ya il une super technique pour aller remettre les gougeons du fond de la culasse sur espace diesel??? parce que la ca passe pas a cause de ce maudit bloc chauffage super "bien " placé!!
merci pour vos réponses!
..... peux-tu renseigner ta signature, ça aidera pour la suite ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je viens de changer ma culasse sur un espace 2 diesel : il ne faut pas hésiter à enlever le bloc ventilation noir au-dessus, on est ensuite mieux pour travailler. Sinon, il faut défaire les supports moteur et rabaisser le moteur en le soulageant avec un cric, mais dans ce cas la culasse passe juste, et on n'est pas très bien pour travailler.
Pour sortir le bloc ventilation :
- enlever le mécanisme d'essuie-glace (6 boulons). Ce n'est pas tout à fait obligatoire, mais on est bien mieux après.
- enlever la protection en feutre du bloc (4 écrous)
- pour le bloc, c'est 7 écrous : 3 verticaux assez faciles (1 devant, 1 à gauche, 1 à droite), puis 4 écrous horizontaux au fond (très pénibles, surtout les 2 du haut : petites mains, petites clés de 10...)
après, on y voit plus clair.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km