suis déçu du phase 2, donc je propose un echange contre un phase 1 TD calandre profilé, etat carrosserie indifferent (des rayures pas de bleme) pas de trou dans le plancher par contre. kilometrage indifferent si il fonctionne nikel ( le mien avait quasi 880 000 et c'etait un avion)
mon espace 2 TD HELIOS de 93 marche bien, j'ai changé recemment la pompe a gasoil, la courroie de distri a 5000 kilometres, compteur de 1(avec mano turbo et compte tour) l'autre commençait a déconner, je dois l'avoir encore, demain un cardan Droit, il a des rayures, une serrure conducteur HS et une charniere de portiere arriere gauche malade, sinon, il roule nikel les amortos sont pas top mais ça va rouler encore.
bref les modalités suivant propositions sont a définir.
merci
echange espace 2 contre 1
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- pontiac
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Re: echange espace 2 contre 1
Salut Medoc,
Bin il te fait tant de misères ton II pour t'en débarrasser ainsi ??
Remarque je te comprend un peu ( pour en conduire plusieurs types assez souvent le I, II et le III )... la conduite entre le I et le II est bien différente... plus "moderne" avec le II alors que le I c'est encore le style "paquebot flottant"...
Question "pêche" le I est un poil plus vif que le II c'est vrai... -> 100Kg de moins et boite peut-être mieux étagée... ou alors il faut passer au II en DTV 92cv
Ou encore carrément passer au 2.2i -> 108cv ( + une quinzaine de cv cata vidé.. )
Sinon le top ( à mon gout ) un V6 boite manuelle...
Bin il te fait tant de misères ton II pour t'en débarrasser ainsi ??

Remarque je te comprend un peu ( pour en conduire plusieurs types assez souvent le I, II et le III )... la conduite entre le I et le II est bien différente... plus "moderne" avec le II alors que le I c'est encore le style "paquebot flottant"...
Question "pêche" le I est un poil plus vif que le II c'est vrai... -> 100Kg de moins et boite peut-être mieux étagée... ou alors il faut passer au II en DTV 92cv

Ou encore carrément passer au 2.2i -> 108cv ( + une quinzaine de cv cata vidé.. )


Sinon le top ( à mon gout ) un V6 boite manuelle...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




c'est pas qu'il me fait des miseres car depuis que j'ai changé la pompe il roule nikel, un aller retour cherbourg avec un pleins et je suis pas en reserve soit quasi 780 bornes.
non, c'est que je suis pas bien dedans, la position de conduite du 1 me correspond +, niveau moteur aussi. niveau habitacle, le 1 est + carré donc + façile a occuper.
mais c'est clair que les kilos on les sent niveau patate et roulis, a la limite ça je m'en tape un peu.
j'avais un 1 de 91 et franchement c'etait pile poil ce que je cherchais, et j'ai pris un 2 sur ces bases la..
non, c'est que je suis pas bien dedans, la position de conduite du 1 me correspond +, niveau moteur aussi. niveau habitacle, le 1 est + carré donc + façile a occuper.
mais c'est clair que les kilos on les sent niveau patate et roulis, a la limite ça je m'en tape un peu.
j'avais un 1 de 91 et franchement c'etait pile poil ce que je cherchais, et j'ai pris un 2 sur ces bases la..
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Re: echange espace 2 contre 1
+1 sur tous les points cités précédemment en faveur du I phase 2 et j'ajoute que la motorisation J8S Turbo-D robuste et fiable (jamais eu aucun problème de démarrage, même en hiver ....) apporte beaucoup de souplesse et de couple pour un coût d'entretien au km imbattable 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: echange espace 2 contre 1
..... pour être aussi prècis, tu l'as ausculté avec un stéthoscope 

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non mais suis mécano moto et les bie -bielles je connais.
en fait ce matin, j'ai fais 20 bornes et sur le retour, j'avais une vibration a 1500 tr et au ralenti aussi, puis commençait a chauffer un peu + que d'habitude, donc pas une soupape grillé puisque pas de perte de puissance, pas un injecteur non plus, il demarre nickel mais a chaud, le cylindre coté boite claque.je vais lever le cache culbu demain.
en fait ce matin, j'ai fais 20 bornes et sur le retour, j'avais une vibration a 1500 tr et au ralenti aussi, puis commençait a chauffer un peu + que d'habitude, donc pas une soupape grillé puisque pas de perte de puissance, pas un injecteur non plus, il demarre nickel mais a chaud, le cylindre coté boite claque.je vais lever le cache culbu demain.