Comme je l'avais indiqué à la fin de l'article "Vitre conducteur" j'ai changé le siège conducteur. Ayant trouvé à la casse un siège passager avant du même drap, j'ai décidé de le changer.
La mousse de mon siège étant fatiguée, on la comprend, seize ans à me supporter!
Démontage du siège 4 torx 40 de 80mm.
Démontage du socle 5 vis hexa de 10.

L'ancien siège

La commande de rotation et le verrou à clé.
Je me dis facile, je fais sauter le rivet je prends l'ancienne commande et je remets un rivet.

Nouveau siège

Ancien siège sans mousse
Sauf que: y-a-pas que le rivet, et pas de perçage de verrou à clé sur le siège passager.
Trop compliqué, démontage de la mousse sur l'ancien siège, et là, il aurait fallu sortir le treillis de support, meuler les deux cordons de soudure, refaire la même opération sur le "nouveau" avec en plus perçage pour le verrou à clé et deux rivets plus le remontage de la mousse.
Donc solution simple, échange des supports pour garder le verrou de ceinture de sécurité du bon côté. Le système de rotation se remonte sans difficultés. Evidemment, la commande de rotation du siège est à droite et pas à gauche, et il n'y a pas de verrou à clé, mais quand le siège est tourné, on ne sait pas si le verrou est là et s'il est fermé...
"Et pourtant, il tourne!"
Eh bien, çà marche.
Le siège passager se place sans trop de problèmes à la place du siège conducteur.
Dernier détail, je n'ai pas de pré-tensionneur sur les ceintures donc pas de soucis à ce sujet.

Pour ceux qui veulent ré-agrafer leurs mousses ou les changer, la société Restagraf propose l'outil adapté Pince 2102 et agrafes 565.
( à ce propos j'ai lu sur le forum un article très documenté sur le changement de mousse du siège conducteur, mais j'ai été incapable de le retrouver).
Astronaute.