Voila j'ai roulé ce week end pour aller en Normandie et tout au long du trajet j'avais du gasoil qui se dépoait à l'arrière de la voiture. Ca rouler encore donc je ne m'inquiété pas et le niveau du réservoir ne baissait pas.
Arrivé à 1km de la sortie d'autoroute pour rentrer chez moi il me rester une barre dans le réservoir le véhicule s'arrète, défaillance injecteur.
Pendant le trajet j'ai bien comris que j'avais uen fuite sur le circuit d'alimentation par contre pour moi c'était soit avant la pompe injectio soit sur le retour du surplus de gasoil sinon je pense que je n'aurais pas pu démarer.
J'ai remis du gasoil et il est repartis. Depuis il fait un peu plus de toru de démarreur pour lancer le moteur par contre.
Ce qui veut dire pour moi que lorsque je n'avais plus assez de carburant il n'y avait plus de préssion dans le circuit.
Hier soir je regarde en me mettant sous la voiture ma femme démarre et mis part les traces sous le chassis je ne vois rien couler, je lui dit de monter dans les tours et au bout d'une minute un vrai goute à goute qui coulait derrière le moteur sur une grosse durite d'air et ensuite de la durite ça finissait par terre ou sur moi.
Ca vient au dessus de cette durite, il y a un cache en plastic qui recouvre les injecteur et je pense qu'il doit y avoir la rampre aussi derrière. Ca doit venir de par là mais je ne pense pas que cela vienne du circuit en pression sinon j'aurais des deffaillance.
Est ce que quelqu'un à une idée. Merci.
Fuite gasoil derrière la culasse.
Modérateur : Equipe du site
Fuite gasoil derrière la culasse.
Espace III 2.2ldt RXT cassé :evil:
Espace IV 2.2dci Expression. :P
Espace IV 2.2dci Expression. :P
Re: Fuite gasoil derrière la culasse.
Bonjour, c'est sur lequel de tes espaces ?
Sur le dci il y a un carter qui est sous la rampe qui est chargé d'évacuer le gazole par la durite dont tu parles en cas de fuite.
J'ai eu le tour sur le mien et c'était le tuyau d arrivée hp sur la rampe qui était desserré.
Si l'accès est comme sur le III
, bon courage et recours au miroir pour voir d'ou ça fuit.
Sur le dci il y a un carter qui est sous la rampe qui est chargé d'évacuer le gazole par la durite dont tu parles en cas de fuite.
J'ai eu le tour sur le mien et c'était le tuyau d arrivée hp sur la rampe qui était desserré.
Si l'accès est comme sur le III

[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite gasoil derrière la culasse.
Oui en effet c'est sur le IV, le III est parti à la poubelle.
Donc ça serait la durite HP qui alimente la rampe et comme il y a un bac récupérateur c'est pour cela qu'il y aurait un délai entre le démarrage et le début du goute à goute.
Ca à l'air d'être la misère pour y accéder. Y pas de couple de serrage à respecter pour ça?
Donc ça serait la durite HP qui alimente la rampe et comme il y a un bac récupérateur c'est pour cela qu'il y aurait un délai entre le démarrage et le début du goute à goute.
Ca à l'air d'être la misère pour y accéder. Y pas de couple de serrage à respecter pour ça?
Espace III 2.2ldt RXT cassé :evil:
Espace IV 2.2dci Expression. :P
Espace IV 2.2dci Expression. :P
Re: Fuite gasoil derrière la culasse.
Oups ... désolé, j'ai répondu trop vite !!
En effet, il y a un couple de serrage de prévu (3daN.m), mais sans la douille ad-hoc, c'est quasi mission impossible vu la place.
Pour ma part, j'ai pris une clé plate et j'ai juste resserré un ''chouilla'' sans forcer et depuis plus rien.
Ma fuite n'était visible qu'après de longs parcours; sans doute à cause du bac et de la longueur de la durite d'évacuation.
Bon courage.
En effet, il y a un couple de serrage de prévu (3daN.m), mais sans la douille ad-hoc, c'est quasi mission impossible vu la place.
Pour ma part, j'ai pris une clé plate et j'ai juste resserré un ''chouilla'' sans forcer et depuis plus rien.
Ma fuite n'était visible qu'après de longs parcours; sans doute à cause du bac et de la longueur de la durite d'évacuation.
Bon courage.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fuite gasoil derrière la culasse.
.... pour la sécurité de nous tous sur la route et en particulier des 2 roues .... et avant de faire flamber ton bel Espace .... un seul conseil passes rapidement voir ta concession Renault (peut-être encore sous garantie) 
... complètes ta signature, cela peut-être bien utile 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
