Difference boite v6 et 2.2.I
Modérateur : Equipe du site
Difference boite v6 et 2.2.I
Bonjour, un ami a acheté un v6 mais la boite est fatiguée (3 eme qui saute....) j'ai recuperé son 2.2I epave dont la boite est bonne, il y a une grande difference entre ces 2 boites ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: Difference boite v6 et 2.2.I
3 éme qui saute :
Ca sent la tringlerie tordue quelque part, du jeux dans les renvois de levier de vitesse...
Ca ne signifie pas forcement qu'il faille tout changer dans la boite.
Quand ça fait un bruit horrible que tu vidange de la limaille alors la oui on change car il n'y a pas grand chose à récupérer.
Mais la boite n'est vraisemblablement pas morte.
Sinon possibilité de remplacer : bof la démultiplication doit être différente, le V6 a plus de couple pas bon pour la longue vie de la bricole....
Ca sent la tringlerie tordue quelque part, du jeux dans les renvois de levier de vitesse...
Ca ne signifie pas forcement qu'il faille tout changer dans la boite.
Quand ça fait un bruit horrible que tu vidange de la limaille alors la oui on change car il n'y a pas grand chose à récupérer.
Mais la boite n'est vraisemblablement pas morte.
Sinon possibilité de remplacer : bof la démultiplication doit être différente, le V6 a plus de couple pas bon pour la longue vie de la bricole....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Difference boite v6 et 2.2.I
[quote="Mopral";p="87088"]Bonjour, un ami a acheté un v6 mais la boite est fatiguée (3 eme qui saute....) j'ai recuperé son 2.2I epave dont la boite est bonne, il y a une grande difference entre ces 2 boites ?[/quote]
Salut,
Elles sont très différentes !... voir ici
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9648
Salut,
Elles sont très différentes !... voir ici

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Difference boite v6 et 2.2.I
ok ok en plus de la 3 qui saute il a la marche arrière qui passe sans avoir besoin de soulever le loquet.... ca aussi c'est casse bonbon quand tu cherches la 1ere et la seconde
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Difference boite v6 et 2.2.I
[quote="Mopral";p="87133"]ok ok en plus de la 3 qui saute il a la marche arrière qui passe sans avoir besoin de soulever le loquet.... ca aussi c'est casse bonbon quand tu cherches la 1ere et la seconde[/quote]
..... c'est une boîte russe






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Difference boite v6 et 2.2.I
beh nan je crois pô 

Re: Difference boite v6 et 2.2.I
moi je jetterais un coup d'oeil dedans déja pour voir si y a pas de dégas et vue tes probleme ca resemble a une tringlerie ou a des silent bloc moteur tres fatigé
si la boite a déja ete vidangé tu ne vera pas si la pigionerie est morte car il y a un gros aimant dans nos boite moi la boite de quadra l'huile etait ok mais le couple conique est pulvérisé


si la boite a déja ete vidangé tu ne vera pas si la pigionerie est morte car il y a un gros aimant dans nos boite moi la boite de quadra l'huile etait ok mais le couple conique est pulvérisé


