petit probleme qui peut m'aider ??
Modérateur : Equipe du site
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
petit probleme qui peut m'aider ??
bonjour voila l'alternateur etait mort j'en ais acheter un neuf sur eb..
pas cher du tout d'ailleur un 70 amperes 90 roro avec les frais de port ( je dis bien un neuf !!) si sa interesse quelqu'un je peut donner le lien....
et le probleme est que mon voyant de batterie clignote toujours .
la batterie et de novembre 2008 .
donc si vous avez des idées sa m'aiderais bien , car je commence a en avoir plus que assez de tout ses probleme ....
merci d'avance les gars
pas cher du tout d'ailleur un 70 amperes 90 roro avec les frais de port ( je dis bien un neuf !!) si sa interesse quelqu'un je peut donner le lien....
et le probleme est que mon voyant de batterie clignote toujours .
la batterie et de novembre 2008 .
donc si vous avez des idées sa m'aiderais bien , car je commence a en avoir plus que assez de tout ses probleme ....
merci d'avance les gars
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
salut axel, n'aurait-tu pas un souci de connectique ??
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
Salut Axel...
As tu vérifié son débit an metrix ? ralenti et accéléré ?
As tu vérifié son débit an metrix ? ralenti et accéléré ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: petit probleme qui peut m'aider ??
connectiques au demarreur aussi ? le voyant est allumé de par le regulateur d'alternateur donc...
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
connectique demarreur ok.
pour la puissance des amperage je vais la faire demain car j'ai pas le testeur ici .
mais le seul testeur que j'ai ici dit que quand j'accellere c'est vert et aussi en ralenti .
de plus je viens de m'appercevoir que quand je mais les phares la jauge d'essence monte toute seul .
avant sa ne le fesait pas du tout .
et quand je mais les phares le voyant de batterie s'étteind.
voila je suis encore beaucoup plus pommé
pour la puissance des amperage je vais la faire demain car j'ai pas le testeur ici .
mais le seul testeur que j'ai ici dit que quand j'accellere c'est vert et aussi en ralenti .
de plus je viens de m'appercevoir que quand je mais les phares la jauge d'essence monte toute seul .
avant sa ne le fesait pas du tout .
et quand je mais les phares le voyant de batterie s'étteind.
voila je suis encore beaucoup plus pommé
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
alors la au vu de ces infos, demonte le regulateur et change le ! les charbons sont hs ou un transistor est coupé
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="Mopral";p="92076"]
alors la au vu de ces infos, demonte le regulateur et change le ! les charbons sont hs ou un transistor est coupé
[/quote]
je vais renvoyé l'alternateur il est neuf !!
alors la au vu de ces infos, demonte le regulateur et change le ! les charbons sont hs ou un transistor est coupé
[/quote]
je vais renvoyé l'alternateur il est neuf !!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
alors dans ce cas oui
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
la mesure de l'ampérage ne te donnera pas grand chose et en plus ce n'est pas facile à faire
Le plus simple c'est de mesurer la tension aux bornes de la batterie:
en allumant tout ce que tu peux (plein phares dégivrage arriere ventilo à fond) tu dois avoir 14V environ en accélérant un peu; si tu n'as que 12 ou 13V c'est l'alternateur ne délivre pas assez
si tu as 14V ton alternateur est bon et ton problème vient d'ailleurs mais commence par vérifier çà
tiens nous au courant...
Le plus simple c'est de mesurer la tension aux bornes de la batterie:
en allumant tout ce que tu peux (plein phares dégivrage arriere ventilo à fond) tu dois avoir 14V environ en accélérant un peu; si tu n'as que 12 ou 13V c'est l'alternateur ne délivre pas assez
si tu as 14V ton alternateur est bon et ton problème vient d'ailleurs mais commence par vérifier çà
tiens nous au courant...
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
Salut a tous
j'ai eu le meme probleme baterie neuve et alternateur neuf et la batterie ne ce recharge pas elle ce vide
et bien c'est juste un probleme de masse les cosses renault qui ce visse sur les plot de batterie c'est de la merde
et cela fait une mauvaise mase et verifié aussi la masse entre le moteur et la batterie ou meme la rajoutée .
j'ai eu le meme probleme baterie neuve et alternateur neuf et la batterie ne ce recharge pas elle ce vide
et bien c'est juste un probleme de masse les cosses renault qui ce visse sur les plot de batterie c'est de la merde
et cela fait une mauvaise mase et verifié aussi la masse entre le moteur et la batterie ou meme la rajoutée .
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
il n'a pas bessoin d'allumé tout il teste juste la batterie voir ceux quel a dans le ventre normalement la baterie devrais avoir 12 ou 12.5V au repos cela veut dire moteur eteint
et apres il la teste avec le moteur qui tourne donc la il devrait trouvé 13 ,14 ou 15Volts cela signifie que l'alternateur charge correctement
sinon si la tention ne bouge pas entre le moteur eteint ou allumé il peut y avoir plusieur probleme
1er courroir alternateur mal tendu ou ussée
2em charbon HS ou regulateur . ceux parrait louche alternateur changer ressament!
3em Mauvaise masse baterie ceux qui cause le probleme de la batterie qui charge pas ou très peux
surtout si ce sont encore les cosse renault d'orige elle causse des probleme avec le temps
4em la batterie avec ou sans entretient car une batterie contient de l'eau et cela s'évapore donc manque d'eau pas de recharge batterie
et apres il la teste avec le moteur qui tourne donc la il devrait trouvé 13 ,14 ou 15Volts cela signifie que l'alternateur charge correctement
sinon si la tention ne bouge pas entre le moteur eteint ou allumé il peut y avoir plusieur probleme
1er courroir alternateur mal tendu ou ussée
2em charbon HS ou regulateur . ceux parrait louche alternateur changer ressament!
3em Mauvaise masse baterie ceux qui cause le probleme de la batterie qui charge pas ou très peux
surtout si ce sont encore les cosse renault d'orige elle causse des probleme avec le temps
4em la batterie avec ou sans entretient car une batterie contient de l'eau et cela s'évapore donc manque d'eau pas de recharge batterie
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
je suis d accord avec toi pour les 12v 12,5v moteur éteint, et 14v moteur allumé sans rien d'allumé
mais en plus, il faut allumer pas mal de chose pour voir si l'alternateur est capable de fournir la courant nécessaire lorsqu'on le sollicite;
mais en plus, il faut allumer pas mal de chose pour voir si l'alternateur est capable de fournir la courant nécessaire lorsqu'on le sollicite;
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
bonjour
pour les alternateurs jamais je n'achette sur ebay.d'apres tes prix en plus cela ne vaut pas la peine.j'ai payé le mien ,un valéo neuf de 80 amperes :103 euros et je dit bien neuf .mon detaillant de pieces et à 5 mn de chez moi,en cas de problemes aucun souci,c'est l'echange immediat .le fait que ton alternateur soit tres recent ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement,un defaut de conception est toujours possible(mauvaise soudure en usine,charbon de travers,et j'ai eu le cas :toute une serie d'alternateur ou les charbons etaient carrement absents!!!!)
pour les alternateurs jamais je n'achette sur ebay.d'apres tes prix en plus cela ne vaut pas la peine.j'ai payé le mien ,un valéo neuf de 80 amperes :103 euros et je dit bien neuf .mon detaillant de pieces et à 5 mn de chez moi,en cas de problemes aucun souci,c'est l'echange immediat .le fait que ton alternateur soit tres recent ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement,un defaut de conception est toujours possible(mauvaise soudure en usine,charbon de travers,et j'ai eu le cas :toute une serie d'alternateur ou les charbons etaient carrement absents!!!!)
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
bon resultat c'est le regulateur qui est deja hs .
je le renvoi est c'est fini .
et de plus je vais bientot vendre l'espace car j'ai trop mal au dos avec je suis vraiment mal assis dedans maintenant ...
je le renvoi est c'est fini .
et de plus je vais bientot vendre l'espace car j'ai trop mal au dos avec je suis vraiment mal assis dedans maintenant ...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: petit probleme qui peut m'aider ??
Depuis que j'ai rajouté environ une épaisseur de 2 cm de mousse
au niveau des lombaires c'est impeccable.
Il y a deux mois environ j'ai conduit 12 heures (deux ou trois poses de 10 mn)
à+ Daniel
au niveau des lombaires c'est impeccable.
Il y a deux mois environ j'ai conduit 12 heures (deux ou trois poses de 10 mn)
à+ Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km