pedale de frain s enfonce
Modérateur : Equipe du site
pedale de frain s enfonce
Bonjour à tous,
Sur mon espace III 2.2dt année 2000 (tambour ar au cas ou l info est utile),suite a un changement de plaquettes,la pedale s enfonce progressivement au freinage sans point reelement dur avant d atteindre le plancher.(freinage moyen!)
Diagnostique rapide de l agent renault : maitre cylindre HS.
Apres echange de celui ci et purge en regle à ce que l on m a dit, aucun resultat,la situation est identique.
Pas de fuite de liquide de frein, ni av ni ar ni au bocal.
Le fait de "pomper"ne permet pas vraiment d atteindre un "point dur"
Pourriez vous m orienter sur la cause de ce probleme ?
D avance merci et bon dimanche a tous...
Sur mon espace III 2.2dt année 2000 (tambour ar au cas ou l info est utile),suite a un changement de plaquettes,la pedale s enfonce progressivement au freinage sans point reelement dur avant d atteindre le plancher.(freinage moyen!)
Diagnostique rapide de l agent renault : maitre cylindre HS.
Apres echange de celui ci et purge en regle à ce que l on m a dit, aucun resultat,la situation est identique.
Pas de fuite de liquide de frein, ni av ni ar ni au bocal.
Le fait de "pomper"ne permet pas vraiment d atteindre un "point dur"
Pourriez vous m orienter sur la cause de ce probleme ?
D avance merci et bon dimanche a tous...
Bonjour,
Est-ce que le fait de freiner avec le frein à main legerement tirer(quelques crans) change quelque chose???
Si oui ton probleme se situe à l'arriere.
Autre hypothese, j'avais un symtome similaire (cependant en pompant j'arrivais à un (petit) point dur) c'était de mes guide d'étrier AVD qui était grippé: en conclusion mon piston sortait sans freiner. ( c'est facile à voir l'usure des plaquettes est en biais)
si cela peut t'aider
Est-ce que le fait de freiner avec le frein à main legerement tirer(quelques crans) change quelque chose???
Si oui ton probleme se situe à l'arriere.
Autre hypothese, j'avais un symtome similaire (cependant en pompant j'arrivais à un (petit) point dur) c'était de mes guide d'étrier AVD qui était grippé: en conclusion mon piston sortait sans freiner. ( c'est facile à voir l'usure des plaquettes est en biais)
si cela peut t'aider
Bonsoir et merci de vous pencher sur mon probleme,
Pour le frein a main:aucune incidence sur le probleme.
Les etriers n etaient pas gripper au demontage et remplacement des plaquettes et celles ci avaient une usure reguliere...
Cela donne l impression que le liquide de frein part ailleur sur un autre circuit...Le maitre cylindre ne devrait pas fuir puisqu il est neuf (piece renault)
Pourrait il y avoir un retour "parasite" par un circuit (eventuelement défaillant) de l ABS par exemple?
Pour le frein a main:aucune incidence sur le probleme.
Les etriers n etaient pas gripper au demontage et remplacement des plaquettes et celles ci avaient une usure reguliere...
Cela donne l impression que le liquide de frein part ailleur sur un autre circuit...Le maitre cylindre ne devrait pas fuir puisqu il est neuf (piece renault)
Pourrait il y avoir un retour "parasite" par un circuit (eventuelement défaillant) de l ABS par exemple?
- olivierd
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Oui le mieux est de retourner au garage mais la réparation est garantie sur le matériel changé si ce n'est pas le maitre cylindre il remettra de sa poche si c'est autre chose à lui de demander une réduction voire le dédommagement ou remise en état d'une pièce changée qui ne concernait pas la panne. Si c'est le cas .....olivierd a écrit :Je ne pense pas q'une purge puisse provoqueer cela, la présence d'air, rendrait la pédale élastique, tout au plus.
le mieux est en effet de reporer la voiture chez le mécano qui a fait la réparation. La réparation eest garantie, et la garantie est de 1 an sur les pièces.
Olivier
- olivierd
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Si on lui a changé le maître cylindre alors que il n'était pas la cause de la panne, il doit bien avoir un recours, non, le garagiste a obligation de résultat, et après avoir payé sa facture, qu'en qu'en soity le montant, la réparation doit avoir été faite, non? si le garagiste doit y revenir, tous les frais devraient être à sa charge. C'est comme ça que je vois la chose. helas, je ne crois pas que ce soit pratique à obtenir. Ilk faudrait posr la question via un menbvue des conducteurs auto plus. qui en connait??
Olivierd et Ezekiel ont raison, le garagiste à l'obligation de résultat.
La première chose est de lui signer un ordre de réparation lui indiquant le problème et fixant les bases de la réparation (c'est un contrat).
Si tu as un OR en bon et du forme, alors pas de problème, tu rapportes ton Espace au garage et tu leur dis que le freinage n'est pas OK.
Si tu n'a pas d'OR, il faut y retourner avec ta facture et geuler un grand coup car un maitre cylindre c'est pas donner et c'est surement pas la cause du problème.
Moi j'ai eu le cas d'un maitre cylindre HS sur mon premier Espace, c'était un 2000 GTS avec 148000 Km. Le symtome type, tu freines, c'est progressif et d'un coup la pédale s'enfonce en bout de course. Pour pouvoir freiner, il faut pomper une ou deux fois et ça revient.
A l'époque, mon garagiste a commencer à purger le circuit, puis après contrôle d'usure et essai route, le verdic est tomber : Maitre cylindre HS.
Dans tous les cas, retourne au garage !!
La première chose est de lui signer un ordre de réparation lui indiquant le problème et fixant les bases de la réparation (c'est un contrat).
Si tu as un OR en bon et du forme, alors pas de problème, tu rapportes ton Espace au garage et tu leur dis que le freinage n'est pas OK.
Si tu n'a pas d'OR, il faut y retourner avec ta facture et geuler un grand coup car un maitre cylindre c'est pas donner et c'est surement pas la cause du problème.
Moi j'ai eu le cas d'un maitre cylindre HS sur mon premier Espace, c'était un 2000 GTS avec 148000 Km. Le symtome type, tu freines, c'est progressif et d'un coup la pédale s'enfonce en bout de course. Pour pouvoir freiner, il faut pomper une ou deux fois et ça revient.
A l'époque, mon garagiste a commencer à purger le circuit, puis après contrôle d'usure et essai route, le verdic est tomber : Maitre cylindre HS.
Dans tous les cas, retourne au garage !!
Bonjour a tous,
me revoila pour vous donner les derniers rebondissements:
Pour l instant aucune facturation, le garage a reprit l Espace pour controler l etat des garnitures AR et de la partie "hydrolique"du tambour AR = RAS de ce coté mais pas d amelioration, puis une semaine plus tard (suite a mon harcelement) retour au garage, purge a nouveau du circuit de frainage => pas d amelioration ... une semaine plus tard retour au garage pour purge de l ABS avec la valise ordinateur sans resultat .
Entre temps j ai essayé de débranché l ABS en enlevant le fusible mais cela n entraine pas de disparition du probleme mais seulement des alaremes sonore et un signal de stop qui demontre un bon control de ce coté la.
Le garage (agent) pretend que la concession lui a dit que cela n avait rien d anormal (???) le control technique lui trouve que cela n est pas normal du tout evidement et me suggere l expert automobile pour trancher,ce que je vais faire apres un dernier passage a la concession pour savoir s ils sont incompetents ou s ils me prennent pour un "benet"...
En vous remerciant encore pour l aide que vous avez tenté de m apporter,a bientot pour le prochain episode...
me revoila pour vous donner les derniers rebondissements:
Pour l instant aucune facturation, le garage a reprit l Espace pour controler l etat des garnitures AR et de la partie "hydrolique"du tambour AR = RAS de ce coté mais pas d amelioration, puis une semaine plus tard (suite a mon harcelement) retour au garage, purge a nouveau du circuit de frainage => pas d amelioration ... une semaine plus tard retour au garage pour purge de l ABS avec la valise ordinateur sans resultat .
Entre temps j ai essayé de débranché l ABS en enlevant le fusible mais cela n entraine pas de disparition du probleme mais seulement des alaremes sonore et un signal de stop qui demontre un bon control de ce coté la.
Le garage (agent) pretend que la concession lui a dit que cela n avait rien d anormal (???) le control technique lui trouve que cela n est pas normal du tout evidement et me suggere l expert automobile pour trancher,ce que je vais faire apres un dernier passage a la concession pour savoir s ils sont incompetents ou s ils me prennent pour un "benet"...
En vous remerciant encore pour l aide que vous avez tenté de m apporter,a bientot pour le prochain episode...