voila je suis nouveau donc bonjour a tout les spacionautes

j'ai un petit probleme avec mon Espace III 2,2 DT de 99
voila en fait , j'ai l'impression que la voiture n'avance plus du tout comme avant , manque de puissance ,
je suis aller voir Renault et deviner ce qu'il m'ont dit ??

"monsieur si la voiture manque de puissance il faut changer le Turbo et pour ça il faut déposer le moteur pour monter le turbo qui se trouve derrière , dans un endroit inaccessible ... (soit dit au passage :quelle idée d'aller foutr* un turbo aussi loin?)
bref , j'utilise cette voiture rarement , elle couche donc au garage en attendant, sa grande soeur reprend du service , j'ai nommée la bien aimé "baleine bleue" l'Espace I
trève de plaisanterie , j'ai parcouru le topic concernant la vanne EGR , mais je ne sais pas si mon cas correspond effectivement à ça ; je m'explique : les symptomes pour la vanne EGR encrassée sont la perte de puissance et la présence de fumée , or , ma voiture ne fait pas de fumée noire, par contre qu'est ce qu'elle rame parfois , c'est clair que sur de la légère côte c'est plus pareille, même en plat :
par exemple sur autoroute , je rentre a fond de 4 ème histoire d'arriver a 90 km/h voire exceptionnellement 100km/h mais c'est rare, et ensuite en 5 ème

c'est devenu un vrai veau , c'est pas une sportive certes mais c'est plus les même perfs...
voila j'espère qu'on pourra m'aider avant que je mette la main au porte monnaie

merki