Avance à l'allumage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
delta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2008, 07:59

Avance à l'allumage

Message non lu par delta »

Bonjour

j'ai un Espace III moteur F3R. Je lui ai mis des bougies 4 électrodes pour essayer.

Le résultat que je voulais, à savoir faire baisser la consommation est bien au rendez vous. Je suis tombé de 9,7l à 8,1l ( estimation kilométrique du fait de la dépose de la batterie ). :lol: , ça c'est une bonne chose.

Revers de la médaille, à chaud, lorsque je sors d'un rond point par exemple à bas régime et que je veux remettre les watts pour me sortir du rond point, j'ai des ratés.

J'en ai parlé à un poto mécano, il me dis de reprendre mon avance à l'allumage.

Qu'en pensez vous? Y a il des risques?

A+
Delta
Mon premier, Espace 3 RXE 2.0i modèle 97...265mkm
Master T35D de 88 caisse de déménagement
Clio 2 1.4 16V privilège 134mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avance à l'allumage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avance à l'allumage sur un III :?: il est vraiment mécano ton poto :?: le réglage est possible sur les autos des années '90 et antécédentes !.. depuis est apparu l'électronique.. :lol: tout est géré par calculateur !!. faudrait qu'il revoit ses classiques... :roll:

je penserais plutôt pour un soucis d'allumage ( fils, capuchons mal emboités ) est-ce uniquement en sortie de virages/round point ? pompe à essence ? ou la maladie du III -> raccord en sortie de réservoir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre