Salut,
Il existe une solution de dépannage temporaire et efficace(testé par moi-même) lorsqu'on a un joint de culasse HS.
Il faut aller chez un détaillant de pièces auto style "Mesnil accessoire" ou le commander sur internet et achèter le produit qui s'appelle "Holts soudure bloc moteur".
On vidange son circuit de refroidissement.On remplit son circuit avec de l'eau puis on fait chauffer son moteur.
Une fois celui-ci chaud on démonte la grosse durite qui part du calorstat et qui va au radiateur en faisant intention de ne pas se brûler puis on y ajoute le produit,toute la bouteille.
on complète son niveau avec de l'eau chaude, on ouvre le bouchon du vase d'expansion et on fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
On laisses refroidir et on refait le niveau.
On roule quelques jours avec le produit dans le circuit et on vidange tout pour remettre du LDR.
Cette solution peut durer le temps que l'on trouve l'argent et un bon mécano pour faire les travaux.
Cordialement
Franzose
solution joint de culasse HS temporaire
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Franzose aus Nürnberg
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730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: solution joint de culasse HS temporaire
[quote="franzose";p="93239"]Salut,
Il existe une solution de dépannage temporaire et efficace(testé par moi-même) lorsqu'on a un joint de culasse HS.
Il faut aller chez un détaillant de pièces auto style "Mesnil accessoire" ou le commander sur internet et achèter le produit qui s'appelle "Holts soudure bloc moteur".
On vidange son circuit de refroidissement.On remplit son circuit avec de l'eau puis on fait chauffer son moteur.
Une fois celui-ci chaud on démonte la grosse durite qui part du calorstat et qui va au radiateur en faisant intention de ne pas se brûler puis on y ajoute le produit,toute la bouteille.
on complète son niveau avec de l'eau chaude, on ouvre le bouchon du vase d'expansion et on fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
On laisses refroidir et on refait le niveau.
On roule quelques jours avec le produit dans le circuit et on vidange tout pour remettre du LDR.
Cette solution peut durer le temps que l'on trouve l'argent et un bon mécano pour faire les travaux.
Cordialement
Franzose[/quote]
bien lire le mode d'emploi dans la boite pour eviter de faire une cata
mais si tout est fait dans les regles de l'art c'est très efficace et plus que pour temporaire, ca peut etre du definitif selon la fissure du jdc....
Il existe une solution de dépannage temporaire et efficace(testé par moi-même) lorsqu'on a un joint de culasse HS.
Il faut aller chez un détaillant de pièces auto style "Mesnil accessoire" ou le commander sur internet et achèter le produit qui s'appelle "Holts soudure bloc moteur".
On vidange son circuit de refroidissement.On remplit son circuit avec de l'eau puis on fait chauffer son moteur.
Une fois celui-ci chaud on démonte la grosse durite qui part du calorstat et qui va au radiateur en faisant intention de ne pas se brûler puis on y ajoute le produit,toute la bouteille.
on complète son niveau avec de l'eau chaude, on ouvre le bouchon du vase d'expansion et on fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
On laisses refroidir et on refait le niveau.
On roule quelques jours avec le produit dans le circuit et on vidange tout pour remettre du LDR.
Cette solution peut durer le temps que l'on trouve l'argent et un bon mécano pour faire les travaux.
Cordialement
Franzose[/quote]
bien lire le mode d'emploi dans la boite pour eviter de faire une cata
