Chauffe espace V6 2.8
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Chauffe espace V6 2.8
Salut a tous,
Comme vous les savez j'ai vendu mon Espace 2.8 V6 voila 3 semaine. La petite dame m'appelle samedi me disant que la culasse est HS et qu'elle veux son argent en retour. J'ai vu l'espace et il ne bouillonne pas tout le temps, on peux partir des fois sur 150 bornes pas de soucis, et d'un coup ça lui prend il chauffe.
Pas de mayo, ldr normal, pas de fumée blanche.
Tourne sur ses 6 cylindres sans soucis, je n'entend rien de spécial au stetoscope..
Les durites ne sont pas plus dures qu'avant.
J'ai viré le calorstat bien sur et forcé les ventilo en deuxième vitesse.
Mais toujours pareil selon elle.
Ça ressemble a une culasse mais sans vraiment l'être.
Comme vous les savez j'ai vendu mon Espace 2.8 V6 voila 3 semaine. La petite dame m'appelle samedi me disant que la culasse est HS et qu'elle veux son argent en retour. J'ai vu l'espace et il ne bouillonne pas tout le temps, on peux partir des fois sur 150 bornes pas de soucis, et d'un coup ça lui prend il chauffe.
Pas de mayo, ldr normal, pas de fumée blanche.
Tourne sur ses 6 cylindres sans soucis, je n'entend rien de spécial au stetoscope..
Les durites ne sont pas plus dures qu'avant.
J'ai viré le calorstat bien sur et forcé les ventilo en deuxième vitesse.
Mais toujours pareil selon elle.
Ça ressemble a une culasse mais sans vraiment l'être.
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
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si il chauffe d'un coup j'ai un léger doute que sa soit ça surtout si il peut faire 150 bornes avant de chauffer
et si il ne perd ni consomme ni de l'huile ni du ldr
je pense plutôt a un problème de calorstat, présostat ou a peut être même la pompe a eau je pense d'ailleurs que sa doit être ça
et si il ne perd ni consomme ni de l'huile ni du ldr
je pense plutôt a un problème de calorstat, présostat ou a peut être même la pompe a eau je pense d'ailleurs que sa doit être ça
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
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+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
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T'es dans le juste euchbidule, j'ai tout contrôlé, compression elles sont parfaites, vidange LDR et allumage, pas d'huile dans le ldr, pas d'eau dans l'huile, en définitif c'est bien la pompe a eau, a 3000 rpm, j'ai quelques gouttes qui remonte dans le vase d'exp., donc commande la pompe et normalement ca devrais aller
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
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Re: Chauffe espace V6 2.8
Salut,
Enieme repetition...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas [ pas d'huile dans le ldr, pas d'eau dans l'huile ] que ce n'est pas un début de JDC
je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais çà sent pas bon.... j'y crois pas a [ en définitif c'est bien la pompe a eau ]... tant bien même si elle est peut-être fatiguée le moteur aura tout de même pris un coup de chaud... 
Enieme repetition...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas [ pas d'huile dans le ldr, pas d'eau dans l'huile ] que ce n'est pas un début de JDC


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Oui, je le sais pontiac, que si c'est une amorce c'est autre chose, mais je garde bon espoir étant donné que les symptômes arrivaient de temps en temps seulement et que les compressions reste bonne bonnes. De plus moteur tournant 10 minutes avec vase d'expansion ouvert aucune bulle de présente, il y a juste quand la pompe ne fait plus sont boulot (une fois oui une fois non), le volume d'eau augmente, si j'arrive en tapotant dessus a ce qu'elle tourne un peu tout redescend et redevient normal.
Hier en m'apportant la voiture elle a fait 60 km, l'aiguille a commencé a monter après 30 km, elle a du donner un coup de frein assez fort pour éviter une voiture, et la température est redescendu juste après, sans s'arrêter ni rien toucher, une fuite de compression dans le LDR ne fait pas marche arrière suite a un coup de frein je pense lol
J'avais eu le cas sur un chrysler vision, plusieurs chauffent, le calorstat bloqué fermé, je l'ai changé et j'ai encore fait 50 000 km sans soucis une fois changé.
De plus, même quand la température montais a certain moment, il suffisais d'une bosse ou d'un coup de frein pour qu'elle redescende a la normale. De toute façon on verras bien ce que ca donne, c'est du gros moteur, les culasses sont quand meme solident a la chauffe
Hier en m'apportant la voiture elle a fait 60 km, l'aiguille a commencé a monter après 30 km, elle a du donner un coup de frein assez fort pour éviter une voiture, et la température est redescendu juste après, sans s'arrêter ni rien toucher, une fuite de compression dans le LDR ne fait pas marche arrière suite a un coup de frein je pense lol
J'avais eu le cas sur un chrysler vision, plusieurs chauffent, le calorstat bloqué fermé, je l'ai changé et j'ai encore fait 50 000 km sans soucis une fois changé.
De plus, même quand la température montais a certain moment, il suffisais d'une bosse ou d'un coup de frein pour qu'elle redescende a la normale. De toute façon on verras bien ce que ca donne, c'est du gros moteur, les culasses sont quand meme solident a la chauffe
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Mondéo V6 24V Ghia
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Re: Chauffe espace V6 2.8
non michel, les culasse du v6 sont très fragiles elles sont connues pour ca et c'est leur gros defaut 
si aucun joint n'a morflé, tu auras du bol
mais je te le souhaite 

si aucun joint n'a morflé, tu auras du bol


On verras bien de toute façon. Elle a chauffé mais une seule fois dans le rouge et elle n'as pas du tout continué après, les autres fois elle s'arrêtait avant. pas de pétillant dans le vase d'expansion donc de bonne chance. Et comme dit quand la pompe se decide a marcher elle fait 150 bornes sans souci et sans chauffe du tout. tout est normal en fait, bah on verra de toute facon je ne vais pas deculasser juste pour voir comment elles sont.
Juste par curiositée, quelqu'un a déjà des culasses au garage pour un V6, ça coute combien ? Je le ferai moi même si c'est le cas, mais c'est pour avoir une idée.
Juste par curiositée, quelqu'un a déjà des culasses au garage pour un V6, ça coute combien ? Je le ferai moi même si c'est le cas, mais c'est pour avoir une idée.
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Re: Chauffe espace V6 2.8
Salut
Ah le V6...
sur mon premier j'ai eu un problème de chauffe par moment, l'aiguille montait assez haut (vers 3/4) puis redescendait, en roulant à la même allure sans rien changer.
Je n'ai jamais trouvé d'où cela venait en 15000 km, mais je n'avais pas changé la pompe à eau (le reste oui).
sur l'actuel j'ai cramé un joint de culasse en une seule surchauffe (aiguille presque au maxi mais témoin pas encore allumé).
de mémoire chez Renault il y en avait pour #3000€ (au moins, impondérables à rajouter).
j'ai démonté les culasses et les ai fait rectifier de 0,3mm pour 100€
Je pense que le V6 est solide, mais son refroidissement est vraiment mal foutu
(trop de tuyaux de circulation externes au moteur dans le V).
De toute façon avec le montage du refroidissement, comme il y a 2 tuyaux qui arrivent au vase d'expansion, cela remue toujours dans le vase.
Olivier
Ah le V6...
sur mon premier j'ai eu un problème de chauffe par moment, l'aiguille montait assez haut (vers 3/4) puis redescendait, en roulant à la même allure sans rien changer.
Je n'ai jamais trouvé d'où cela venait en 15000 km, mais je n'avais pas changé la pompe à eau (le reste oui).
sur l'actuel j'ai cramé un joint de culasse en une seule surchauffe (aiguille presque au maxi mais témoin pas encore allumé).
de mémoire chez Renault il y en avait pour #3000€ (au moins, impondérables à rajouter).
j'ai démonté les culasses et les ai fait rectifier de 0,3mm pour 100€
Je pense que le V6 est solide, mais son refroidissement est vraiment mal foutu
(trop de tuyaux de circulation externes au moteur dans le V).
De toute façon avec le montage du refroidissement, comme il y a 2 tuyaux qui arrivent au vase d'expansion, cela remue toujours dans le vase.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Oui tout a fait olivier, d'accord avec toi mais la ça ne remue pas du tout a des moment même en montant en régime, j'ai constaté aussi que c'etais mal foutu, mais pour ça trop tard c'est du déjà fabriqué.
De toute façon je vous tiens au jus après le changement des pièces, mais comme dit quand elle tourne plus de symptômes, donc bon, au petit bonheur la chance
De toute façon je vous tiens au jus après le changement des pièces, mais comme dit quand elle tourne plus de symptômes, donc bon, au petit bonheur la chance
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Mondéo V6 24V Ghia
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Voila la pompe a eau est chagée, pas de bulle dans le vase d'expansion, circuit prugé. J'ai un souci restant, le radiateur, je m'explique.
Le véhicule tourne normalement, tout vas bien mais lorsque je purge le radiateur, j'ai de l'air qui en qort systématiquement, la pression n'est pas forte dans le circuit d'eau, j'arrive a appuyer sur la durite sans soucis, mais cet air qui est dans le radiateur me travaille.
Joint de culasse ? mais comme dit pas de bulle dans le vase, je veux bien mais comment le radiateur arrive a garder l'air sans le laisser monter, comprend plus rien
Le véhicule tourne normalement, tout vas bien mais lorsque je purge le radiateur, j'ai de l'air qui en qort systématiquement, la pression n'est pas forte dans le circuit d'eau, j'arrive a appuyer sur la durite sans soucis, mais cet air qui est dans le radiateur me travaille.
Joint de culasse ? mais comme dit pas de bulle dans le vase, je veux bien mais comment le radiateur arrive a garder l'air sans le laisser monter, comprend plus rien
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je ne sais pas si un joint de culasse peut faire entrer de l'air dans le radiateur enfin si je me trompe dite le moi je serais un peu moins bête se soir
je suis novice dans les espace mais est ce qu'il n'y a pas de purge en haut du radiateur?
ou alors une petite fuite dans le haut du radiateur se qui pourrai expliquer l'air
pour finir je ne sais pas du tout si je peut être dans le vrai j'ai juste dit se qui me passai dans la tête
je suis novice dans les espace mais est ce qu'il n'y a pas de purge en haut du radiateur?
ou alors une petite fuite dans le haut du radiateur se qui pourrai expliquer l'air
pour finir je ne sais pas du tout si je peut être dans le vrai j'ai juste dit se qui me passai dans la tête
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Re: Chauffe espace V6 2.8
Salut,
Simplement parce que l'air ne "vient" pas du radiateur mais plus certainement de l'une des culasses...
( @ savoir laquelle ?? )
Je répète qu'il n'y a pas systématiquement des bulles dans le vase quand le joint ou la culasse est HS !...
Simplement parce que l'air ne "vient" pas du radiateur mais plus certainement de l'une des culasses...

Je répète qu'il n'y a pas systématiquement des bulles dans le vase quand le joint ou la culasse est HS !...
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Re: Chauffe espace V6 2.8
salut
sur v6 2.8 purge automatique!!
d'accord avec toi pontiac ,mais l'inverse et aussi valable: certain symptomes peuvent laisser penser à un joint de culasse alors qu'il n'en est rien.dernièrement sur ma xm beaucoup de symptomes du loint de culasse et simplement une durite bouffée par de l'huile ,bien sur bien cachée et difficile à voir.la durite etait poreuse et laissait passer de l'air: surchauffe ,conso de ldr,surpression etc.durite changée et nickel 85°tt lre temps.pour moi (certainement du à mo, obtimisme naturel)j'envisage le moins grave avant d'envisager le pire.
sur v6 2.8 purge automatique!!
d'accord avec toi pontiac ,mais l'inverse et aussi valable: certain symptomes peuvent laisser penser à un joint de culasse alors qu'il n'en est rien.dernièrement sur ma xm beaucoup de symptomes du loint de culasse et simplement une durite bouffée par de l'huile ,bien sur bien cachée et difficile à voir.la durite etait poreuse et laissait passer de l'air: surchauffe ,conso de ldr,surpression etc.durite changée et nickel 85°tt lre temps.pour moi (certainement du à mo, obtimisme naturel)j'envisage le moins grave avant d'envisager le pire.
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Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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Re: Chauffe espace V6 2.8
[quote="toton40";p="94560"]salut
sur v6 2.8 purge automatique!!
d'accord avec toi pontiac ,mais l'inverse et aussi valable: certain symptomes peuvent laisser penser à un joint de culasse alors qu'il n'en est rien.dernièrement sur ma xm beaucoup de symptomes du loint de culasse et simplement une durite bouffée par de l'huile ,bien sur bien cachée et difficile à voir.la durite etait poreuse et laissait passer de l'air: surchauffe ,conso de ldr,surpression etc.durite changée et nickel 85°tt lre temps.pour moi (certainement du à mo, obtimisme naturel)j'envisage le moins grave avant d'envisager le pire.[/quote]
Moi aussi j'ai un optimisme du genre "a toute preuve"... ce qui ne m'empeche pas d'aller direct au but...
Du coup lors de l'achat de ma dernière Twingo malgré les factures ->
- Connaissant les faiblesses de cette auto ( moteur C3G ) j'ai changé : joint de culasse, pompe à eau, courroie, tout l'allumage...
OK c'est plus de l'optimisme c'est de l'anticipation optimiste(male)
Je laisse pas le temps a la panne d'arriver...

sur v6 2.8 purge automatique!!
d'accord avec toi pontiac ,mais l'inverse et aussi valable: certain symptomes peuvent laisser penser à un joint de culasse alors qu'il n'en est rien.dernièrement sur ma xm beaucoup de symptomes du loint de culasse et simplement une durite bouffée par de l'huile ,bien sur bien cachée et difficile à voir.la durite etait poreuse et laissait passer de l'air: surchauffe ,conso de ldr,surpression etc.durite changée et nickel 85°tt lre temps.pour moi (certainement du à mo, obtimisme naturel)j'envisage le moins grave avant d'envisager le pire.[/quote]
Moi aussi j'ai un optimisme du genre "a toute preuve"... ce qui ne m'empeche pas d'aller direct au but...
Du coup lors de l'achat de ma dernière Twingo malgré les factures ->
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Bonjour,
Un radiateur qui devient poreux emmagasine de l'air ce qui peut faire penser à un joint de culasse fatigué.
Une série de radiateurs poreux a touché l'espace 2 avec des faisceaux cuivre de mauvaise qualité.
Je ne sais pas si cela a touché les v6.
A la longue le radiateur commence à suinter , on s'en aperçoit par des traces blanches si on utilise le ldr D, pour les autres ldr ça ne se remarque pas avant la fuite.
Un radiateur qui devient poreux emmagasine de l'air ce qui peut faire penser à un joint de culasse fatigué.
Une série de radiateurs poreux a touché l'espace 2 avec des faisceaux cuivre de mauvaise qualité.
Je ne sais pas si cela a touché les v6.
A la longue le radiateur commence à suinter , on s'en aperçoit par des traces blanches si on utilise le ldr D, pour les autres ldr ça ne se remarque pas avant la fuite.
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Re: Chauffe espace V6 2.8
Salut
sur le mien la purge n'est pas automatique, il y a une vis sur le boitier calorstat et une autre sur le circuit de chauffage. Par contre il n'y en a pas sur la radiateur.
Pour bien purger il faut surélever le vase d'expansion, le plus haut possible.
sur la R25V6 il y a une durite branchée sur le boitier calorstat pour purger en permanence, mais pas sur mon espace.
Olivier
sur le mien la purge n'est pas automatique, il y a une vis sur le boitier calorstat et une autre sur le circuit de chauffage. Par contre il n'y en a pas sur la radiateur.
Pour bien purger il faut surélever le vase d'expansion, le plus haut possible.
sur la R25V6 il y a une durite branchée sur le boitier calorstat pour purger en permanence, mais pas sur mon espace.
Olivier
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