portieres qui grinces: ma solution

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fab
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portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par fab »

Bonjour,

avec mon deuxieme espace 4, les soucis du premier reviennent.

Si sur le premier ces problemes de grincements avaient disparus sans explications, sur le deuxieme ils sont revenus.

Je n'avais trouvé aucune solution, ni sur divers forums ni chez Renault.

J' ai l'habitude de lubrifié les joints de portes avec des produits specifiques et je pensait que sur celui-çi les bruits disparaiteraient aprés, mais non.

il y a trois jours en ouvrant une porte arriere, elle faisait le même bruit j'ai donc lubrifier les charnieres des portes ainsi que les serrures avec du lubrifiant genre 3en1 (lubrifiant trés liquide) et depuis... plus de

bruits.... (le fait de lubrifier mes joints de portes avec un aerosol avait fini par lubrifier les charnieres sur le premier, ce qui avait fait disparaitre les bruits)

donc si ça peut aider...

ps: a suivre le roulement relais de transmission gauche :evil:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
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TheStone
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Re: portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans le monde de l'automobile, et de la mécanique physique en génèral, cela me semble du bon sens de lubrifier préventivement de temps en temps, mais au bon endroit et sans excès :wink:
..... c'est aussi vrai pour les portes de ton habitation et plein d'autres choses, d'autant plus lorsqu'il y a manifestation sonore du désagrément :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par pontiac »

[quote="fab";p="91658"]Bonjour,

avec mon deuxieme espace 4, les soucis du premier reviennent.

Si sur le premier ces problemes de grincements avaient disparus sans explications, sur le deuxieme ils sont revenus.

Je n'avais trouvé aucune solution, ni sur divers forums ni chez Renault.

J' ai l'habitude de lubrifié les joints de portes avec des produits specifiques et je pensait que sur celui-çi les bruits disparaiteraient aprés, mais non.

il y a trois jours en ouvrant une porte arriere, elle faisait le même bruit j'ai donc lubrifier les charnieres des portes ainsi que les serrures avec du lubrifiant genre 3en1 (lubrifiant trés liquide) et depuis... plus de

bruits.... (le fait de lubrifier mes joints de portes avec un aerosol avait fini par lubrifier les charnieres sur le premier, ce qui avait fait disparaitre les bruits)

donc si ça peut aider...

ps: a suivre le roulement relais de transmission gauche :evil:[/quote]

Salut,


Personnellement çà fait parti des entretiens courants sur mes autos !... -> graissage des charnières de portes, hayon et capot moteur !...

C'est vrai que sur le tas d'auto que je peux voir... je peux dire que pour... aller... 80 à 90% le dernier graissage remonte a celui qui à était fait sur la chaine de montage.... :lol: :lol:

Alors que cela devrait etre systématique...

Mais merci de le rappeler... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Anonymous

Re: portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par Anonymous »

[quote="fab";p="91658"]avec mon deuxieme espace 4, les soucis du premier reviennent.[/quote]

Bah, avec ton 3ème, t'auras les soucis du 1er et du second aussi... :lol: :lol:
Quand tu claques une porte d'une Renault t'as l'impression que le vehicule va tomber en pieces...

De la part du modérateur :
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Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
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Re: portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par chx »

Oui... Apparement c'est classique car sur le mien aussi j'ai eu ces grincements

J'ai demande a renault et ils s'en s'ont occuper (une graisse de couleur blanche) sans faire payer (l'espace avait 2,5an)
Dernière modification par chx le 17 sept. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
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Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
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Message non lu par lorenzo »

Quand j'ai demandé au garage de solutionner ce problème, ils m'ont répondu :
IL faut changer les charnières celà ne se graisse pas monsieur et celà ne peut pas être pris en garantie car le véhicule avait 3 ans la 1 ière fois et c'est tout a fait normal ( pour eux ) de changer ce sont des pièces d'usure. :shock:

Discours des cons concessions Paris Etoile et identique au Palais Royal. :shock:

J'ai graissé moi-même,a la graisse épaisse et celà a pris du temps pour que les bruits disparaissent . J'avais un gros crac a l'ouverture de chaque portière et je coyais qu'elle allait s'effondrer :evil:

Le bruit est parti progessivement.
La il revient un peu faut que j'aille remettre du nutella de la graisse sur mes charnières.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Pilou29
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Re: portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par Pilou29 »

En général, le crac que l'on entend à l'ouverture ne provient pas des charnières, mais des arrêtoirs de portes qui ne sont plus graissés ou qui ont bougé. Un peu de graisse et en général c'est reparti en silence pour quelques mois.
Comme l'a si bien dit Pontiac : un voiture a besoin d'un minimum d'entretien et le graissage (léger) de certaines parties de notre voiture ne peut que lui faire du bien.
Pour conclure avec un exemple de taille : une BVA graissée à vie comme le conseille si bien Renault çà ne dure pas plus de 150.000 km, encore si on a de la chance, une BVA vidangée régulièrement çà dure, dure, dure ... :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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miki-61
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: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: portieres qui grinces: ma solution

Message non lu par miki-61 »

slt a tous,une petite astuce :idea: pour que le graissage (je dirai plutôt lubrification dans ce cas :) )dure plus longtemps(une foi tous les 1ans et demi)c'est d'utiliser de la paraffine en bombe ça dure et ça protégé bien :D
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
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