement en étant en quelque sorte rejeté par le volant moteur. Si l'on doit sentir quelque chose c'est donc en embrayant le mécanisme repoussant le disque...je ne pense pas que celà se sente à fortiori avec une commande hydraulique.[/quote]
Quand j'ai eu mon pb de butée mal lubrifiée (il semblerait que cela venait de là
, jamais su exactement ), je sentais ce raclement au pédalier sur le III, mais moteur arrêté il est vrai, à l'embrayage et au débrayage, malgré la commande hydraulique 
Merci encore une fois. Je me rend compte que j'apprend beaucoup à ton contact

[/quote]
Merci, mais c'est réciproque pour toi et le IV, je t'en remercie aussi

[quote="Losren";p="86771"]
Lorsque tu débrayes tu ramènes la couronne du mécanisme en arrière pas le disque, celui-ci s'écarte naturellement en étant en quelque sorte rejeté par le volant moteur. Si l'on doit sentir quelque chose c'est donc en embrayant le mécanisme repoussant le disque...je ne pense pas que celà se sente à fortiori avec une commande hydraulique.[/quote]
Quand j'ai eu mon pb de butée mal lubrifiée (il semblerait que cela venait de là


Re: boite de vitesse
bonjour à tous
concernant mon III, l'embrayage ne patinait pas du tout, mais le mien est avec câble, je me rendais donc compte que le devais pousser très loin la pédale pour débrayer, mais les vitesses étaient dure tout de même.
Après le changement de l'embrayage et de la butée ( bien graissée ), plus de problème.
Lors du démontage, penses aussi à remplacer ton joint d'arbre moteur, c'est pas ce qui coute le plus cher en pièces ( 16€ pour le mien ), mais c'est fait, et plus de risque de suintement d'huile moteur de ce côté.
Bon courage
concernant mon III, l'embrayage ne patinait pas du tout, mais le mien est avec câble, je me rendais donc compte que le devais pousser très loin la pédale pour débrayer, mais les vitesses étaient dure tout de même.
Après le changement de l'embrayage et de la butée ( bien graissée ), plus de problème.
Lors du démontage, penses aussi à remplacer ton joint d'arbre moteur, c'est pas ce qui coute le plus cher en pièces ( 16€ pour le mien ), mais c'est fait, et plus de risque de suintement d'huile moteur de ce côté.
Bon courage
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[quote="pub2n";p="86777"]Quand j'ai eu mon pb de butée mal lubrifiée (il semblerait que cela venait de là
, jamais su exactement ), je sentais ce raclement au pédalier sur le III, mais moteur arrêté il est vrai, à l'embrayage et au débrayage, malgré la commande hydraulique
[/quote]
J'aurais cru que l'hydraulique amortirait les légèrs accoups. Pour ceux importants non l'ABS en est la preuve en faisant remonter à la pédale les séquences de blocage/déblocage. Maintenant ,pour retomber sur mes pattes
, j'évoquais un problème de mauvais glissement du disque et tu me donnes un exemple avec un problème de butée ce n'est pas tout-à-fait la même chose 


J'aurais cru que l'hydraulique amortirait les légèrs accoups. Pour ceux importants non l'ABS en est la preuve en faisant remonter à la pédale les séquences de blocage/déblocage. Maintenant ,pour retomber sur mes pattes


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Re: boite de vitesse
bonsoir travaux en cours buter hs elle est fendue et casser de l'autre coter et j'ai aussi un roulement d'arbre qui a du jeux la boite en 5 eme a la main fait des accous mais pas demonter a l'interieur donc bon choix pour la boite mais pas encore d'embrayage j'espere en trouver un demain debut des travaux a 10 heure boite au sol a 19 heure 30 j'ai galerer trois heure sur le roulement du cardan passager , sur les rotules, les vis gripper, et une torxs de foirer @ +++
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Re: boite de vitesse
Le problème du passage des vitesses était donc bien un problème d'embrayage. Au sujet de la boite dis nous à quel niveau tu as un roulement d'arbre qui a du jeu. Si tu constates un jeu ,boite démontée, sur l'arbre primaire c'est normal celui-ci est ensuite guidée lors de l'accouplement dans le volant moteur. De même si tu constates des accoups en 5 ème en tournant la boite coté arbre primaire cette vitesse étant surmultipliée l'entrainement est plus dur ce qui peut donner cette impression d'accoups.
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Re: boite de vitesse
bonjour a tous je possede un espace 3 2.2 dt apres mille misere coter moteur voici que cest la boite a vitesse lol mon souci est que mes vitesse pas bien maiis quand je suis au point mort mon vehicule avance comme si une vitesse etai enclencher quelqun a til une idee merci
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Re: boite de vitesse
Bonjour
Soit un problème de commande de boite (j'y crois peu)
Soit un problème d'embrayage ou de sa commande ou butée HS ... j'y crois plus : Il a quel kilométrage ton embrayage
@+
Soit un problème de commande de boite (j'y crois peu)
Soit un problème d'embrayage ou de sa commande ou butée HS ... j'y crois plus : Il a quel kilométrage ton embrayage

@+
Re: boite de vitesse
cest ce que je pensai aussi quelle poisse le moteur et la boite on 240000km merci pour ton aide
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Re: boite de vitesse
A mon humble avis si la voiture avance au point mort ce ne peut être qu'un problème de boite pas d'embrayage. La tringlerie surement ce qui serait moins grave.
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Re: boite de vitesse
peut on regler cette fameuse tringlerie et comment merci
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Re: boite de vitesse
bonjour
aucun réglage
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Re: boite de vitesse
Bonjour,
et d'ailleurs, quelle est la fréquence du changement d'huile de boîte ?
et quelle est la bonne référence sur un 2.0 16s phase 2 ?
il a 10 ans, 97000kms, doit falloir y passer ?
merci
et d'ailleurs, quelle est la fréquence du changement d'huile de boîte ?
et quelle est la bonne référence sur un 2.0 16s phase 2 ?
il a 10 ans, 97000kms, doit falloir y passer ?
merci
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Re: boite de vitesse
Boite méca 
Lubrifié à vie selon le losange ... perso, ma PK1 est vidangée tous les 100 000 kms, mais 120 000 serait déja un bien
@+

Lubrifié à vie selon le losange ... perso, ma PK1 est vidangée tous les 100 000 kms, mais 120 000 serait déja un bien

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Re: boite de vitesse
oui boite méca.
Aurais tu la référence d'huile stp ? car j'ai vu sur ce forum et d'autres, que parfois un bien devient un mal, quand le mécano se trompe d'huile...
merci
Aurais tu la référence d'huile stp ? car j'ai vu sur ce forum et d'autres, que parfois un bien devient un mal, quand le mécano se trompe d'huile...
merci
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Re: boite de vitesse
oui quel type d huile ? j ai vu aussi qu en v6 auto... certains se trompaient....on doit pouvoir aussi se tromper en 2,0l 16 v 

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Re: boite de vitesse
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