Problème de pression d'huile
Modérateur : Equipe du site
Problème de pression d'huile
Bonsoir,
Mon espace 2l 16v essence n'as pas tourner pendant une semaine suite a une réparation de la face avant (que de la carrosserie). Avant cette immobilisation, elle tournais impeccable.
Aprés avaoir terminer les réparations, impossible de démarrer, la pompe a essence fonctionne( je l'entend s'ammorcer dés que je tourne la clef de contact), aprés tentative de démarage et arrêt de la tentative l'icone " problème pression d'huile " s'allume.
Qui peut me donner une explication ?
Bien cordialement
Mon espace 2l 16v essence n'as pas tourner pendant une semaine suite a une réparation de la face avant (que de la carrosserie). Avant cette immobilisation, elle tournais impeccable.
Aprés avaoir terminer les réparations, impossible de démarrer, la pompe a essence fonctionne( je l'entend s'ammorcer dés que je tourne la clef de contact), aprés tentative de démarage et arrêt de la tentative l'icone " problème pression d'huile " s'allume.
Qui peut me donner une explication ?
Bien cordialement
Re: Problème de pression d'huile
slt ,
il y a peut etre "un capteur de choc" a réarmer
,sinon la batterie est-elle encore bonne ? combien en mesurant au voltmetre ?le moteur est-il entrainé ou pas ?
il y a peut etre "un capteur de choc" a réarmer

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Bonsoir gwenTXE,
Merci de me répondre.
Pour la batterie pas de problème apparent, j'ai tirer dessus plusieur fois pour essayé de démarrer la voiture et elle ne donne pas de signe de fatigue.
Aprés le choc avant, j'ai rouler pour rentrer chez moi. Démarrer pour rentrer la voiture au garage. Donc peut on mettre en cause un capteur de choc ?
Par contre, le fait que la voiture a été immobilisé pendant une semaine, la pompe a huile a t elle du mal a asqpirer l'huile.
Par contre j'ai du changer le radiateur, donc vidange du circuit de refroidissement. y aurais pas encore un capteur qui foutrai la merde ?
Peut on incriminer le pressostat d'huile ?
qu'en pense tu ?
Bien cordialement
Merci de me répondre.
Pour la batterie pas de problème apparent, j'ai tirer dessus plusieur fois pour essayé de démarrer la voiture et elle ne donne pas de signe de fatigue.
Aprés le choc avant, j'ai rouler pour rentrer chez moi. Démarrer pour rentrer la voiture au garage. Donc peut on mettre en cause un capteur de choc ?
Par contre, le fait que la voiture a été immobilisé pendant une semaine, la pompe a huile a t elle du mal a asqpirer l'huile.
Par contre j'ai du changer le radiateur, donc vidange du circuit de refroidissement. y aurais pas encore un capteur qui foutrai la merde ?
Peut on incriminer le pressostat d'huile ?
qu'en pense tu ?
Bien cordialement
Re: Problème de pression d'huile
Bon apparement ton moteur est entrainé quand tu essayes de démarrer ,donc pas de capteur de choc .J'ai pas de space 3 ,mais je vois pas pourquoi le moteur démarrerai pas si le pressostat d'huile marche pas,ton voyant s'allume car le moteur demarre pas et la pression d'huile minimum n'est pas atteinte (logique !),a tout hasard essaye de démarrer en cablant avec une autre voiture sait t'on jamais
Commence par la base :le courant arrive t'il aux bougies ? ton filtre a essence est il bon...ect remonte les circuits d'alimentations.Madame qui demarre et toi qui controle
Commence par la base :le courant arrive t'il aux bougies ? ton filtre a essence est il bon...ect remonte les circuits d'alimentations.Madame qui demarre et toi qui controle
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
En effet, je confirme,le moteur est entrainé.
Tu pense que la batterie, malgrè qu'elle donne bien, peut être la source du problème ?
Ce qui m'inquiète c'est le témoin de pression d'huile qui s'allume dés que j'arrête de tiré sur le démarreur (qui fonctionne correctement),donc problème de pression d'huile ou autre et donc le témoin pression d'huile est un leure ?
Maintenant, mon niveau d'essence est bas, 2 barres sur 9 sur le niveau, pompe désamorcé ?
Je sais plus quoi pensé
Tu pense que la batterie, malgrè qu'elle donne bien, peut être la source du problème ?
Ce qui m'inquiète c'est le témoin de pression d'huile qui s'allume dés que j'arrête de tiré sur le démarreur (qui fonctionne correctement),donc problème de pression d'huile ou autre et donc le témoin pression d'huile est un leure ?
Maintenant, mon niveau d'essence est bas, 2 barres sur 9 sur le niveau, pompe désamorcé ?
Je sais plus quoi pensé
Re: Problème de pression d'huile
Pour le voyant : ton voyant s'allume car le moteur demarre pas et la pression d'huile minimum n'est pas atteinte
il faut que tu commences a chercher la panne !
1) étincelles aux bougies
2)arrivée d'essence
ect....
il faut que tu commences a chercher la panne !
1) étincelles aux bougies
2)arrivée d'essence
ect....
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème de pression d'huile
Bonsoir
petite question : dans quel état se trouve le voyant d'antidémarage ?
il ne doit pas clignoter une fois le contact mis
@+
petite question : dans quel état se trouve le voyant d'antidémarage ?
il ne doit pas clignoter une fois le contact mis
@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Problème de pression d'huile (résolu)
Bonjour a tous,
Merci encore a ceux qui mon aidé (GwenTRX et tourge) et/ou qui on pris le temps de lire mon message.
En fait il s'agissait simplement du capteur de choc (bein vue gwen en première hypothèse). Celui ci ne c'est pas déclenché au moment de l'accrochage mais lorsque j'ai entrepris les travaux de réparation quelque coups de masse sur la structure ont suffit pour le faire enclenché.
Gwen, au début j'avais suivis tes conseils, démarrage avec les pinces batterie (rien), j'ai nettoyé le capteur PMH (rien), j'ai vérifier l'arrivé d'essence au niveau du filtre (pas d'odeur ni d'essence dans les tuyaux), puis j'ai taté du capteur de choc , placé juste a coté du filtre a essence et en face de l'orifice de remplissage lave glace ( espace 3 2l 16v).
Petit clic de déclenchement et hpo l'espace qui démarre au quart de tour. OUFFFFFFFFFFFFFFFF.
Encore merci toi GwenTRX.
Bien cordialement.
Merci encore a ceux qui mon aidé (GwenTRX et tourge) et/ou qui on pris le temps de lire mon message.
En fait il s'agissait simplement du capteur de choc (bein vue gwen en première hypothèse). Celui ci ne c'est pas déclenché au moment de l'accrochage mais lorsque j'ai entrepris les travaux de réparation quelque coups de masse sur la structure ont suffit pour le faire enclenché.
Gwen, au début j'avais suivis tes conseils, démarrage avec les pinces batterie (rien), j'ai nettoyé le capteur PMH (rien), j'ai vérifier l'arrivé d'essence au niveau du filtre (pas d'odeur ni d'essence dans les tuyaux), puis j'ai taté du capteur de choc , placé juste a coté du filtre a essence et en face de l'orifice de remplissage lave glace ( espace 3 2l 16v).
Petit clic de déclenchement et hpo l'espace qui démarre au quart de tour. OUFFFFFFFFFFFFFFFF.
Encore merci toi GwenTRX.
Bien cordialement.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20047
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème de pression d'huile
Merci de ton retour d'informations !
Bonne route et à bientôt !
Bonne route et à bientôt !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression d'huile
+1
..... et c'est vrai que coups de masse et capteur de chocs ne peuvent pas s'ignorer
..... au fait pendant ces travaux, avais-tu débranché la batterie
NB: tu devrais modifier ton titre en Problème de démarrage plus en accord avec le fil
..... et c'est vrai que coups de masse et capteur de chocs ne peuvent pas s'ignorer

..... au fait pendant ces travaux, avais-tu débranché la batterie

NB: tu devrais modifier ton titre en Problème de démarrage plus en accord avec le fil

Dernière modification par TheStone le 27 mai 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de pression d'huile
Slt ,
bon bein bonne route
bon bein bonne route

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)