probleme avec les gougons de culasse help!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

probleme avec les gougons de culasse help!!

Message non lu par nenesse »

ya il une super technique pour aller remettre les gougeons du fond de la culasse sur espace diesel??? parce que la ca passe pas :evil: a cause de ce maudit bloc chauffage super "bien " placé!!
merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme avec les gougons de culasse help!!

Message non lu par TheStone »

..... peux-tu renseigner ta signature, ça aidera pour la suite .... :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

Je viens de changer ma culasse sur un espace 2 diesel : il ne faut pas hésiter à enlever le bloc ventilation noir au-dessus, on est ensuite mieux pour travailler. Sinon, il faut défaire les supports moteur et rabaisser le moteur en le soulageant avec un cric, mais dans ce cas la culasse passe juste, et on n'est pas très bien pour travailler.

Pour sortir le bloc ventilation :

- enlever le mécanisme d'essuie-glace (6 boulons). Ce n'est pas tout à fait obligatoire, mais on est bien mieux après.

- enlever la protection en feutre du bloc (4 écrous)

- pour le bloc, c'est 7 écrous : 3 verticaux assez faciles (1 devant, 1 à gauche, 1 à droite), puis 4 écrous horizontaux au fond (très pénibles, surtout les 2 du haut : petites mains, petites clés de 10...)

après, on y voit plus clair.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Répondre