[quote="pontiac";p="99134"][quote="lolo_42";p="99131"]bon alors le controle a été passé ce matin.
il a été raté haut la main (le contraire m'aurait étonné)
donc :
déséquilibre AR et frein a main inefficace
le silent bloc de triangle
les 2 biellettes
et surprise les 2 rotules supérieurs
1er devis brut de pomme : 550 euros : 366 pour les biellettes, les silents blocs et les rotules, le tout posés, 176 pour les étriers AR que je vais faire moi meme (d'ailleurs efficacité du freinage 66 % , fier de ma purge au pied

).
par contre pour les rotules sup, on me demande 33 euros de pose pour une rotule soit 66 pour les 2 (prix des 2 rotules 57 euros)
ca vaut le coup que je tente moi meme de les changer sachant que :
je suis obligé de démonter le bras sup pour meuler un rivet car je n'ai pas le courant dans le garage et que je ne peux pas tirer une rallonge) ?
l'ecrou du pied d'amorto est bien rouillé (vive le super dégrippant si besoin) et que y a risque de foirage non ?.
merci de vos avis
PS par contre du pur bonheur à conduire : moins de bruit que dans le modus DCI qui a 2 ans

, et un couple de camion, bref du bonheur cet espace[/quote]
Salut,

Quand je vois le prix des devis çà me sidère à chaque fois !!...
Cà vaut vraiment la peine de se retrousser les manches ( pour la meuleuse..

) et de le faire soi même !!.. cela te reviendra en gros à peine au tiers du prix du devis !!...
Il n'y a que le silent-bloc de triangle qi est un peu plus compliqué à faire.. ( voir les posts là dessus... )
M'enfin malgré cela tu t'en sort pas trop mal !! et VIVE le V6...

[/quote]
ben mon pb ce sont les biellettes : maitrise po. et les silents bloc faut une presse => donc la je l'ai dans l'os
les rotules sup je me pose la question
mon soucis est que l'espace est resté longtemps immobile dans un garage et que y a de la rouille superficiel partout, et c'est cela aussi qui me fait peur (comme sur le peid d'amorto)
et encore 366 euros pour tout (sauf les freins, la je remets mes petits doigts délicats dans le cambouis), je trouve pas ca "excessif" sachant qu'a la base je l'ai pas payé (enfin juste 175 euros pour le transport)
ca me fait une belle voiture à 750 euros (hors carte grise) , sachant que les autres points du controles sont :
flexibles de freins avants un peu craquelé
un antibrouillard de félé
les soufflets de direction HS (mais qui seront changés avec les biellettes)
le fait que sur la CG y'ait 7 places et que je l'ai présenté en 5
et c'est tout
apres y a l'embrayage qui est heu brutal (il a 270 000) mais ca j'achete le disque et je le monte (enfin la je ferais appel à la famille )> 1 carrossier et un mecano).
vous allez me dire pourquoi je lui demande pas de m'aider :
ben en fait si je lui demande de l'aide, il faudra que je le remercie et au final la différence sera kif kif (je mettrais dans les 150 euros de cadeaux pour ses gamins alors que j'ai pur 200 euros de MO)