[quote="Dédé Bricole";p="93194"]Bonjour Pontiac

,
j'ai passé plus d'une heure pour me présenter parmis les nouveaux venus et faire ma signature (je suis en bas débit; eh oui! ca existe encore). J'espaire que j'ais fais ce qu'il fallait (je n'avais pas l'intention de passer pour un profiteur; mille excuses).
Toujours est-il que mon proglème persiste. J'ai bien déclipser au niveau de la boite, mais ca ne passe toujours pas au niveau de cette espèce de pièce en plastique qui, je pense, sert de joint d'étanchéité entre la partie habitacle du tableau de bord et la partie coffre du moteur. Aurais-je louper quelque chose? (Espace II année 96)
j'aurais bien aimer joindre des photos à propos de cette pièce, mais je ne sais pas comment on fait. Cette pièce ce trouve juste derriere la boîte pour faire le niveau de liquide de frein.
Voilà, j'espère pouvoir être éclairer là-dessus? Ou ci quelqu'un à la solution.
Merci[/quote]
Salut Dédé ( si je peux me permettre..

)
T'inquiète... ce n'est pas spécialement envers toi que j'avais ces mots mais un peu marre des gars qui arrivent, pose leur question et dés qu'ils ont leur reponse ni redonnent plus aucunes nouvelles...
+1 avec Pilou...
En tirant dessus délicatement il s'enlève de par le coté tdb par contre il faut évidemment l'aider à passer par le "joint" caoutchouc car tu comme as pu le remarquer l'embout qui s'emboite dans le boite est plus gros que le câble lui même... pas d'autre solutions...
Perso ( m'enfin c'est pas pour remettre vu que je ne fais QUE démonter..

) je glisse la lame de mon "pradel" bien aiguisé dans le trou où passe le câble ce qui a pour effet d'agrandir le passage...

si j'avais à le faire sur le mien j'utiliserais cette solution... quitte a balancer ensuite un coup de silicone pour que ce soit bien hermétique...

-> Système D !...