perte de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ispace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 19 août 2009, 02:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

perte de puissance

Message non lu par ispace »

bonjour,
voila je suis nouveau donc bonjour a tout les spacionautes :lol:
j'ai un petit probleme avec mon Espace III 2,2 DT de 99
voila en fait , j'ai l'impression que la voiture n'avance plus du tout comme avant , manque de puissance ,
je suis aller voir Renault et deviner ce qu'il m'ont dit ?? :shock: : 2000€
"monsieur si la voiture manque de puissance il faut changer le Turbo et pour ça il faut déposer le moteur pour monter le turbo qui se trouve derrière , dans un endroit inaccessible ... (soit dit au passage :quelle idée d'aller foutr* un turbo aussi loin?)
bref , j'utilise cette voiture rarement , elle couche donc au garage en attendant, sa grande soeur reprend du service , j'ai nommée la bien aimé "baleine bleue" l'Espace I

trève de plaisanterie , j'ai parcouru le topic concernant la vanne EGR , mais je ne sais pas si mon cas correspond effectivement à ça ; je m'explique : les symptomes pour la vanne EGR encrassée sont la perte de puissance et la présence de fumée , or , ma voiture ne fait pas de fumée noire, par contre qu'est ce qu'elle rame parfois , c'est clair que sur de la légère côte c'est plus pareille, même en plat :

par exemple sur autoroute , je rentre a fond de 4 ème histoire d'arriver a 90 km/h voire exceptionnellement 100km/h mais c'est rare, et ensuite en 5 ème :cry:
c'est devenu un vrai veau , c'est pas une sportive certes mais c'est plus les même perfs...
voila j'espère qu'on pourra m'aider avant que je mette la main au porte monnaie :roll:
merki
guiguy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 15 août 2009, 20:52

Re: perte de puissance

Message non lu par guiguy »

control ton circuit de suralimentation deja histoire d'ecarter une fuite :wink:
renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13563
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: perte de puissance

Message non lu par Pilou29 »

Sans oublier les grands classiques : les filtres colmatés air ou gazole, mais je pense que çà tu as déjà regardé :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: perte de puissance

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
avec 3 espaces je penses que tu sentirais un embrayage en fin de vie :lol: !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: perte de puissance

Message non lu par patespace »

salut,
+1 pour le filtre à air et a GO: le plus simple et le moins couteux :wink:
ispace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 19 août 2009, 02:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Message non lu par ispace »

bonsoir,
donc vous pensez que c'est pas la vanne EGR? ou le turbo comme le monsieur de chez renault me la trés gentiment suggérer ?
alors je vais quand même revérifier mais je n'ai ni fuite d'huile ni fuite de gazole
j'ai peut etre une idée dites moi ce que vous en penser...
il y a 1 an j'avais taroder les injecteurs chez un dieseliste prés de chez moi , et je me demande si ce n'est pas a ce moment la que les ennuis ont commencé...
en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant
Espace II 2.1 dTv de 07/1996 :P
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: perte de puissance

Message non lu par TheStone »

.... petit cachotier, qu'appelles tu "taroder" ou plutôt tarauder les injecteurs et pourquoi faire :?:
.... à moins que ce soit pour jouer aux cartes :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: perte de puissance

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="96083"].... petit cachotier, qu'appelles tu "taroder" ou plutôt tarauder les injecteurs et pourquoi faire :?:
.... à moins que ce soit pour jouer aux cartes :oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Je dirais plutôt que des injecteurs çà se tare !... du verbe TARER

Attention toute fois à la définition... :lol: 2 possibilités...

- 1° => celle qui nous intéresse ici...

- 2° => celle qui concerne certaines personnes parfois... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ispace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 19 août 2009, 02:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Message non lu par ispace »

tarer les injecteurs ...
je connais un dieseliste qui m'as effectué cette opération , soit disant la voiture commencerai moins, je me demande vraiment si c'est pas ça ?
alors pour les fuites , les filtres et l'embrayage (c'est vrai gwenTXE qu'avec 3 espaces je commence à avoir l'habitude ...hihihi) , c'est OK

c'est quand même des vrais les voitures éléctroniquement assistées !!je prefere de loin mon espace1

en ce qui concerne le tarage (et pas le tarodage parce que j'ai vraiment été taré de le dire...) des injecteurs , il me semble que les problèmes venaient de là mais j'ai quand même un doute stagnant ,
je me demande si je dois condamner cette saloper** de vanne EGR ou la nettoyer pour voir la difference ...
qu'est ce que vous me conseiller?

merci a tous d'avoir répondu , ça fait plaisir de voir qu'il ya des passionés...
Espace II 2.1 dTv de 07/1996 :P
Répondre