joint spi
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- patard
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joint spi
Bonjour
Je cherche pour ma culture mécanique personnelle une information.
suite à cette annonce sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/52570978.htm?ca=3_s
Cet espace a le joint spi du moteur qui a laché après avoir roulé pendant un certain temps avec un ajout d'anti fuite dans l'huile.
La consommation s'est brutalement aggravée jusqu'à atteindre 5 litres pour faire 30 km.
Lors d'une discussion avec un ami mécanicien ce matin , celui ci m'a dit que dans un pareil cas le mieux serait de trouver un joint spi un peu plus large ( je devrais dire un peu plus épais) que l'origine car le villebrequin en 240 000 km à pu se creuser légèrement, au point de rendre l'étanchéité aléatoire lors de la pose d'un joint de même épaisseur.
est ce quelqu'un a des informations sur ce sujet?
Je cherche pour ma culture mécanique personnelle une information.
suite à cette annonce sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/52570978.htm?ca=3_s
Cet espace a le joint spi du moteur qui a laché après avoir roulé pendant un certain temps avec un ajout d'anti fuite dans l'huile.
La consommation s'est brutalement aggravée jusqu'à atteindre 5 litres pour faire 30 km.
Lors d'une discussion avec un ami mécanicien ce matin , celui ci m'a dit que dans un pareil cas le mieux serait de trouver un joint spi un peu plus large ( je devrais dire un peu plus épais) que l'origine car le villebrequin en 240 000 km à pu se creuser légèrement, au point de rendre l'étanchéité aléatoire lors de la pose d'un joint de même épaisseur.
est ce quelqu'un a des informations sur ce sujet?
Re: joint spi
slt ,
bizarre cette histoire
,mais le plastique (spi) use pas l'acier trempé a ce point la !Si c'est le produit qui a tout bouffé un simple changement de tous les joints devrai suffire
c'est du boulot quand meme,il faudra surement changer le spi volant moteur
bizarre cette histoire

c'est du boulot quand meme,il faudra surement changer le spi volant moteur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: joint spi
non tu peut metre un joint spy standard ca te fera 100 000 facile per contre au montage met un peut de graisse de silicone :p pour que ca glisse au rodage :p
- Totor33
- Fou (folle) du volant
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
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- Année : 2014
Bonsoir...
Ce n'est pas le plastique qui use l'axe.. c'est le ressort en spirale intérieur qui quand le caoutchouc est usé... frotte sur le métal..
L'anti fuite en général rend les caoutchouc plus mou.. donc ou ça marche ou sa casse...
Une autre astuce quand on le peu c'est de mettre le nouveau joint spi de telle façon que la lèvre qui fait l'étanchéité ne soit pas à la même place que le précédent...( en l'enfonçant... un peu plus ou un peu moins!)
A+
Ce n'est pas le plastique qui use l'axe.. c'est le ressort en spirale intérieur qui quand le caoutchouc est usé... frotte sur le métal..
L'anti fuite en général rend les caoutchouc plus mou.. donc ou ça marche ou sa casse...
Une autre astuce quand on le peu c'est de mettre le nouveau joint spi de telle façon que la lèvre qui fait l'étanchéité ne soit pas à la même place que le précédent...( en l'enfonçant... un peu plus ou un peu moins!)
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Totor33
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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[quote="Totor33";p="87616"]Bonsoir...
Ce n'est pas le plastique qui use l'axe.. c'est le ressort en spirale intérieur qui quand le caoutchouc est usé... frotte sur le métal..
L'anti fuite en général rend les caoutchouc plus mou.. donc ou ça marche ou sa casse...
Une autre astuce quand on le peu c'est de mettre le nouveau joint spi de telle façon que la lèvre qui fait l'étanchéité ne soit pas à la même place que le précédent...( en l'enfonçant... un peu plus ou un peu moins!)
A+[/quote]
slt ,
c'est clair a ce stade c'est plus de 30 litres d'huile au KM !!
Ce n'est pas le plastique qui use l'axe.. c'est le ressort en spirale intérieur qui quand le caoutchouc est usé... frotte sur le métal..
L'anti fuite en général rend les caoutchouc plus mou.. donc ou ça marche ou sa casse...
Une autre astuce quand on le peu c'est de mettre le nouveau joint spi de telle façon que la lèvre qui fait l'étanchéité ne soit pas à la même place que le précédent...( en l'enfonçant... un peu plus ou un peu moins!)
A+[/quote]
slt ,

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- patard
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Re: joint spi
Quand le ressort frotte sur l'arbre , c'est le stade ultime. Mais il peut y avoir abrasion de l'arbre quand du sable fin vient se coller entre le joint et l'arbre, ça n'est plus le platique qui frotte sur l'arbre , mais un espèce d'amalgame fait de sable de d'huile .
L'idée de décaler en enfonçant plus ou moins le nouveau joint spi semble bonne, si on ne peut pas trouver de joint de réparation un peu plus épais
L'idée de décaler en enfonçant plus ou moins le nouveau joint spi semble bonne, si on ne peut pas trouver de joint de réparation un peu plus épais
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L'astuce n'est pas de moi.... elle avait été indiquée ici pour l'axe d'une pompe à gasoil... mais le principe est transposable..
Totor33
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
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Re: joint spi
[quote="patard";p="87711"]Quand le ressort frotte sur l'arbre , c'est le stade ultime. Mais il peut y avoir abrasion de l'arbre quand du sable fin vient se coller entre le joint et l'arbre, ça n'est plus le platique qui frotte sur l'arbre , mais un espèce d'amalgame fait de sable de d'huile .
L'idée de décaler en enfonçant plus ou moins le nouveau joint spi semble bonne, si on ne peut pas trouver de joint de réparation un peu plus épais[/quote]
slt ,
c'est déja plus probable
,en jouant sur l'emmanchement du joint ca devrai aller 
L'idée de décaler en enfonçant plus ou moins le nouveau joint spi semble bonne, si on ne peut pas trouver de joint de réparation un peu plus épais[/quote]
slt ,
c'est déja plus probable


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