comment branché la premiere vitesse de ventilation en direct
Modérateur : Equipe du site
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
comment branché la premiere vitesse de ventilation en direct
voila mon espace part demain je veut savoir comment faire pour brancher la ventilation ( premiere vitesse ) en direct car je voudrais quel fonctionne directement aprés le contact sans avoir a tourné le bouton...
merci de me repondre car c'est urgent..
merci les amis..
merci de me repondre car c'est urgent..
merci les amis..
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="TheStone";p="93911"]
.... le fonctionnement en continu de la 1ère vitesse du ventilo d'habitacle ne me semble pas un gage de fiabilité dans la durée 
[/quote]
ah bon ? sur le phase 1 il existe bien ....


[/quote]
ah bon ? sur le phase 1 il existe bien ....
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
.... en tous cas il n'existe pas sur le I phase 2 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="TheStone";p="93919"]
.... en tous cas il n'existe pas sur le I phase 2
[/quote]
et si sur les deux phase 1 serie 2 que j'ai eu ils le fesaient
aprés peut etre pas sur tous .
mais il me semble aussi que sur certain 2 sa le fait aussi ...
.... en tous cas il n'existe pas sur le I phase 2

[/quote]
et si sur les deux phase 1 serie 2 que j'ai eu ils le fesaient
aprés peut etre pas sur tous .
mais il me semble aussi que sur certain 2 sa le fait aussi ...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
arf moi il tourne sitot contact mis et ca me gonfle j'aimerais le supprimer donc ce topic m'interesse 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
[quote="Mopral";p="93926"]arf moi il tourne sitot contact mis et ca me gonfle j'aimerais le supprimer donc ce topic m'interesse
[/quote]
... même avec le bouton sur 0

... même avec le bouton sur 0

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonsoir,
Sur le mien aussi la ventilation tourne en permanence en petite vitesse, même sur la position du neiman avant le contact, c'est à dire la position ou la direction est déverrouillée, et l'auto radio et d'autres accessoires fonctionnent, avant la position "contact"
En général lorsque cette 1er vitesse disparait, la deux suit puis la trois ect. c'est le signe que les paliers autolubrifiés du ventilo serrent et il faut le changer.
Même si on démonte , on nettoie , on lubrifie, ça recommence quelques mois plus tard.
La résistance en série avec le moteur est très fragile et ses enroulements lachent.
Mon 2.1td est de fin 95, avec clim.
Sur le mien aussi la ventilation tourne en permanence en petite vitesse, même sur la position du neiman avant le contact, c'est à dire la position ou la direction est déverrouillée, et l'auto radio et d'autres accessoires fonctionnent, avant la position "contact"
En général lorsque cette 1er vitesse disparait, la deux suit puis la trois ect. c'est le signe que les paliers autolubrifiés du ventilo serrent et il faut le changer.
Même si on démonte , on nettoie , on lubrifie, ça recommence quelques mois plus tard.
La résistance en série avec le moteur est très fragile et ses enroulements lachent.
Mon 2.1td est de fin 95, avec clim.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Bonsoir,
Ils ont changé le câblage en 1994 : sur mon TD de 93, il n'y a pas de ventilation si le commutateur est en position 0. Sur le TD de 94 de mon frère, ça ventile faiblement même à 0, dès que la clé de contact est sur accessoires ou sur contact.
Pourquoi ont-ils fait ça ? mystère.
A partir de 94, la résistance qui est dans le boîtier noir du moteur de ventilateur est en 4 parties au lieu de 3, et le câblage qui va dans le boîtier (vous savez bien, celui dont le contacteur crée la panne des viteses intermédiaires que tout possesseur d'Espace a rencontrée dans sa vie) est à 4 fils au lieu de 3.
Pour modifier un système 93 en 94, c'est un boulot que je ne tenterais pas (changement de la résistance, modification du câblage).
Je préfère rouler ventilation sur 1.
Ils ont changé le câblage en 1994 : sur mon TD de 93, il n'y a pas de ventilation si le commutateur est en position 0. Sur le TD de 94 de mon frère, ça ventile faiblement même à 0, dès que la clé de contact est sur accessoires ou sur contact.
Pourquoi ont-ils fait ça ? mystère.
A partir de 94, la résistance qui est dans le boîtier noir du moteur de ventilateur est en 4 parties au lieu de 3, et le câblage qui va dans le boîtier (vous savez bien, celui dont le contacteur crée la panne des viteses intermédiaires que tout possesseur d'Espace a rencontrée dans sa vie) est à 4 fils au lieu de 3.
Pour modifier un système 93 en 94, c'est un boulot que je ne tenterais pas (changement de la résistance, modification du câblage).
Je préfère rouler ventilation sur 1.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
Il n'y a apparemment pas d'entrée d'air direct sur ces espaces, pas de ventilation, pas d'air qui rentre par les aérateurs 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
En démontant l'ensemble de ventilation on s'aperçoit que l'air pourrait passer tout seul , mais le trajet est tortueux et la ventilation avec moteur semble nécéssaire.
Sur les phase 1-2 l'intérieur du boitier était différent, sans doute comme les premiers phase 2.
Sur les phase 1-2 l'intérieur du boitier était différent, sans doute comme les premiers phase 2.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
Salut,
+1
A partir des millésimes '95 le ventilo tourne toujours même sur 0
Pour éviter de cramer le thermo-fusible ( ? ) toujours est-il que c'est possible d'interchanger le bloc ventilation complet ( un '92 par un '95 par exemple.. ) certains clients l'ont fait sans soucis...
+1
A partir des millésimes '95 le ventilo tourne toujours même sur 0
Pour éviter de cramer le thermo-fusible ( ? ) toujours est-il que c'est possible d'interchanger le bloc ventilation complet ( un '92 par un '95 par exemple.. ) certains clients l'ont fait sans soucis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
quel dommage axel... 

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
L'espace c'est comme la moto quand on y a goûté c'est pour la vie.
Après mon espace I ph II j'ai eu une laguna, mais combien j'ai regretté, malgré les chevaux en plus.
Avec l'espace II moins de puissance moteur, mais presque pas d'électronique
et par rapport aux voitures moderne : que du bonheur.
Après mon espace I ph II j'ai eu une laguna, mais combien j'ai regretté, malgré les chevaux en plus.
Avec l'espace II moins de puissance moteur, mais presque pas d'électronique
et par rapport aux voitures moderne : que du bonheur.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="Daniel G";p="94064"]
L'espace c'est comme la moto quand on y a goûté c'est pour la vie.
Après mon espace I ph II j'ai eu une laguna, mais combien j'ai regretté, malgré les chevaux en plus.
Avec l'espace II moins de puissance moteur, mais presque pas d'électronique
et par rapport aux voitures moderne : que du bonheur.
[/quote]
je te dirais sa plus tard ...
mais je suis resté dans le modele monospace
un fiat multipla essence 103 ch
L'espace c'est comme la moto quand on y a goûté c'est pour la vie.
Après mon espace I ph II j'ai eu une laguna, mais combien j'ai regretté, malgré les chevaux en plus.
Avec l'espace II moins de puissance moteur, mais presque pas d'électronique
et par rapport aux voitures moderne : que du bonheur.
[/quote]
je te dirais sa plus tard ...
mais je suis resté dans le modele monospace
un fiat multipla essence 103 ch
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
Je ne sais pas si le Fiat est aussi facile pour la mécanique?
Enfin je te souhaite "Bonne route"
Enfin je te souhaite "Bonne route"
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
Bonne route et reviens nous voir de temps en temps 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="Pilou29";p="94067"]
Bonne route et reviens nous voir de temps en temps
[/quote]
pas de problème je reviendrais avec plaisir et qui sais peut etre avec un autre espace plus tard..
Bonne route et reviens nous voir de temps en temps

[/quote]
pas de problème je reviendrais avec plaisir et qui sais peut etre avec un autre espace plus tard..
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: comment branché la premiere vitesse de ventilation en di
tu y reviendras a l'espace, j'en sais quelque chose 
