commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT

Message non lu par olivierd »

Bon, je sais que la question a déjà été posée, mais je ne la retrouve plus.
Je dois changer la commande d'embrayge de mon espace III 2.2 DT.
Renault me demande 360 euros (180 pièce et 180 MO) pour le faire.

Il y avait la description complète avec photos, et si il n'est pas nécessaire d'avoir une fosse, je me lancerai volontiers...
De plus, il semblerait que le montage ait été modifié par Renault, car il y aurait une défaillance du premier montage. Puis-je espérer que renault en prenne une partie à sa charge?? (on peut toujours rêver).

J'en ai profité pour demander si ils savaient activer l'ODB, il m'ont répondu qu'on en leur avait jamais demandé cela et que si ce n'était pas acitvé d'origine, ce n'etait sûrement pas possible... Bref, il m'a regardé comme un martien, comme prévu. j'irai voir aileurs.

Olivier
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Il n'y a pas besoin de fosse. Effectivement le système a été modifié. Le nouveau comporte un réservoir et une purge, ainsi qu'une fixation différente coté récepteur.

360€ ce n'est pas très cher. J'ai payé plus sur le mien. Environ 450.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Embrayage hyd

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Est ce document

http://www.chez.com/r1/t

A+ bernard
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Embrayage hyd

Message non lu par bernard »

Embrayage Hydraulique Renault Espace Phase III



Voici les schémas fournis avec la pièce pour le montage : Merci a Stéphane pour le document .

Bonsoir

J'espare que maintenant c'est bon


Espace1.pdf Page 1

Espace2.pdf Page 2

Espace3.pdf Page 3

Espace4.pdf Page 4

A+ Bernard
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

les liens n'ont pas été copié mais qu'olivier m'envoie un mail et je lui enverrai la doc fourni avec le matos.
Pour info , mon oncle est mécanicien dieseliste et a eu le meme espace , monté seul il en a pété 2 , les mécanos renault que je connais qui travaille tous au black , pas un ne veut le faire connaissant la fragilité d'installation et préfère que cela soit fait "officiellement". Bonne chance si tu veux le faire toi meme
Moi le mien y est actuellement et il m'en coutera 400 euros car ils vont changer que "l'emetteur" maintenant d'après les mécanos si le récepteur ainsi que la butée n'est pas changée rapidement tu risques de devoir changer l'embrayage aussi. Moi cela a déja été fait ! ouf ! Enfin à + de 180 euros la pièce te rate pas .... sinon cela te reviendra plus cher que fait par un professionnel et la garantie ne sera pas prise en compte "en cas de casse" logique ....
Invité

Re: commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT

Message non lu par Invité »

olivierd a écrit :Bon, je sais que la question a déjà été posée, mais je ne la retrouve plus.
Je dois changer la commande d'embrayge de mon espace III 2.2 DT.
Renault me demande 360 euros (180 pièce et 180 MO) pour le faire.

Il y avait la description complète avec photos, et si il n'est pas nécessaire d'avoir une fosse, je me lancerai volontiers...
Vas voir ici :le post concerné
olivierd a écrit :Puis-je espérer que renault en prenne une partie à sa charge?? (on peut toujours rêver).
Oui je te confirme que pour la prise en charge c'est "niet"
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Merci pour tous vos conseils, effectivement si c'est fragile, il vaut mieux le faire faire...
Par contre, ça a déja été fait à 186 000 km (actuellement 230 000) donc ca fait 50 000 avec. J'ai bien regardé, le cylindre récepteur est en plastique, et il y a un petit bocal en plastique derrière celui du liquide de frein. On y met quoi dedans? si je demande à renault de faire le niveau et la purge, ils vont pas faire la gueule??

Enfait je vous ai peut être sollicité pour rien...
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le réservoir contient du looked. Il est là pour pouvoir purger le système. Il n'y a aucune raison pour que Renault refuse de purger si le problème vient de là.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Merci, j'y passe ce soir
Olivier
magoo

Message non lu par magoo »

Ecoute le mien aussi y a une petite fuite depuis 8 mois je rajoute du looked de temps en temps et basta.
Vu le prix de la pièce chez renault (voleur) je crois qu’il et préférable de trouver une entreprise qui fait de l’hydraulique a mon avis tu t’en tire pour une misère.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

En, fait la voiture est chez eux car les vitesses passent de plus en plus mal, je dois arrêter le moteur pour passe la premiere ou la marche arriere, et je ne voudrais pas abîmer l'embrayage.. j'ai demande de voir si juste niveau, sinon on emplacera.
merci
magoo

Message non lu par magoo »

Moi aussi les vitesses ne passé plus, du looked petit coût de purge et roule ma poule, maintenant j’ai du looked et une seringue avec un tuyau dans le coffre en cas

Bon si il te change la pièce récupère là, comme sa quand tu a le temps tu va voir un mec qui fait de l’hydraulique il te dira s’il sait réparé ou non , et si oui tu aura une pièce de rechange
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Le mécano est pessimiste, la pédale est très molle puis très dure, et il soupçonne le mécanisme d'être fatigué... Il est vrai que l'embrayage n'a jamais été changé, juste la commande hydraulique il y a deux ans et 50 000 km. Je trouve que ça fait court quand même, non? De plus pourquoi le mécano de l'époque n'a t'il pas mis un kit avec purge??
J'ai peur de la facture. :(
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le kit avec purge est sorti tardivement. Pour le mien il y a 3 ans, c'est le mécano qui l'a modifié le kit qui n'en avait pas.

Le mécanisme d'embrayage est sur le volan moteur. Si il est fatigué, il faut remplacer le volan + le disk. environ 1200€ avec la pose !
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Super! pour ce prix-là, je pourrais acheter un type I entien en état...
merci
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Bon, je sors de chez le mécano.. je suis content que tu te sois trompé de prix... En fait je n'en aurais que pour... 1190 euros :evil: :evil:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

c'est bien de conserver l'humour !
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Pour moi , elle est sorti du garage aussi, facture 393 euros , c'est l'émetteur qui n'avait pas été changé. garantie 1 an pièce et main d'oeuvre. Z'ont mis quasiment 4 jours avant de me la rendre. Heuresement que c'est un forfait pour lamain d'oeuvre ! Par contre ils on fait un essai routier facturé 30 euros putain meme les taxis c moins cher !!!! :evil: 8O :lol:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

j'ai oublié de dire que je suis sorti du garage sans la voiture, je l'avais apportée vendredi car je devais arrêter le moteur pour passer la marche arrière et je ne voulais pas user prématurément l'embrayage... qui va finalement être changé... ça m'évitera d'user les synchros...

Je la récupère mercredi soir mais je me demande combien il en coûte pour changedr l'embrayge et la comande sur un espace 1, et II... je suppose que c'est moins cher, alors, il est où le progrès???

J'ai jamais fait faire de réparation aussi chère de ma vie, vive l'ESPACE!.

Olivier
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

olivierd a écrit :j'ai oublié de dire que je suis sorti du garage sans la voiture, je l'avais apportée vendredi car je devais arrêter le moteur pour passer la marche arrière et je ne voulais pas user prématurément l'embrayage... qui va finalement être changé... ça m'évitera d'user les synchros...

Je la récupère mercredi soir mais je me demande combien il en coûte pour changedr l'embrayge et la comande sur un espace 1, et II... je suppose que c'est moins cher, alors, il est où le progrès???

J'ai jamais fait faire de réparation aussi chère de ma vie, vive l'ESPACE!.

Olivier
L'espace est un luxe il le dise dans la pub donc quand on achete faut avoir le portefeuille qui suit sinon achete japonais ......
Anonymous

Re: commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT

Message non lu par Anonymous »

olivierd a écrit :Bon, je sais que la question a déjà été posée, mais je ne la retrouve plus.
Je dois changer la commande d'embrayge de mon espace III 2.2 DT.
Renault me demande 360 euros (180 pièce et 180 MO) pour le faire.

Il y avait la description complète avec photos, et si il n'est pas nécessaire d'avoir une fosse, je me lancerai volontiers...
De plus, il semblerait que le montage ait été modifié par Renault, car il y aurait une défaillance du premier montage. Puis-je espérer que renault en prenne une partie à sa charge?? (on peut toujours rêver).

J'en ai profité pour demander si ils savaient activer l'odb, il m'ont répondu qu'on en leur avait jamais demandé cela et que si ce n'était pas acitvé d'origine, ce n'etait sûrement pas possible... Bref, il m'a regardé comme un martien, comme prévu. j'irai voir aileurs.

Olivier


moi j'ai changé le mien l'année dernière j'ai payé 279,15 euros a renault douai douai avec remise personnel. C'est un defaut de l'espace 3 et effectivement il l'on modifié. essaie pourla prise en charge mais çà va etre dur
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Je m'en aperçois, et j'y ai songé, le suivant ne sera sans doute pas un Espace, mais un simple monospace.. Pu alors je prendrais un espace II toute options.

A titre d'info, la même réparation sur la DS 23 avait coûté 3500F en 93, mais la voiture avait coûté 9000 F. Qui a dit que la DS était une voiture chère à entretenir?? En plus tout parait tellement accessible en comparaison! Siu ça continue, l'espace reviendra plus cher qu'une SM, un comble, non??
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

olivierd a écrit :j'ai oublié de dire que je suis sorti du garage sans la voiture, je l'avais apportée vendredi car je devais arrêter le moteur pour passer la marche arrière et je ne voulais pas user prématurément l'embrayage... qui va finalement être changé... ça m'évitera d'user les synchros...

Je la récupère mercredi soir mais je me demande combien il en coûte pour changedr l'embrayge et la comande sur un espace 1, et II... je suppose que c'est moins cher, alors, il est où le progrès???

J'ai jamais fait faire de réparation aussi chère de ma vie, vive l'ESPACE!.

Olivier
bah le prix de l'embrayage sans réduc c'est 201,63 euros Ht
Le récepteur + la butée 104,69 €
à cela tu rajoute l'émetteur cité plus haut dans un de mes post plus la mains d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

S'il y en a qui sont tentés, , voilà le détail :

Dépose et repose de la boîte ...........................: 3.6 h à 57,69 euro HT
dépose du mécanisme et du disque ..................: 0.3 h
remplacement de l'ensemble hydraulique ..........: 3.2 h
remplacement un soufflet de cardan côté boîte . : 0.3h
essai fonctionnel............................................... 0.3 h
heure 57.69 ht = 68.99 ttc

collection embrayage ...... . . . . . . . . . . . . . ....: ref 7701475298 : 1 : 161.76 ht = 193.33 TTC
butée embrayage............ . . . . . . . . . . . . . .... : ref 7700874795 : 1 : 30.56 ht = 36.55
coll soufflet .......... . . . . . . . . . . . . . ...............: 7701468573 : 1 : 37.46 ht = 44.80
joint 30x52-8............... . . . . . . . . . . . . . . . .... : 78701474122 : 1 : 11.22 ht = 13.41
support bielette couple (car silent block hs) . . . : 6025313771 :1 : 85.52 ht = 102.28
bilelette GMP .................... . . . . . . . . . . . . . ....: 7700411189 : 1 : 41.62 ht = 46.58
bielette . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: 7700825794 : 1 : 38.12 ht = 45.59
vis H 14x200-105 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 7703002293 : 3 : 2.27 h=t chaque soit 6.81 ht = 8.14
cde embrayage hydraulique . . . .. . . . . . . . . . . .: 6025371457 : 1 : 164.43 ht = 192.85 ttc
liq frein esp 500 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 7711218589 : 1 : 5.87 ht = 6.66
produits nettoyants . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . : ref NET : 1 : 5.00 := 5.98
huile boîte méca TRJ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: TRJ : 3.5 : 15 €/l soit 52.5u ht = 62.79

total mo 9.3 heures x 57,69 soit 356.53 ht = 641.69 ttc
total pièces . . . . . . . . . . . . . . 583.17 ht = 697.47 ttc
toital divers . . . . . . . . . . . . . . . .57,5 ht = 68.77 ttc
total . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 177.20 ht = 1407.93 = 9 235,42 F

cher l'embrayage, non?? Va falloir en filtrer de l'huile pour amortir...
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

C'est exactement le devis qui m'avait été fait.

Le + vient des quelques pièces remplacées en complément ex: Soufflets etc ...

Pour les prix annoncés au dessus, je pense qu'ils ne correspondent pas au phase 3 ou pas au même problême. Pour la prise en charge Renault, pour moi ça a été non de chez non ! A ce kilométrage là, mon bon monsieur, on ne peut plus rien garantir !! Coup de chance qu'il roule encore...

Renault avait inové en installant un embrayage inversé ( mécanisme sur volant ) de type BMW, mais le résultat est super pas fiable. Poue se consoler, il faut savoir que PSA rencontre le même pb avec les 307 406 407 ...
Répondre