Boite automatique
Modérateur : Equipe du site
Boite automatique
Bonjour,
J'ai un probléme de boite automatique sur mon renault espace III 3L V6 24S année 99, 170000KM.
En effet, je roulais pépére, quand un bruit "comme un bruit de pignon qui patine" est survenu, puis le voyant probléme éléctrique c'est allumé.
Le moteur de celui-ci c'est ensuite coupé, j'ai redémarré, le bruit étant toujours présent, une centaine de métre plus loin, le moteur de mon espace c'est de nouveau coupé.
Les vitesses passent par à coup, malgré le bruit.
Je précise que l'entretien de la boite datée de 8mois, que j'ai fait une vidange de boite chez renault pensant régler le probléme et que l'huile n'était pas noir.
Avez-vous une idée, car je me pose la question si la pompe à huile pouvait créer ce probléme ou l'éméteur récepteur de boite, ou même autre choses.
Si oui quelqu'un aurait-il un schéma de boite-auto.
Merci à vous
J'ai un probléme de boite automatique sur mon renault espace III 3L V6 24S année 99, 170000KM.
En effet, je roulais pépére, quand un bruit "comme un bruit de pignon qui patine" est survenu, puis le voyant probléme éléctrique c'est allumé.
Le moteur de celui-ci c'est ensuite coupé, j'ai redémarré, le bruit étant toujours présent, une centaine de métre plus loin, le moteur de mon espace c'est de nouveau coupé.
Les vitesses passent par à coup, malgré le bruit.
Je précise que l'entretien de la boite datée de 8mois, que j'ai fait une vidange de boite chez renault pensant régler le probléme et que l'huile n'était pas noir.
Avez-vous une idée, car je me pose la question si la pompe à huile pouvait créer ce probléme ou l'éméteur récepteur de boite, ou même autre choses.
Si oui quelqu'un aurait-il un schéma de boite-auto.
Merci à vous
Mon renault espace, :D un espace III 3L V6 24S de 1999.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boite automatique
Mauvaise pioche, je ne voudrais pas te porter la poisse mais çà ne sent pas bon
J'ai bien peur que si tu vas chez Renault tu ais droit à "Boite HS à changer mon bon monsieur et à 170.000 km ne vous plaignez pas il y en a qui ne font pas 100.000 km"
Fait une recherche, il y a plusieurs posts sur ce sujet.

J'ai bien peur que si tu vas chez Renault tu ais droit à "Boite HS à changer mon bon monsieur et à 170.000 km ne vous plaignez pas il y en a qui ne font pas 100.000 km"
Fait une recherche, il y a plusieurs posts sur ce sujet.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Boite automatique
Bonsoir, +1 beaucoup de posts traitent de la bva
Sinon, normalement la semaine prochaine, je pourrai mettre en ligne un catalogue sur la LMO - 05 ... avec figures en éclaté (une fois que j'aurai un scanner à disposition !)
Sinon, normalement la semaine prochaine, je pourrai mettre en ligne un catalogue sur la LMO - 05 ... avec figures en éclaté (une fois que j'aurai un scanner à disposition !)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: Boite automatique
TATAY,
tu fait partis comme moi des gens qui ont un problème sur leur boite ZF 4HP20 vue les symptômes je voudrais pas t' alarmer mais cela ressemble à des disques d'embrayages usées faut ouvrir ou bien faire un échange standart...
tu fait partis comme moi des gens qui ont un problème sur leur boite ZF 4HP20 vue les symptômes je voudrais pas t' alarmer mais cela ressemble à des disques d'embrayages usées faut ouvrir ou bien faire un échange standart...
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
J ai pris rendez-vous au garage pour effectuer la réparation de ma boite automatique.
Celle-ci va être envoyé à une société pour être remise à neuf.
Pour info le prix de la remise à neuf et du montage démontage 3000euros TTC.
Après avoir lu pas mal de message je trouve que la facture est correct.
Si vous souhaitez les infos concernant ce garage, envoyez moi un message privé.
Celle-ci va être envoyé à une société pour être remise à neuf.
Pour info le prix de la remise à neuf et du montage démontage 3000euros TTC.
Après avoir lu pas mal de message je trouve que la facture est correct.
Si vous souhaitez les infos concernant ce garage, envoyez moi un message privé.
Mon renault espace, :D un espace III 3L V6 24S de 1999.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="tatay";p="90369"]J ai pris rendez-vous au garage pour effectuer la réparation de ma boite automatique.
Celle-ci va être envoyé à une société pour être remise à neuf.
Pour info le prix de la remise à neuf et du montage démontage 3000euros TTC.
Après avoir lu pas mal de message je trouve que la facture est correct.
Si vous souhaitez les infos concernant ce garage, envoyez moi un message privé.[/quote]
salut,
A ce prix je crois que je vais refaire à neuf la boite qui est sur celui que je demonte en ce moment !!...
çà vaut le coup !!... enfin si je trouve les pièces... 
Celle-ci va être envoyé à une société pour être remise à neuf.
Pour info le prix de la remise à neuf et du montage démontage 3000euros TTC.
Après avoir lu pas mal de message je trouve que la facture est correct.
Si vous souhaitez les infos concernant ce garage, envoyez moi un message privé.[/quote]
salut,
A ce prix je crois que je vais refaire à neuf la boite qui est sur celui que je demonte en ce moment !!...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: Boite automatique
Et oui la main d'oeuvre est donc de 1000 euro car dans mon cas boite refaite par zf 2090 euro ttc, le reste c'est moi qui l'ai fait !
il ronronne maintenant il ronronne du tonnerre avec en plus un moteur neuf faut roder ....
Pontiac pour les pièces même zf france peux te les fournir ! il y a aussi des revendeurs étranger mais la faut déja avoir commander faut connaitre donc les sites ...
Tien nous au courant pour ta refection de boite ca m'intéresse !
il ronronne maintenant il ronronne du tonnerre avec en plus un moteur neuf faut roder ....
Pontiac pour les pièces même zf france peux te les fournir ! il y a aussi des revendeurs étranger mais la faut déja avoir commander faut connaitre donc les sites ...
Tien nous au courant pour ta refection de boite ca m'intéresse !
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
Salut,
D'après ce que j'en ai lu elle n'a pas l'air trop compliquée à refaire...
( vu sur sos boite, etc... )
J'ai refait à neuf une bva de chez GM ( une 4T60E ) bien plus complexe que la 4HP20
Me lancerais dans ce projet quand j'aurais un pe de temps...
Pour commander en dehors de France pas de soucis... pour la bva GM j'ai bien fait venir toutes les pièces du Canada !!..
D'après ce que j'en ai lu elle n'a pas l'air trop compliquée à refaire...

J'ai refait à neuf une bva de chez GM ( une 4T60E ) bien plus complexe que la 4HP20

Me lancerais dans ce projet quand j'aurais un pe de temps...
Pour commander en dehors de France pas de soucis... pour la bva GM j'ai bien fait venir toutes les pièces du Canada !!..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="tatay";p="90551"]Je suis novice en la matière, j'y connais pas grand choses en bva.
Mais les liens pour des pièces venant de l'étranger c'est toujours bon à prendre.
Pontiac si tu as un moment j'aimerais bien avoir ton adresse au canada
Merci, d'avance.[/quote]
Alors là c'est une colle... cela fait une paire d'années et je sais plus l'adresse exacte... tout ce que je me souviens c'était en passant par ATSG ils m'avaient donné l'adresse d'un magasin à Montréal... j'ai eu plusieurs contact par téléphone avec le patron... super sympa... avec l'accent...
Il faudrait que je regarde dans mes archives... de toute manière il va me falloir cette adresse car ils font des pièces de 4HP22 donc par déduction des pièces de 4HP20...
@ ce propos j'ai ouvert le carter et pas de limaille au premier coup d'œil... donc boite encore "sauvable" !...
Mais les liens pour des pièces venant de l'étranger c'est toujours bon à prendre.
Pontiac si tu as un moment j'aimerais bien avoir ton adresse au canada

Merci, d'avance.[/quote]
Alors là c'est une colle... cela fait une paire d'années et je sais plus l'adresse exacte... tout ce que je me souviens c'était en passant par ATSG ils m'avaient donné l'adresse d'un magasin à Montréal... j'ai eu plusieurs contact par téléphone avec le patron... super sympa... avec l'accent...

Il faudrait que je regarde dans mes archives... de toute manière il va me falloir cette adresse car ils font des pièces de 4HP22 donc par déduction des pièces de 4HP20...

@ ce propos j'ai ouvert le carter et pas de limaille au premier coup d'œil... donc boite encore "sauvable" !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
Salut,
Ceci servira à ceux qui croient leur BVA HS... Bin non !!...
Cet aprem j'ai sorti le V6 et BVA ( gros morceau!!
)
1° bonne nouvelle -> vidange de boite et pas de limaille....
C'est aprés que cela ce complique...
Désaccouplage de la BVA, un bout de ferraille en tombe
çà part mal...
Je sort la BVA -> coup d'oeil à la cloche
NICKEL !!!
Par contre le convertisseur se ballade
En regardant bien c'est pas étonnant !!!... les 3 "languettes" de l'amortisseur qui le relie au volant moteur sont cassées net !!
Donc tout va bien -> convertisseur OK -> BVA OK ( enfin il faut que j'approfondisse l'autopsie
)
Il n'y QUE l'ensemble volant moteur HS...
Il y a aussi les traces de frottement des vis de fixation du convertisseur sur le carter moteur ( rien de grave.. )
Aller place aux photos...





Conclusion vérifiez l'état du volant moteur avant tout...
Suite au prochain épisode...
PS: désolé Tatay de "m'approprier" un peu ton post mais c'est pour le bien de tous...
Ceci servira à ceux qui croient leur BVA HS... Bin non !!...
Cet aprem j'ai sorti le V6 et BVA ( gros morceau!!

1° bonne nouvelle -> vidange de boite et pas de limaille....

C'est aprés que cela ce complique...
Désaccouplage de la BVA, un bout de ferraille en tombe


Je sort la BVA -> coup d'oeil à la cloche

Par contre le convertisseur se ballade

En regardant bien c'est pas étonnant !!!... les 3 "languettes" de l'amortisseur qui le relie au volant moteur sont cassées net !!
Donc tout va bien -> convertisseur OK -> BVA OK ( enfin il faut que j'approfondisse l'autopsie

Il n'y QUE l'ensemble volant moteur HS...
Il y a aussi les traces de frottement des vis de fixation du convertisseur sur le carter moteur ( rien de grave.. )
Aller place aux photos...





Conclusion vérifiez l'état du volant moteur avant tout...
Suite au prochain épisode...
PS: désolé Tatay de "m'approprier" un peu ton post mais c'est pour le bien de tous...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
Salut,
Résultat de l'autopsie approfondie -> boite nickel...
- Un peu de boues au fond ( normal )
- Pas de traces d'usure nulle part ( ni pompe à huile, ni sur les disques d'embrayage )
Un seul soucis et de taille...
Voulant donc remettre la boite en ordre de marche vu qu'elle est ouverte, je comptais changer la crépine ( filtre ) et le joint de carter ( a la limite en remplacement de celui ci -> un coup de pâte à joint... ) j'ai passé plus de 2h cet aprem à essayer de trouver çà chez Renault et PSA ) personne ne fait !! ou bien si !! mais le demi carter complet sans assurance que le crépine n'y soit...
Du coup j'ai envoyé un mail à ATS, j'attends leur réponse... sinon direction -> commande de ces pièces en Angleterre...
Suis tombé sur un mec sympa dans un garage Renault ( celui d'à coté avant de passer à la concession en ville... ) il m'a clairement expliqué leurs vision du "graissage à vie"... -> simplement parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête à sortir moteur/boite et ouvrir cette dernière pour changer la crépine lors de chaque vidange ( normalement ) ce qui fait que au bout de 130000 à 150000Km ils changent direct la BVA !!...
Même s'ils voulaient le faire ( il m'a dit que lui même le fait sur ces autos...
) çà leur est interdit -> note de service venant " d'en haut" !... comme quoi...
Perso il se procure ces pièces chez... ATS !
( il y va de temps en temps pour l'atelier et en profite... )
Suite des photos > ICI <
Résultat de l'autopsie approfondie -> boite nickel...

- Un peu de boues au fond ( normal )
- Pas de traces d'usure nulle part ( ni pompe à huile, ni sur les disques d'embrayage )
Un seul soucis et de taille...

Voulant donc remettre la boite en ordre de marche vu qu'elle est ouverte, je comptais changer la crépine ( filtre ) et le joint de carter ( a la limite en remplacement de celui ci -> un coup de pâte à joint... ) j'ai passé plus de 2h cet aprem à essayer de trouver çà chez Renault et PSA ) personne ne fait !! ou bien si !! mais le demi carter complet sans assurance que le crépine n'y soit...

Du coup j'ai envoyé un mail à ATS, j'attends leur réponse... sinon direction -> commande de ces pièces en Angleterre...

Suis tombé sur un mec sympa dans un garage Renault ( celui d'à coté avant de passer à la concession en ville... ) il m'a clairement expliqué leurs vision du "graissage à vie"... -> simplement parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête à sortir moteur/boite et ouvrir cette dernière pour changer la crépine lors de chaque vidange ( normalement ) ce qui fait que au bout de 130000 à 150000Km ils changent direct la BVA !!...

Même s'ils voulaient le faire ( il m'a dit que lui même le fait sur ces autos...

Perso il se procure ces pièces chez... ATS !

Suite des photos > ICI <
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Boite automatique
[quote="pontiac";p="90695"]un bout de ferraille en tombe
çà part mal...

[/quote]
Impressionnant le volant qui pète net comme ça
Enfin heureusement pour toi il n'y a "que" ça






Enfin heureusement pour toi il n'y a "que" ça
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
[quote="Satanas";p="90792"]
Impressionnant le volant qui pète net comme ça
Enfin heureusement pour toi il n'y a "que" ça[/quote]
C'est ce que m'a aussi dit l'un des mécanos... jamais vu çà... une chance qu'il y a une bague ( en téflon ? ) qui permet de garder centré le convertisseur ( elle n'a même pas trop souffert... )


Enfin heureusement pour toi il n'y a "que" ça[/quote]
C'est ce que m'a aussi dit l'un des mécanos... jamais vu çà... une chance qu'il y a une bague ( en téflon ? ) qui permet de garder centré le convertisseur ( elle n'a même pas trop souffert... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Si ça continue, Pontiac va devenir LE specialiste boitoto 

Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
Salut,
[quote="romop36";p="90797"]Si ça continue, Pontiac va devenir LE specialiste boitoto
[/quote]
Ça se pourrait bien !...
Ce n'est jamais QUE la 4° BVA qui me passe entre les mains... ( la 3° qui (re)tournera !...
)
Maintenant que je sais où commander les pièces en France
je pense me lancer dans la réfection de 4HP20... ya du boulot !!..
Nan je déconne...
Bref !.. suite de mes pérégrinations...
-> J'ai enfin réussi à joindre ATS ( très sympas en passant !! ), ils prennent le temps de t'ecouter et savent de quoi tu cause, ils connaissent les BVA sur le bout des doigts !!... çà fait plaisir...
-> Donc commande cette aprem de la crépine ( 20.13€ ttc ) et d'un joint de carter ( 17.28€ ttc )
Imaginez l'économie que vous faites en faisant vous même la vidange de votre BVA !!... ne pas suivre les conseils de soit-disants pros qui vous disent : vidange pas la peine c'est graissé à vie !!... et ceix qui vous disent : ya pas de filtre dans une bva !!... là je
D'ailleurs à reception des pièces j'irais revoir la concession pour leur prouver que c'est bien du fo**age de gue**le leur baratin
En passant... SosBoiteAuto est un très bon forum pour les BVA où j'ai d'ailleurs vu que certains d'ici y sont inscrits... comme par exemple : EAime, toton40 + d'autres membres certainement..
[quote="romop36";p="90797"]Si ça continue, Pontiac va devenir LE specialiste boitoto

Ça se pourrait bien !...

Ce n'est jamais QUE la 4° BVA qui me passe entre les mains... ( la 3° qui (re)tournera !...

Maintenant que je sais où commander les pièces en France

Nan je déconne...

Bref !.. suite de mes pérégrinations...

-> J'ai enfin réussi à joindre ATS ( très sympas en passant !! ), ils prennent le temps de t'ecouter et savent de quoi tu cause, ils connaissent les BVA sur le bout des doigts !!... çà fait plaisir...
-> Donc commande cette aprem de la crépine ( 20.13€ ttc ) et d'un joint de carter ( 17.28€ ttc )
Imaginez l'économie que vous faites en faisant vous même la vidange de votre BVA !!... ne pas suivre les conseils de soit-disants pros qui vous disent : vidange pas la peine c'est graissé à vie !!... et ceix qui vous disent : ya pas de filtre dans une bva !!... là je


D'ailleurs à reception des pièces j'irais revoir la concession pour leur prouver que c'est bien du fo**age de gue**le leur baratin

En passant... SosBoiteAuto est un très bon forum pour les BVA où j'ai d'ailleurs vu que certains d'ici y sont inscrits... comme par exemple : EAime, toton40 + d'autres membres certainement..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boite automatique
Si tu t'attaques à une AR4, je t'offre une crépine toute neuve encore dans son emballage (qui traine dans mon garage, se désespérant de trouver sa place
)

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
[quote="Pilou29";p="90975"]Si tu t'attaques à une AR4, je t'offre une crépine toute neuve encore dans son emballage (qui traine dans mon garage, se désespérant de trouver sa place
)[/quote]
Cela pourrait certainement m'intéresse... il se peut que je m'attaque aussi à la réfection d'une AR4 qui traine...

Cela pourrait certainement m'intéresse... il se peut que je m'attaque aussi à la réfection d'une AR4 qui traine...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: Boite automatique
Pontiac,
tant mieux qu'il n'y ai que cela comme dégat par contre vérifie impérativement le palier en bronze qui sert de guidage au niveau du convertisseur hydraulique c'est celui la qui lache le voici :
C'est la oui l'huile passe quand il est hs le hic il faut changer la flaque complète avec pompe à huile.
très important car il y a du taf pour tout remonter j'en ai fait l'expèrience
tient nous au courant...
tant mieux qu'il n'y ai que cela comme dégat par contre vérifie impérativement le palier en bronze qui sert de guidage au niveau du convertisseur hydraulique c'est celui la qui lache le voici :
C'est la oui l'huile passe quand il est hs le hic il faut changer la flaque complète avec pompe à huile.
très important car il y a du taf pour tout remonter j'en ai fait l'expèrience
tient nous au courant...
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
Salut,
Oui je connais...
mais le mien n'a rien, pas arraché comme celui que tu montre... petites traces de frottement c'est normal... d'ailleurs la cloche de boite était sèche et convertisseur pas "marqué" !...
J'en ai causé hier avec ATS et l'un des gars m'a bien dit que c'était effectivement l'ensemble pompe qu'il faut changer dans ce cas là -> le tarif c'est ~ 630€ !!
Par rapport aux photos que j'ai envoyé -> pas lieu de le changer... OUF !! tant mieux...
Oui je connais...


J'en ai causé hier avec ATS et l'un des gars m'a bien dit que c'était effectivement l'ensemble pompe qu'il faut changer dans ce cas là -> le tarif c'est ~ 630€ !!

Par rapport aux photos que j'ai envoyé -> pas lieu de le changer... OUF !! tant mieux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
Salut,
Voilà ce que j'ai reçu ce midi...

Direction -> remontage de la boite... pi terminé !...
Rien de compliqué de faire une vidange COMPLÈTE sur BVA 4HP20... Hein ?? il suffit d'ouvrir la boite en 2...
Voilà ce que j'ai reçu ce midi...

Direction -> remontage de la boite... pi terminé !...
Rien de compliqué de faire une vidange COMPLÈTE sur BVA 4HP20... Hein ?? il suffit d'ouvrir la boite en 2...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20047
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Boite automatique
[quote="pontiac";p="91486"]Salut,
Voilà ce que j'ai reçu ce midi...

Direction -> remontage de la boite... pi terminé !...
Rien de compliqué de faire une vidange COMPLÈTE sur BVA 4HP20... Hein ?? il suffit d'ouvrir la boite en 2...
[/quote]
Elle n'est pas belle, la vie ?????
Voilà ce que j'ai reçu ce midi...

Direction -> remontage de la boite... pi terminé !...
Rien de compliqué de faire une vidange COMPLÈTE sur BVA 4HP20... Hein ?? il suffit d'ouvrir la boite en 2...

Elle n'est pas belle, la vie ?????

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite automatique
[quote="EAime";p="91605"]
Elle n'est pas belle, la vie ?????
[/quote]
d'accord !... çà se voit que l'on fréquente le mêmes forums...

Elle n'est pas belle, la vie ?????




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Boite automatique
j'arrive un peut tard, mais du joint de carter de boite, y en a plein l'usine ou je bosse.
c'est du joint de BV psa sous forme de cartouche silicone
je sais pas si tous les joints sont les memes, mais à metz on fabrique les bv MLxxx et MAxxx psa
il est noir
c'est du joint de BV psa sous forme de cartouche silicone
je sais pas si tous les joints sont les memes, mais à metz on fabrique les bv MLxxx et MAxxx psa
il est noir

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<