[ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Salut tout le monde !!!
Bon bin puisque je n'ai pas pu aller à Romorantin, je me suis lancé dans le changement des amortisseurs avant sur mon Espace !!... NA !!...
EDIT : Manip aussi valable pour le série 1 juste la fixation au niveau de la tête d'amortisseur qui change !...
Bon bin puisque je n'ai pas pu aller à Romorantin, je me suis lancé dans le changement des amortisseurs avant sur mon Espace !!... NA !!...
EDIT : Manip aussi valable pour le série 1 juste la fixation au niveau de la tête d'amortisseur qui change !...
Dernière modification par pontiac le 29 mai 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
superbe taf merci a toi 

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Super
Un très grand merci!
Un très grand merci!

Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
slt pontiac
merci beaucoup
merci beaucoup

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Salut tout le monde
Cela ne ce passe pas toujours comme ça,
j'ai du tronçonner les deux amortos juste au dessus de l'écrou, une vraie galère.
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo.
A+
Daniel
Cela ne ce passe pas toujours comme ça,
j'ai du tronçonner les deux amortos juste au dessus de l'écrou, une vraie galère.
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo.
A+
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="87520"]Beau boulot Thierry 
Applicable sur le I aussi
[/quote]
Salut pub...
Oui c'est aussi applicable au I !... je corrige le post...

Applicable sur le I aussi

Salut pub...
Oui c'est aussi applicable au I !... je corrige le post...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
[quote="Daniel G";p="87533"]Salut tout le monde
Cela ne ce passe pas toujours comme ça,
j'ai du tronçonner les deux amortos juste au dessus de l'écrou, une vraie galère.
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo.
A+
Daniel[/quote]
Salut,
Il y a toujours une solution... le seul problème qui risque d'arriver c'est que le contre-écrou reste bloqué et vu qu'il est assez "plat" il se foire assez facilement !... ( déjà vécu ) -> solution pour le débloquer -> marteau et burin !... et là çà vient tout seul... j'aime pas trop le coup de la tronçonneuse au niveau compartiment moteur - étincelles
)
Sur la quantité de trains avant d'Espace ( entre autres.. ) que j'ai pu démonter je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis...
Une règle d'or -> rester zen en toutes circonstances !!... l'on s'assoit, l'on médite ( réflexion, voir des fois un peu plus... parfois çà fume même... ) et là apparait
de génie !!..
( enfin dans mon cas çà marche... )
Cela ne ce passe pas toujours comme ça,
j'ai du tronçonner les deux amortos juste au dessus de l'écrou, une vraie galère.
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo.
A+
Daniel[/quote]
Salut,
Il y a toujours une solution... le seul problème qui risque d'arriver c'est que le contre-écrou reste bloqué et vu qu'il est assez "plat" il se foire assez facilement !... ( déjà vécu ) -> solution pour le débloquer -> marteau et burin !... et là çà vient tout seul... j'aime pas trop le coup de la tronçonneuse au niveau compartiment moteur - étincelles

Sur la quantité de trains avant d'Espace ( entre autres.. ) que j'ai pu démonter je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis...
Une règle d'or -> rester zen en toutes circonstances !!... l'on s'assoit, l'on médite ( réflexion, voir des fois un peu plus... parfois çà fume même... ) et là apparait


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
..... Ah bon ça fume
.... même sans problème sur un joint


.... même sans problème sur un joint


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Bonsoir Pontiac
Moi non plus j'aime pas trop la tronçonneuse sous la voiture,
et j'avais fait pour débloquer l'écrou, à la fraiseuse, une "clef" dans un morceau d'acier plat largeur 70, épaisseur 15, longueur 900 mm.
J'ai juste débloqué l'écrou 1\8 de tour, après tronçonneuse.
Voilà
Moi non plus j'aime pas trop la tronçonneuse sous la voiture,
et j'avais fait pour débloquer l'écrou, à la fraiseuse, une "clef" dans un morceau d'acier plat largeur 70, épaisseur 15, longueur 900 mm.
J'ai juste débloqué l'écrou 1\8 de tour, après tronçonneuse.
Voilà
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
beau boulot pontiac
Les amortos que tu as mis ne serait ce pas des amortisseurs de 25
, tchang l'avait indiqué dans son tuto " pour rabaisser l'avant "
Les amortos que tu as mis ne serait ce pas des amortisseurs de 25

[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="mich91";p="87547"]beau boulot pontiac
Les amortos que tu as mis ne serait ce pas des amortisseurs de 25
, tchang l'avait indiqué dans son tuto " pour rabaisser l'avant "[/quote]
Non les amortos de R25 n'ont pas la même référence... ce sont des E5604 et les miens sont bien des E5605 !... donc Espace série I Ph2 et série II... > Lien <
Les amortos que tu as mis ne serait ce pas des amortisseurs de 25

Non les amortos de R25 n'ont pas la même référence... ce sont des E5604 et les miens sont bien des E5605 !... donc Espace série I Ph2 et série II... > Lien <
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 185
- Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Dordogne
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
sympa ton tuto !! ça va peut etre bien me servir sans tarder !! 

Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Salut
Est-ce justement le fait d'en parler hier.. ?
ce matin en voulant récupérer le second ressort d'un autre Espace... bingo !!... le contre écrou était bien bloqué ( indésserable à la clé, elle ripait... )
-> Application de ma règle d'or...
Puis... sorti les outils adéquats ->

Et voilà le resultat...

C'est venu tout seul !!... sans étincelles ni outils électriques...
Est-ce justement le fait d'en parler hier.. ?

-> Application de ma règle d'or...

Puis... sorti les outils adéquats ->

Et voilà le resultat...

C'est venu tout seul !!... sans étincelles ni outils électriques...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
hi hi on a la meme methode pontiac dis moi, moi c'est pareil, ca vient pas: marteau burrin et hop ca resiste pas longtemps .

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 185
- Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Dordogne
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
entierement d'accord sur les outils indispensable pour desserer les ecrous recalcitrant , sur les chantiers du temps ou je bossais dans la mécanique industriel on utilisait souvent le marteau et burin ,des outils indémodables !!! 

Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
..... et oui l'ancêtre de la clè à choc





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
une clé a choc dans le cas présent, ne servirait a rien
ces 2 outils ont encore de beaux jours devant eux 


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
..... ainsi que le chalumeau 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
[quote="TheStone";p="87635"]..... ainsi que le chalumeau
[/quote]
Ouai mais suis pas trop chalumeau non plus... tout comme la tronçonneuse à métaux avec ses étincelles, le chalumeau reste dangereux pour bricoler sur un véhicule...
Ou alors c'est parce que vous avez peur de taper à coté du burins les gars ??
ahh oui je sais çà fait mal... mais au moins çà permet de redoubler d'effort sous l'impulsion de la douleur... et des jurons...

Comme tu le dit Mopral [ ces 2 outils ont encore de beaux jours devant eux ] tout à fait d'accord... enfin pour certains... prévoyez la trousse de pharmacie !!...

Ouai mais suis pas trop chalumeau non plus... tout comme la tronçonneuse à métaux avec ses étincelles, le chalumeau reste dangereux pour bricoler sur un véhicule...

Ou alors c'est parce que vous avez peur de taper à coté du burins les gars ??




Comme tu le dit Mopral [ ces 2 outils ont encore de beaux jours devant eux ] tout à fait d'accord... enfin pour certains... prévoyez la trousse de pharmacie !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
moi j'aime bien ma grosse cléf a griffe
par contre mopral pour redésendre un peut l'avant de l'espace j'ai une autre méthode je visse l'ecrou sur l'amortos et je coupe un Cm du filtage ce qui me premet de vissé a font dans le T de qui fait que mon amortos a son débatement normal moi j'ai pris de monroe il son réglable en préssion j'ai mis au max :p en ayant 3 Cm de moins en hauteur
pour l'arriere j'ai pas encore trouvé de solution
par contre mopral pour redésendre un peut l'avant de l'espace j'ai une autre méthode je visse l'ecrou sur l'amortos et je coupe un Cm du filtage ce qui me premet de vissé a font dans le T de qui fait que mon amortos a son débatement normal moi j'ai pris de monroe il son réglable en préssion j'ai mis au max :p en ayant 3 Cm de moins en hauteur

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Salut
moi aussi j'ai acheté des Monroe Reflex E5605, et ils ont la même taille que les Decarbon d'origine, mais moi c'est un V6...
cela prouve que Monroe ne s'embête pas avec les différences entre modèles.
cela rabaisse les 4 cylindres, mais ne change rien pour les V6, sniff
je viens de finir le changement des amortisseurs avant, une vraie galère.
mais pas de problèmes avec les gros contre écrous du pied.
par contre d'un côté impossible de tourner le pied au bout de l'amortisseur, il était trop vissé et bloquait dans le bras, du coup démontage obligatoire de l'ensemble amortisseur-bras, à croire qu'au montage c'est l'amortisseur qui a été monté et vissé par dessus au lieu de mettre le pied par dessous.
et de l'autre la coupelle était prise dans le mastic insonorisant (réparation mal faite ?) et ne voulait pas sortir, vu comment c'est accessible la dedans...
bref moi je n'ai pas mis ton temps canon mais 10h et la je suis crevé.
Olivier
moi aussi j'ai acheté des Monroe Reflex E5605, et ils ont la même taille que les Decarbon d'origine, mais moi c'est un V6...
cela prouve que Monroe ne s'embête pas avec les différences entre modèles.
cela rabaisse les 4 cylindres, mais ne change rien pour les V6, sniff
je viens de finir le changement des amortisseurs avant, une vraie galère.
mais pas de problèmes avec les gros contre écrous du pied.
par contre d'un côté impossible de tourner le pied au bout de l'amortisseur, il était trop vissé et bloquait dans le bras, du coup démontage obligatoire de l'ensemble amortisseur-bras, à croire qu'au montage c'est l'amortisseur qui a été monté et vissé par dessus au lieu de mettre le pied par dessous.
et de l'autre la coupelle était prise dans le mastic insonorisant (réparation mal faite ?) et ne voulait pas sortir, vu comment c'est accessible la dedans...
bref moi je n'ai pas mis ton temps canon mais 10h et la je suis crevé.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
[quote="olivier91";p="87763"]par contre d'un côté impossible de tourner le pied au bout de l'amortisseur, il était trop vissé et bloquait dans le bras, du coup démontage obligatoire de l'ensemble amortisseur-bras, à croire qu'au montage c'est l'amortisseur qui a été monté et vissé par dessus au lieu de mettre le pied par dessous.
et de l'autre la coupelle était prise dans le mastic insonorisant (réparation mal faite ?) et ne voulait pas sortir, vu comment c'est accessible la dedans...
bref moi je n'ai pas mis ton temps canon mais 10h et la je suis crevé.
Olivier[/quote]
Salut,
D'où l'utilité d'avoir une bonne clé à griffe... avec çà tu bloque le pied d'amorto et je peux te dire qu'il se dévisse obligatoirement...
et de l'autre la coupelle était prise dans le mastic insonorisant (réparation mal faite ?) et ne voulait pas sortir, vu comment c'est accessible la dedans...
bref moi je n'ai pas mis ton temps canon mais 10h et la je suis crevé.
Olivier[/quote]
Salut,
D'où l'utilité d'avoir une bonne clé à griffe... avec çà tu bloque le pied d'amorto et je peux te dire qu'il se dévisse obligatoirement...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
tu aurais une photo de l'espace pour voir a peu pres comment ça redescend la bete?
je voudrais descendre de 2 ou 2.5cm pas plus car j'ai peur que ça fasse trop bas ensuite alors si t'as ça, je me rendrais mieux compte.
merci
je voudrais descendre de 2 ou 2.5cm pas plus car j'ai peur que ça fasse trop bas ensuite alors si t'as ça, je me rendrais mieux compte.
merci

- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Je veux juste rajouter que lorsque je suis obligé de laisser le ressort demonté et comprimé, j'attache le compresse ressort avec du cable et serre cable. J'ai dejà echappé un ressort, 304 arrière, et c'est impressionnant.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com