Ventilateur, un seul tourne?
Modérateur : Equipe du site
Ventilateur, un seul tourne?
Kikou, all est-il normal que 1 seul ventilo tourne quand ils declenchent?? sur mon ancien, les 2 tournaient en meme temps, mais peut etre y-a t-il eu de smodifs entre temps ?!
avez vous le cas vous aussi ?
avez vous le cas vous aussi ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
Re: Ventilateur, un seul tourne?
merci, mais il est peut-etre normal qu'un seul tourne, je vais attendre d'etre sur avant de me prendre le choux la dessus 

- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- patard
- Fou (folle) du volant
ouais
J'ai une saab climatisée avec deux ventilateurs , sur les non climatisées il n'y a qu'un seul ventilateur , et les deux ne se déclenchent pas simultanément.
J'ai une saab climatisée avec deux ventilateurs , sur les non climatisées il n'y a qu'un seul ventilateur , et les deux ne se déclenchent pas simultanément.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- pub2n
- Site Admin
J'ai connu cela aussi sur les Volvo 760 bk diesel ... un vrai char ce truc quand j'y repense
Bon écoute, j'ai profité d'une séance de méditation extrême pour replonger dans les schémas du 2.2 ... je n'ai que ceux de 1993 et sur les schémas, les deux ventilos sont gérés par le même relais de 25 A et sur le même fil à sa sortie... donc il y en a un qui doit coincer (ou son faisceau ) . Je crois que tu es bon pour essayer de brancher un ventilo sur le faisceau de l'autre ou en direct avec un fusible pour savoir ce qui foire

Bon écoute, j'ai profité d'une séance de méditation extrême pour replonger dans les schémas du 2.2 ... je n'ai que ceux de 1993 et sur les schémas, les deux ventilos sont gérés par le même relais de 25 A et sur le même fil à sa sortie... donc il y en a un qui doit coincer (ou son faisceau ) . Je crois que tu es bon pour essayer de brancher un ventilo sur le faisceau de l'autre ou en direct avec un fusible pour savoir ce qui foire

j'ai trouvé.... connecteur malade (6 ou 8 broches) dans le pare choc... j'ai resséré les cosses mis du degrippant... ca va durer ce que ca va durer, je suis bon pour retomber le pare choc et virer ce connecteur au profit de dominos .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Alors... sur le mien ya pas la clim... et les 2 ventilos se déclenchent ensembles... sur 2 ( 2.2i ) avec clim que j'ai démonté -> un seul ventilo se déclenchait !... voilà ce que je peux dire...
Je pense qu'il y en a un pour la clim et l'autre pour le moteur... étant donné que celui de clim tourne toujours et un peu moins vite que le second...
Par curiosité j'ai testé sur le mien un double ventilo de clim et les 2 tournent bien ensemble... donc tout çà est dépendant des branchements...
Tu peux les faire tourner ensemble mais bye bye la clim je pense...
Je pense qu'il y en a un pour la clim et l'autre pour le moteur... étant donné que celui de clim tourne toujours et un peu moins vite que le second...
Par curiosité j'ai testé sur le mien un double ventilo de clim et les 2 tournent bien ensemble... donc tout çà est dépendant des branchements...
Tu peux les faire tourner ensemble mais bye bye la clim je pense...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- pub2n
- Site Admin
non non ils doivent bien tourner ensemble car une fois les cosses ressérées et desoxydées le 2eme tourne
donc juste encore ces satanés connecteurs a la renault qui deconnent 

j'ai encore celui du ventilo d'habitacle a visiter => vitesse 3 hs 

faudrais vraiment trouvé une bonne combine pour les connecteur je sait pas de la graisse par exemple ??
dominos, ou soudure a l'etain, au moins ca, ca tient 

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
[quote="Mopral";p="88027"]
[/quote]
as tu reagrdé tout tes relais ?
car la troisieme est sur un relais a coté de la batterie

[/quote]
as tu reagrdé tout tes relais ?
car la troisieme est sur un relais a coté de la batterie
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
ah vi les relais sous le bloc calculo? je vais y jetter un oeil mais je pense aau fameux connecteur il m'avait fait des siennes sur mon ancien...
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
[quote="Mopral";p="88047"]
ah vi les relais sous le bloc calculo? je vais y jetter un oeil mais je pense aau fameux connecteur il m'avait fait des siennes sur mon ancien...
[/quote]
moi je sais que ma troiseme vitesse hs venait de se relais la........
[/quote]
moi je sais que ma troiseme vitesse hs venait de se relais la........
je jetterais un œil axel, merci a toi 

bon bah pour le ventilo d'habitacle: meme punition, connecteur fondu le long du bloc ventil, j'ai mis des dominos, au moins il y reviendra plus 

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
[quote="Mopral";p="88071"]
bon bah pour le ventilo d'habitacle: meme punition, connecteur fondu le long du bloc ventil, j'ai mis des dominos, au moins il y reviendra plus
[/quote]
ah oui quand meme......

[/quote]
ah oui quand meme......
eh oui ca m'etonne plus les connecteurs sont très mal pensés et mal calibrés au vu des intensités qui circulent la dedans...