vase d'expansion
Modérateur : Equipe du site
vase d'expansion
salut a tous voila une question j'ai se matin le vase d'expansion qui ses fissurer ses deja arriver a quelqu'un on ma dit que sa pouvait venir du bouchon du vase d'expansion quand pense vous merci a tous ps ses 2.2 essence
Re: vase d'expansion
c'est tres fréquant moi j'en ai eu marre j'ai mis un vase de 205 diesel par contre j'ai du refaire des pates de fixation si non chez reno c'est hors de prix ci non j'en ai un en rab nikel MP 

Re: vase d'expansion
Bonjour,
Oui problème tres fréquent probablement du à la surpression dans le circuit de refroidissement. Environ 15 - 20 € dans une casse en vérifiant bien qu'il n'est pas HS.
Eventuellement, il est possible de baisser la pression en coupant le ressort du bouchon de vase afin qu'il se déclencle plus tôt.
Bonne journée
Oui problème tres fréquent probablement du à la surpression dans le circuit de refroidissement. Environ 15 - 20 € dans une casse en vérifiant bien qu'il n'est pas HS.
Eventuellement, il est possible de baisser la pression en coupant le ressort du bouchon de vase afin qu'il se déclencle plus tôt.
Bonne journée
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vase d'expansion
[quote="AlainM";p="90365"]Bonjour,
Oui problème tres fréquent probablement du à la surpression dans le circuit de refroidissement. Environ 15 - 20 € dans une casse en vérifiant bien qu'il n'est pas HS.
Eventuellement, il est possible de baisser la pression en coupant le ressort du bouchon de vase afin qu'il se déclencle plus tôt.
Bonne journée[/quote]
Ou de faire 2 petits trous de 2mm sur le calorstat... cela évite -> surpression, surchauffe, etc...
Oui problème tres fréquent probablement du à la surpression dans le circuit de refroidissement. Environ 15 - 20 € dans une casse en vérifiant bien qu'il n'est pas HS.
Eventuellement, il est possible de baisser la pression en coupant le ressort du bouchon de vase afin qu'il se déclencle plus tôt.
Bonne journée[/quote]
Ou de faire 2 petits trous de 2mm sur le calorstat... cela évite -> surpression, surchauffe, etc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vase d'expansion
[quote="AlainM";p="90365"]Bonjour,
Oui problème tres fréquent probablement du à la surpression dans le circuit de refroidissement. Environ 15 - 20 € dans une casse en vérifiant bien qu'il n'est pas HS.
Eventuellement, il est possible de baisser la pression en coupant le ressort du bouchon de vase afin qu'il se déclencle plus tôt.
Bonne journée[/quote]
24 € neuf avec le bouchon ! sur ebay, le mien vient de là (ICI )
Oui problème tres fréquent probablement du à la surpression dans le circuit de refroidissement. Environ 15 - 20 € dans une casse en vérifiant bien qu'il n'est pas HS.
Eventuellement, il est possible de baisser la pression en coupant le ressort du bouchon de vase afin qu'il se déclencle plus tôt.
Bonne journée[/quote]
24 € neuf avec le bouchon ! sur ebay, le mien vient de là (ICI )

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: vase d'expansion
tiens merci du tuyau, si je puis dire, j'en ai pris un a la casse en depannage a 350 kms de chez moi le mein ayant fendu dangereusement, mais il est degueu et impossible a ravoir, donc je vais en mettre un neuf 

- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
[quote="orval56";p="90372"]
24 € neuf avec le bouchon ! sur ebay, le mien vient de là (ICI )
[/quote]
Salut, moi j'ai changer le mien parce qu'il fuyait par un achat sur ebay 2 mois apres il fuit aussi, je me suis dis c'est le bouchon (ancien) et j'en ai acheter 1 chez renault environ 5€ et bin non c'est bien le vase que fuit
24 € neuf avec le bouchon ! sur ebay, le mien vient de là (ICI )
[/quote]
Salut, moi j'ai changer le mien parce qu'il fuyait par un achat sur ebay 2 mois apres il fuit aussi, je me suis dis c'est le bouchon (ancien) et j'en ai acheter 1 chez renault environ 5€ et bin non c'est bien le vase que fuit

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Re: vase d'expansion
mille merci a vous tous pour vos reponses
je vais faire 2 trous dans le calorstat et viree le ressort du bouchon du vase d'expansion
merci a vous tous et bonne route en espace et soyer prudent sur la route des vacances
merci







- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="thierry94";p="90378"][quote="orval56";p="90372"]
24 € neuf avec le bouchon ! sur ebay, le mien vient de là (ICI )
[/quote]
Salut, moi j'ai changer le mien parce qu'il fuyait par un achat sur ebay 2 mois apres il fuit aussi, je me suis dis c'est le bouchon (ancien) et j'en ai acheter 1 chez renault environ 5€ et bin non c'est bien le vase que fuit
[/quote]
J'ai eu le cas sur mon ex clio... acheté aussi sur ebay !... il a pas tenu 6 mois... ( mauvaise qualité de fabrication made in China...
)
Du coup il a fallu que je change le mien sur mon 2.2i, pas racheté sur Ebay
trouvé un à la casse ( eh oui comme l'on dit : c'est le cordonnier le plus mal chaussé
c'est un comble... ) et celui ci est d'origine Renault !!.. plastique plus épais !!.. 
24 € neuf avec le bouchon ! sur ebay, le mien vient de là (ICI )
[/quote]
Salut, moi j'ai changer le mien parce qu'il fuyait par un achat sur ebay 2 mois apres il fuit aussi, je me suis dis c'est le bouchon (ancien) et j'en ai acheter 1 chez renault environ 5€ et bin non c'est bien le vase que fuit

J'ai eu le cas sur mon ex clio... acheté aussi sur ebay !... il a pas tenu 6 mois... ( mauvaise qualité de fabrication made in China...

Du coup il a fallu que je change le mien sur mon 2.2i, pas racheté sur Ebay



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: vase d'expansion
attention si il y a une pression dans le liquide de refroidisement c'est pour qu'il ne boue pas si vous baissez la pression ca risque de bouillir et ensuite perte de niveau
la solution c'est de protéger le coté qui fendille a cause de la chaleur de l'echapement ou du turbo :p avec un morceau de scotch alu par exemple
voila 
la solution c'est de protéger le coté qui fendille a cause de la chaleur de l'echapement ou du turbo :p avec un morceau de scotch alu par exemple


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: vase d'expansion
Pontiac : tu pourrais nous mettre une photo d'un calorstat percé parce que je ne pige pas très bien ? 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vase d'expansion
Voilou....


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: vase d'expansion
Merci Thierry, y'a plus qu'à 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: vase d'expansion
Bonjour,
Lhorna a raison. La pression dans le circuit est utilisée afin de baisser la temperature d'ebullition du LDR. S'il n'y a plus de pression l'eau bourra a 90° au lieu de 100 avec la pression. (Ce qui peut etre risqué l'ete dans les bouchons pour aller à la plage.... Il ne faut donc surtout pas l'enlever completement.
Bonne journée
Lhorna a raison. La pression dans le circuit est utilisée afin de baisser la temperature d'ebullition du LDR. S'il n'y a plus de pression l'eau bourra a 90° au lieu de 100 avec la pression. (Ce qui peut etre risqué l'ete dans les bouchons pour aller à la plage.... Il ne faut donc surtout pas l'enlever completement.
Bonne journée
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vase d'expansion
[quote="AlainM";p="90470"]Bonjour,
Lhorna a raison. La pression dans le circuit est utilisée afin de baisser la temperature d'ebullition du LDR. S'il n'y a plus de pression l'eau bourra a 90° au lieu de 100 avec la pression. (Ce qui peut etre risqué l'ete dans les bouchons pour aller à la plage.... Il ne faut donc surtout pas l'enlever completement.
Bonne journée[/quote]
+1
Ne surtout pas toucher au tarage du bouchon !...
http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htm
Lhorna a raison. La pression dans le circuit est utilisée afin de baisser la temperature d'ebullition du LDR. S'il n'y a plus de pression l'eau bourra a 90° au lieu de 100 avec la pression. (Ce qui peut etre risqué l'ete dans les bouchons pour aller à la plage.... Il ne faut donc surtout pas l'enlever completement.
Bonne journée[/quote]
+1
Ne surtout pas toucher au tarage du bouchon !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="thierry94";p="90524"]Salut, quelqu'un a t'il fait experience des vases d'expansions d'Oscaro environ 45 € et a quel prix sont il chez Renault @+[/quote]
~45€ HT !! chez Rino...
~45€ HT !! chez Rino...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vase d'expansion
[quote="AlainM";p="90470"]Bonjour,
Lhorna a raison. La pression dans le circuit est utilisée afin de baisser la temperature d'ebullition du LDR. S'il n'y a plus de pression l'eau bourra a 90° au lieu de 100 avec la pression. (Ce qui peut etre risqué l'ete dans les bouchons pour aller à la plage.... Il ne faut donc surtout pas l'enlever completement.
Bonne journée[/quote]
..... ce ne serait pas plutôt 100 et 110 à la plage .... et 90 et 100 et même moins en montagne du fait de l'altitude 
Lhorna a raison. La pression dans le circuit est utilisée afin de baisser la temperature d'ebullition du LDR. S'il n'y a plus de pression l'eau bourra a 90° au lieu de 100 avec la pression. (Ce qui peut etre risqué l'ete dans les bouchons pour aller à la plage.... Il ne faut donc surtout pas l'enlever completement.
Bonne journée[/quote]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
bouchon avec capuchon brun pour espace.
chaque tarage a sa couleur (bleu-noir-marron)
chaque tarage a sa couleur (bleu-noir-marron)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase d'expansion
Bonjour,
Je pense percer le calorstat mais je voudrais voir la photo de 'Pontiac' avant ; la photo ne s'affiche pas.
J'ai ceci comme affichage (en bleu):
Re: vase d'expansion
Messagepar pontiac » 21 Juin 2009 08:19 pm
Voilou....
[fullalbumimg]3443[/fullalbumimg]
Comment pourrais-je faire pour la voir ?
Merci d'avance.
Je pense percer le calorstat mais je voudrais voir la photo de 'Pontiac' avant ; la photo ne s'affiche pas.
J'ai ceci comme affichage (en bleu):
Re: vase d'expansion
Messagepar pontiac » 21 Juin 2009 08:19 pm
Voilou....
[fullalbumimg]3443[/fullalbumimg]
Comment pourrais-je faire pour la voir ?
Merci d'avance.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vase d'expansion
Salut,
Les photos vont revenir ( lire quelques posts à ce sujet !! )
Sinon voir ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=16758
Les photos vont revenir ( lire quelques posts à ce sujet !! )
Sinon voir ici

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase d'expansion
Bonsoir,
Merci 'Pontiac' pour les photos ;vraiment très sympa.
Bonne soirée.
Merci 'Pontiac' pour les photos ;vraiment très sympa.
Bonne soirée.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms