achat d'espace gpélisée
Modérateur : Equipe du site
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
achat d'espace gpélisée
salut
Toujours dans le cadre de ma recherche d'un espace , j'en ai repéré deux gpl. j'aimerais avoir des conseils au niveau paperasse , contrôle du réservoir dans le cas d'une monte antérieure à 2000 , et aussi ce qu'il faut regarder plus spécifiquement.
A priori je préférerais une gpl
Merci de vos lumières
Toujours dans le cadre de ma recherche d'un espace , j'en ai repéré deux gpl. j'aimerais avoir des conseils au niveau paperasse , contrôle du réservoir dans le cas d'une monte antérieure à 2000 , et aussi ce qu'il faut regarder plus spécifiquement.
A priori je préférerais une gpl
Merci de vos lumières
Re: achat d'espace gpélisée
salut patard, deja avoir l'attestation de mise aux normes r6701, puis reception des mines, verifier la presence de la plaque rivetée sous la capot (modif gpl) .
essayer l'espace a froid !puis a chaud
demander si l'entretien (filtres, purge vapo....) ont étés faits .
regarder la marque de l'install.... brc, vialle, landi rezo...
s'assurer que les jeux aux soupapes ont été regulièrement faits! très important !!!!
ensuite verifie que l'allumage a été entretenu (flash back très mauvais pour collecteurs, soupapes, et tueurs de cata !)
je ne pense pas en avoir oublié
essayer l'espace a froid !puis a chaud
demander si l'entretien (filtres, purge vapo....) ont étés faits .
regarder la marque de l'install.... brc, vialle, landi rezo...
s'assurer que les jeux aux soupapes ont été regulièrement faits! très important !!!!
ensuite verifie que l'allumage a été entretenu (flash back très mauvais pour collecteurs, soupapes, et tueurs de cata !)
je ne pense pas en avoir oublié

- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
ok
Merci pour tous tes conseils ,je vais faire comme d'habitude quand je veux retenir un truc: imprimer tout ça en gras , puis le punaiser à l'intérieur de la porte des toilettes , ça permet une bonne révision plusieurs fois par jour et de ne rien oublier le jour venu.
les deux voitures que j'ai en vue
http://www.leboncoin.fr/vi/50620301.htm?ca=3_s
sur celle la le réservoir est torique , à la place de la roue de secours. Mais je n'ai correspondu que par courriel avec le gars , il m'a envoyé des photos , elle semble propre , mais je n'ai pas réussi à avoir la marque de son système gpl
http://www.leboncoin.fr/vi/48327385.htm?ca=3_s
Celle la a moins de bornes , mais je n'ai pas réussi à avoir le gars et je ne sais pas exactement quel est le problème moteur.
Dans les deux cas ce qui m'emmerde c'est le problème du contôle de la cuve , j'ai posté dans le forum spécial gpl , or il semble que sans un controle de la cuve de moins de cinq ans on soit dans l'illégalité , sans être un ayatollah du respect de la loi , c'est un peu ennuyeux en cas d'accident grave.
Est ce que quelqu'un a fait controler le réservoir et a une idée du coût?
merci y a plusieurs trucs auquels je n'aurais pas pensé , en particulier , un copain a un peugeot gpl et a du changer le catalyseur .
Merci pour tous tes conseils ,je vais faire comme d'habitude quand je veux retenir un truc: imprimer tout ça en gras , puis le punaiser à l'intérieur de la porte des toilettes , ça permet une bonne révision plusieurs fois par jour et de ne rien oublier le jour venu.

les deux voitures que j'ai en vue
http://www.leboncoin.fr/vi/50620301.htm?ca=3_s
sur celle la le réservoir est torique , à la place de la roue de secours. Mais je n'ai correspondu que par courriel avec le gars , il m'a envoyé des photos , elle semble propre , mais je n'ai pas réussi à avoir la marque de son système gpl
http://www.leboncoin.fr/vi/48327385.htm?ca=3_s
Celle la a moins de bornes , mais je n'ai pas réussi à avoir le gars et je ne sais pas exactement quel est le problème moteur.
Dans les deux cas ce qui m'emmerde c'est le problème du contôle de la cuve , j'ai posté dans le forum spécial gpl , or il semble que sans un controle de la cuve de moins de cinq ans on soit dans l'illégalité , sans être un ayatollah du respect de la loi , c'est un peu ennuyeux en cas d'accident grave.

Est ce que quelqu'un a fait controler le réservoir et a une idée du coût?
merci y a plusieurs trucs auquels je n'aurais pas pensé , en particulier , un copain a un peugeot gpl et a du changer le catalyseur .
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
assure toi d'avoir le papier qui certifie que la mise en conformité de la soupape a été faite: tu en as besoin pour le contrôle technique!!
sinon vérifie aussi qu'il fonctionne correctement à l'essence car le contrôle de polution est fait en mode essence;
je suis allé voir tes annonces: çà manque un peu de précision on ne connnait meme pas la motorisation
méfies-toi de la révision gpl (fonctionne t il ou pas ?)
sinon moi g un V6 GPL 300 000km il tourne parfaitement bien.. 2 réservoires de GPl : un torique et un cylindrique devant le réservoire d essence je le garde bien sûr...
sinon vérifie aussi qu'il fonctionne correctement à l'essence car le contrôle de polution est fait en mode essence;
je suis allé voir tes annonces: çà manque un peu de précision on ne connnait meme pas la motorisation
méfies-toi de la révision gpl (fonctionne t il ou pas ?)
sinon moi g un V6 GPL 300 000km il tourne parfaitement bien.. 2 réservoires de GPl : un torique et un cylindrique devant le réservoire d essence je le garde bien sûr...
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Trouve un gpliste compétant pour l'entretenir c'est plus rareque les garages renault compétents...., vérifie qu'il fait bien la marque qui est sur celui que tu achète. va le voir avant l'achat
Tu peut tester l'installation simplement en mesurant la différence de consommation essence GPL :
+25% de conso GPL : limite acceptable
entre 0 et 10 % recommence tu a du te tromper dans les mesures, si c'est vrai fais un post pour détailler le
montage.
Entre 10 et 25 c'est du classique.
Tu peut tester l'installation simplement en mesurant la différence de consommation essence GPL :
+25% de conso GPL : limite acceptable
entre 0 et 10 % recommence tu a du te tromper dans les mesures, si c'est vrai fais un post pour détailler le
montage.
Entre 10 et 25 c'est du classique.
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Pas de connaissance GPL désolé cependant sur la 2eme annonce on voit clairement un pb de parebrise alors joint?,caisse déformé voir perforé ?Infiltrations d'eau au niveau du tableau de bord l'espace étant réputé pour la trés grande fiabilité de son faisceau électrique ( voir tous les messages qui en témoignent
)
Mon avis : si tu n'as d'infos plus précises de la part des 2 vendeurs en particulier le second passe ton chemin

Mon avis : si tu n'as d'infos plus précises de la part des 2 vendeurs en particulier le second passe ton chemin
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Merci à tous pour vos précisions
J'avais noté le problème de pare brise , ou de joint de parebrise pour le deuxième. D'ailleurs j'ai vue d'autres espaces en vente avec un problème au même endroit. , je n'avais pas pensé au problème de faisceau électrique
Merci
pour le fait de trouver un gars compétent , pas de problème , il n'y en a aucun dans mon département , et je vais déménager dans les mois qui viennent. Je pensais plutôt m'informer et me former grace au forum spécial gpl , pour faire le boulot moi même.
Par contre je viens de découvrir que le premier de la liste avait un système totalement inconnu (star gaz) monté par le marchand de pièces détachées Laurent à St Etienne . il semble difficile , voir impossible de trouver des pièces détachées pour ce type d'engin.
J'ai vu deux autres annonces une à coté de Montpellier avec courroie de distribution cassée. ça ne me gêne pas plus que ça , il faut changer au moins la culasse , mais il est trop loin . un autre dans le nord , avec un joint de culasse à faire, trop loin également .
Mais dans les deux cas il faudrait demander outre le papier de conformité de la soupape , quel est la marque du système de gpl.
Merci je vais continuer à regarder , si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas à m'en faire part.
J'avais noté le problème de pare brise , ou de joint de parebrise pour le deuxième. D'ailleurs j'ai vue d'autres espaces en vente avec un problème au même endroit. , je n'avais pas pensé au problème de faisceau électrique
Merci
pour le fait de trouver un gars compétent , pas de problème , il n'y en a aucun dans mon département , et je vais déménager dans les mois qui viennent. Je pensais plutôt m'informer et me former grace au forum spécial gpl , pour faire le boulot moi même.
Par contre je viens de découvrir que le premier de la liste avait un système totalement inconnu (star gaz) monté par le marchand de pièces détachées Laurent à St Etienne . il semble difficile , voir impossible de trouver des pièces détachées pour ce type d'engin.
J'ai vu deux autres annonces une à coté de Montpellier avec courroie de distribution cassée. ça ne me gêne pas plus que ça , il faut changer au moins la culasse , mais il est trop loin . un autre dans le nord , avec un joint de culasse à faire, trop loin également .
Mais dans les deux cas il faudrait demander outre le papier de conformité de la soupape , quel est la marque du système de gpl.
Merci je vais continuer à regarder , si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas à m'en faire part.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: achat d'espace gpélisée
.... tu me parais un peu optimiste pour la remise en état d'un moteur avec courroie de distribution cassée 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Peut être , ça dépend
Si la voiture semble parfaite par ailleurs , pourquoi pas, sur un diesel au moins on est sur que tout est foutu , sur un essence , je peux envisager de déculasser , voir les dégâts , et réparer ou chercher un autre moteur, en essence ,ça semble pouvoir se trouver.
Au moins je sais ce que j'achète et je peux négocier en conséquence . Par contre ce qui me fait plus peur c'est une voiture qui marche parfaitement , mais dont le système GPL est d'une marque totalement inconnue , où il est totalement impossible de trouver des pièces et où il sera difficile de trouver des conseils pour régler.
Sur l'une des deux dont j'ai mis la référence , le gars honnête mets GPL à revoir . j'ai demandé des précisions , il faut revoir le vapo détendeur , or la marque du système c'est star gaz , apparemment personne ne connait , même google ne connait presque pas.
pour moi une voiture à fuir c'est celle une voiture où le gars me dit elle tourne nickel , le CT est vierge , j'ai dix gars pour me l'acheter , vous comprenez que je sois gourmand, et dont je devrai changer la boite deux mois après , ou le moteur.
Mais merci pour tes mises en garde .
Si la voiture semble parfaite par ailleurs , pourquoi pas, sur un diesel au moins on est sur que tout est foutu , sur un essence , je peux envisager de déculasser , voir les dégâts , et réparer ou chercher un autre moteur, en essence ,ça semble pouvoir se trouver.
Au moins je sais ce que j'achète et je peux négocier en conséquence . Par contre ce qui me fait plus peur c'est une voiture qui marche parfaitement , mais dont le système GPL est d'une marque totalement inconnue , où il est totalement impossible de trouver des pièces et où il sera difficile de trouver des conseils pour régler.
Sur l'une des deux dont j'ai mis la référence , le gars honnête mets GPL à revoir . j'ai demandé des précisions , il faut revoir le vapo détendeur , or la marque du système c'est star gaz , apparemment personne ne connait , même google ne connait presque pas.
pour moi une voiture à fuir c'est celle une voiture où le gars me dit elle tourne nickel , le CT est vierge , j'ai dix gars pour me l'acheter , vous comprenez que je sois gourmand, et dont je devrai changer la boite deux mois après , ou le moteur.
Mais merci pour tes mises en garde .
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="patard";p="88643"]
j'ai demandé des précisions , il faut revoir le vapo détendeur , or la marque du système c'est star gaz , apparemment personne ne connait , même google ne connait presque pas.
[/quote]
C'est pas rédhibitoire car si le vapo est hs il faut le changer de toute façon est il est generalement possible de mettre une autre marque sans tout changer (mais ça c'est si tu tombe sur un bon gpliste)
j'ai demandé des précisions , il faut revoir le vapo détendeur , or la marque du système c'est star gaz , apparemment personne ne connait , même google ne connait presque pas.
[/quote]
C'est pas rédhibitoire car si le vapo est hs il faut le changer de toute façon est il est generalement possible de mettre une autre marque sans tout changer (mais ça c'est si tu tombe sur un bon gpliste)
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Tu l'as déjà fait de mettre un vapo d'une autre marque? il me semblait qu'on pouvait refaire un vapo
http://www.elpege.cz/pdf/manual-koltec-repase.pdf
comme on peut refaire un émetteur d'embrayage ou un étrier de frein , à condition d'avoir les joints .
Vu le prix d'un vapo neuf il faut faire un paquet de kilomètres pour rentabiliser le fait de rouler au gpl.
sur une marque inconnue impossible de trouver le kit de rénovation.
Est ce que tu as des informations sur les compatibilités des vapo , différents systèmes , aspirés etc , cylindrée etc
Merci pour cette piste
A+
http://www.elpege.cz/pdf/manual-koltec-repase.pdf
comme on peut refaire un émetteur d'embrayage ou un étrier de frein , à condition d'avoir les joints .
Vu le prix d'un vapo neuf il faut faire un paquet de kilomètres pour rentabiliser le fait de rouler au gpl.
sur une marque inconnue impossible de trouver le kit de rénovation.
Est ce que tu as des informations sur les compatibilités des vapo , différents systèmes , aspirés etc , cylindrée etc
Merci pour cette piste
A+
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km