Page 1 sur 2
[connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupteur ?
Publié : 24 mai 2009, 13:09
par Skippy
Bonjour,
Alors voila je desirais monter un régulateur sur mon espace 2.0 - 16V - BVA
Aprés avoir lu les differents topics et lu les differentes explications j'y ai renoncer car rien trouver pour un montage BVA (cable d'ccelerateur et non pas de potentiometre)

... Je suis donc aller chez renault voir si cela etait possible (ou prévu) d'en monter un d'origine...

... Alors tout est prévu (précablé d'origine)

moi y en en etre content.... mais je dechante vite au vu des prix annoncés 1.375,00 euros H.T

. (Il change le volant pour ce prix). donc si quelqu'un a une solution pour moi elle sera la bien venue.
Bon revenons au sujet de ma demande

... en suivant le topic en images pour le montage d'un regulateur de vitesse j'ai donc suivi les deux premieres etapes (peut pas aller plus loin

) et je suis tombé sur ça...
si on pouvait me dire a quoi cela sert... j'en serais heureux.

Publié : 24 mai 2009, 13:22
par shoum
j'ai le méme interrupteur sur ma voiture et d'aprés les menbre du forum ce pour couper le jus quand la voiture été en stock cher renault avant d'étre vendu
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 13:26
par patespace
salut,
l'interrupteur pres de la pédale d'accélérateur est surement celui qui permet de mettre en "économie" la voiture durant un long arret....
je pense car sur ta photo je ne le situe pas!
t'as appuyé dessu pour voir ce que ça fait?
il y a quelque chose qui vient appuyer dessus?
pour les fiches, tu est précablé: mais pour quoi?
faudrai voir ce qu'il devrai y avoir comme bouton à l'origine pour ceux qui les ont!
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 13:31
par Rhept
Une sorte de coupe circuit?
Est ce que ça coupe vraiment tout?
J'avoue avoir été tenté de le tripoter quand j'ai tiré le faisceau du poste mais j'ai pas osé
Est ce que j'aurai pu couper le jus là pour démonter le siège à airbag ou c'est mieux quand même de couper à la batterie?
Edit: si on parle du même interrupteur, il est derrière le cache central sous la boite à gants.
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 13:44
par patespace
il me semble qu'il coupe uniquement le TDB, radio, lampes intérieur,...... et que tu peut quand meme démarrer!
oui un coupe circuit qui évite que la batterie ne se décharge en restant longtemps à l'arret.
sur les 1er espaceIII il y en avait pas!
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 13:44
par TheStone
..... le débranchement de la batterie est de toute façon beaucoup plus sûr

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 13:47
par patespace
+1, cela devait servir pour le stock des espace sur les parkings Matra puis Renault!
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 14:05
par Skippy
Alors voila des photos en plan plus large....
Je l'ai coupé

et surprise plus rien au démarrage juste l'afficheur PRND21... remise en route et hop 20 seconde plus tard tout revient.... (sinon il y a un cache qui sert a le bloquer en position I)
Pour le connecteur central franchement je vois pas a quoi il sert sur mon ancien espace III RXT 2.0 - 115 CV rallongé il n'existait pas

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 14:08
par Gaelinux
Bonjour, pour l'interrupteur près de la pédale, il met hors tension le BII (c'est ce que m'a dit mon garagiste ex Renault).
Pour les connecteurs bleus, il y en a un pour l'inter de régulateur et l'autre est pour la fonction ''neige'' de la BVA; mais sur le tien il doit être près du levier comme sur laguna 1.

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 14:19
par Skippy
[quote="Gaelinux";p="87004"]Bonjour, pour l'interrupteur près de la pédale, il met hors tension le BII (c'est ce que m'a dit mon garagiste ex Renault).
Pour les connecteurs bleus, il y en a un pour l'inter de régulateur et l'autre est pour la fonction ''neige'' de la BVA; mais sur le tien il doit être près du levier comme sur laguna 1.

[/quote]

tout a fait a coté du levier de vitesses... sinon une idée pour le connecteur central ? et le moyen de monter un regulateur de vitesse?
(pré-cablage ---> connecteur bleu et connecteur sous le cache plastique derrier le volant, un connecteur bi-fillaire prés de la pédale de frein (changement connecteur pédale de frein obligatoire???) et une autre prise pour le boitier d'origine renault (je sais pas ou il est par contre

))
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 14:25
par Gaelinux
Pour ton montage, je pense qu'il faut que tu te réfère au topic fait par Tchang. Il te faut le 'normalur' et le vérin pour le cable d'accélérateur.
Sinon il y a aussi la solution de Gaby & co.
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 16:22
par Pilou29
@Skippy : normalement les 2.0 16V en BVA sont équipés du régulateur de vitesse ?
En tout cas je l'ai sur le mien.
La solution la plus simple c'est le topic de Satanas
Installation régulateur de vitesse
Valable pour n'importe quelle voiture

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 16:59
par Satanas
[quote="Pilou29";p="87012"]Valable pour n'importe quelle voiture

[/quote]
Avec accélérateur à cable, ce qui est ton cas apparemment

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 18:17
par Skippy
[quote="Pilou29";p="87012"]@Skippy : normalement les 2.0 16V en BVA sont équipés du régulateur de vitesse ?
En tout cas je l'ai sur le mien.
La solution la plus simple c'est le topic de Satanas
Installation régulateur de vitesse
Valable pour n'importe quelle voiture

[/quote]
Alors apparement le mien est pré-cablé mais cela devait etre une option
Je vais voir pour le montage de satanas il a l'air d'etre le plus simple (quoique avec mes connaissances

je vais faire attention)
pilou29 as tu le connecteur central sur le tient si oui il sert a quoi?
(edit) alors un soucis le ms 50 n'existe pas mais il mette le M-RE1 ou alors je sait pas ou chercher
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 18:57
par EAime
Bizarre, ton affaire !! Es-tu sur que tu possèdes une version "France", et non pas une version export, ce qui expliquerait l'absence de régulateur de série ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur !
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 19:28
par Skippy
[quote="EAime";p="87025"]Bizarre, ton affaire !! Es-tu sur que tu possèdes une version "France", et non pas une version export, ce qui expliquerait l'absence de régulateur de série ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur ![/quote]
Bonsoir,
Alors comment je peux le savoir? car en fait tout est la (cablage) mais le volant n'a pas les contacts...
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 19:33
par EAime
[quote="Skippy";p="87027"][quote="EAime";p="87025"]Bizarre, ton affaire !! Es-tu sur que tu possèdes une version "France", et non pas une version export, ce qui expliquerait l'absence de régulateur de série ?
En principe, je confirme Pilou29, les versions BVA sont toutes équipées du régulateur ![/quote]
Bonsoir,
Alors comment je peux le savoir? car en fait tout est la (cablage) mais le volant n'a pas les contacts...[/quote]
Quelle finition as-tu ?
Car de mémoire, même les 2.0 16v BVA en finition Expression, sont équipés de cet accessoire !
As-tu un bouton avec une espèce de V dessus, sur la platine de gauche, près du réglage des phares (en principe, si tu n'as pas de xénon) ?

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 21:11
par Skippy
Alors non je n'ai pas ce bouton, juste le reglage phares et le degivrage lunette arriere. pour la finition j'en sait rien mon assurance me la prends comme une expression mais rien ne me le dit sur la voiture.
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 21:30
par EAime
[quote="Skippy";p="87047"]Alors non je n'ai pas ce bouton, juste le reglage phares et le degivrage lunette arriere. pour la finition j'en sait rien mon assurance me la prends comme une expression mais rien ne me le dit sur la voiture.[/quote]
Alors, j'ai comme idée que tu as un véhicule réimporté, et donc n'ayant pas le même équipement......

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 21:51
par Satanas
pour le régulateur vas voir
ICI
Gaby l'a installé sur son 2,0 16v, il explique comment sur le même tuto
Pour info, le mien aussi est "précablé", j'ai aussi les prises derrière le cache
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 22:18
par patespace

mais ne faut-il pas qu'il le fasse activer tout simplement chez renault,
- qu'il mette en place le bouton ,
- un contact tourant au volant, s'il ne l'a déjà pas,
- et un volant avec commandes?

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 24 mai 2009, 23:33
par Skippy
je vais voir tout cela demain, il fera jour

... je vais passer chez un ami qui a une doc technique et on verra si tout est dessus... (pas de volant avec contacts mais bon si il n'y a que ça je monterais un inter comme decrit sur le topic)
en attendant je vous remercie tous

Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 25 mai 2009, 00:23
par Pilou29
Le contacteur pour le régulateur de vitesse c'est le deuxième en partant de la gauche.
Re: [connecteur] a quoi sert ce connecteur et cet interrupte
Publié : 25 mai 2009, 09:19
par oliv_77
[quote="patoche";p="87056"]

mais ne faut-il pas qu'il le fasse activer tout simplement chez renault,
- qu'il mette en place le bouton ,
- un contact tourant au volant, s'il ne l'a déjà pas,
- et un volant avec commandes?

[/quote]
et tu as oublié, le
contact de frein qui va bien s'il n'est pas déjà en place !
Publié : 25 mai 2009, 17:53
par pub2n
Bonjour
Suite du commentaire de la photo de Pilou

Normalement , le bouton qui reste manquant est la fonction d'adhérence faible de la boite auto ou alors une fonction de bascule GPL précablée ... mais là je doute sauf peut être sur les modèles d'export
