bonjour ,
je possede un espace 3 2l rxe du 08/98 (multiplexé ) , la centralisation ne fonctionne plus , j'aimerai brancher un boitier de centralisation Meta system avec 6 bornes sur le boitier. (avec telecommande infrarouge)
J aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a brancher ce fameux boitier car je ne veut pas faire une deuxieme betise ( changer compteur suite a un court circuit sur circuit batterie ).
J'ai aussi consulté plusieurs topics et j'ai remarquer que l'on pouvait mettre des diodes sur le branchement du boitier de centralisation pour que le BII ne coupe pas l' alimentation electrique de toute la voiture , mais quelle ai la référence exact de ces diodes et ou les brancher ?
Merçi pour vos réponses.
centralisation des portes
Modérateur : Equipe du site
- patespace
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
Re: centralisation des portes
salut,
un petit tour vers la section présentation

un petit tour vers la section présentation

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- numerobys
- Sur la nationale
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
Re: centralisation des portes
Salut, t'es sur qu'il est multiplexé?
Le miens et de 12/98 et ne l'ai pas. J'ai branché une centrale radio car marre de l'infrarouge.
J'ai mis des diodes 1 Ampère pour bouclé le circuit (gare au court circuit) mais cela pour l'allumage des phares à distance.
Je m'explique ayant un bouton sur la commande pour l'ouverture du coffre à distance, je l'ai utilisé pour faire fonctionner mes phares avec un relais temporisé. J'ai du y mettre des diodes pour verrouiller les circuits des lumières.
Maintenant vérifie bien s'il est bien multiplexé ou non, si cela ne l'ai pas je peux t'aider à repérer les fils que tu aura besoin.
A plus.
Le miens et de 12/98 et ne l'ai pas. J'ai branché une centrale radio car marre de l'infrarouge.
J'ai mis des diodes 1 Ampère pour bouclé le circuit (gare au court circuit) mais cela pour l'allumage des phares à distance.
Je m'explique ayant un bouton sur la commande pour l'ouverture du coffre à distance, je l'ai utilisé pour faire fonctionner mes phares avec un relais temporisé. J'ai du y mettre des diodes pour verrouiller les circuits des lumières.
Maintenant vérifie bien s'il est bien multiplexé ou non, si cela ne l'ai pas je peux t'aider à repérer les fils que tu aura besoin.
A plus.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.