Court Circuit sur allume cigare....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philorgue
Passager(ère)
Passager(ère)

Court Circuit sur allume cigare....

Message non lu par philorgue »

Bonjour,
ESPACE III de 99 / Initiale /185 000 km
En plein Montpellier ... arret total .... voyant rouge .... essaye de re demarer impossible ... demareur tourne...
mais rien d'autre , profite meme d'une pente pour passer la seconde et debrayer...tjrs rien... depannage...remorquage ...."c'est pas la batterie, c'est pas le demarreur " puis garage Renault Lattes .... sommes dimanche donc pas d'autres infos.
Je me souviens que le temps que le depanneur ne revienne avec plateau , je re essaye le demarage .... 20 minutes apres : plus de batterie....?
5 jours apres / toujours en attente diagnostic Renault ... il doivent deculasser pour voir... Donc 5 jours plus tard, je constate chez moi .... sur mon GPS Michelin... que le cordon alimentation sur allume cigare est en court circuit. Je ne l'ai retiré de l'allume cigare qu arrivé au garage depanneur.
Question CQFD : pensez vous que ce probleme soit la source de ma panne? je suppose qu il y a un fusible sur cette alimentation . Il me semble que je redirigeais l'ecran du GPS lors de cette panne. Un court circuit sur l'allume cigare peut il arreter mon véhicule?

MERCI a VOUS TOUS de me lire et peut etre, de me répondre.
Philorgue a Aix en provence
Pilou29
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Court Circuit sur allume cigare....

Message non lu par Pilou29 »

Bizarre :(
Le court circuit pourrai expliquer un arrêt total, mais qu'est ce qui a cramé ?

Tes symptômes font aussi penser a une courroie de distribution cassée :cry:, mais çà se voit normalement en soulevant le capot, ce qui m'inquiète pour toi c'est que Renault parle de déculasser, donc de casse de courroie à priori.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par Zorglub1975 »

Oui c'est curieux ... Tu dis que le moteur tournait au démarreur ? Est-ce que ca faisait un bruit différent de d'habitude ?

Un court-circuit sur l'allume cigare ne doit pas l'empêcher de démarrer ... le fusible est là pour protéger le circuit (sauf si mauvais fusible).

Curieux ton garage ... peut être du genre à déculasser pour change un fusible -> méfiance, surveille leur travail de près si possible.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
philorgue
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par philorgue »

reponse: le demarreur tournait, mais sans mise en route du moteur.
Rien de cramé... j'ai seulement constaté que mon cordon michelin etait HS / denudé sur la prise.

le Garage .... tres bonne réputation.
J'attends demain ...lundi le verdict.
Je voulais simplement relater ce fait.
je vous informe demain .
et MERCI de votre aide.
Répondre