Qand je braquais à fond, à droite ou à gauche en roulant...j'avais l'impression que j'avais ma roue AVD qui tournait "ovale"...
Sur certains cahots... celà faisait "glong glong"...
A partir de 80.. dans certains cas cela "fottait"..
Parfois j'avais l'impression en passant dans des cahots que ma direction "flottait"...
J'ai changé tous les silents blocs de la barre anti roulis.. pareil...
J'ai changé les bras supérieurs et les rotules sup... pareil... (je n'ai pas touché aux triangles inférieurs car ils ont 3 ans..)
Les tirants de chasses sont ok...
J'envisageait d'attaquer les amortos et les coupelles....
Je mets donc la voiture sur cric et je sors la roue pour voir un peu et il me vient à l'idée de faire tourner à la main.... et là que vois-je?
Mon cardan (changé par FV en février 2008 - avec 14 000Km de plus).. qui tournait "ovale"...
Direction FV.... j'explique ce que je ressens.. ils regardent et testent, et me confirment que le cardan est voilé et qu'il y a du jeu dans la tulipe..
Bon je fais court.... commande du cardan, remplacement... (pas un euro à payer car ils sont garantis deux ans, OUF!) et depuis le pied.. plus de bruit, de vibration et de frottement.. plus de flottement aussi..
Tout ça à cause de ce satané foutu cardan de




Conclusion si celà vous arrive... pensez à ce cardan...
Quand je pense que j'aurais pu refaire le train AV en entier et que celà n'aurait rien changé...
Les vacances s'annoncent donc bien.... (cet après midi je voulais poser un film sur mes 2 toits ouvrant ... ben j'ai pas pu!!! il flotte à Bordeaux!!)
A plus.