A tout ces bons conseils je rajouterai :
ne pas chercher au delà de 100 à 150 km de chez toi. IMPERATIF. La Bretagne est très bien pourvue en Espace, tu n'auras aucun mal, avec un peu de patience à trouver près de chez toi une voiture en bon état.
Attention au CT trop beau : certain malhonnêtes arrivent à passer au CT des épaves qui devraient être détruites sur le champs ! (voir le
topic en cours sur le forum Espace II ).
Les petites réparations "rien de bien méchant pour un bricoleur", puisque telle est l'expression qu'on rencontre souvent dans les annonces sont vite des gouffres à fric quand on n'est pas un bon bricoleur avec un minimum d'outillage.
N'acheter une voiture avec des travaux à faire qu'en connaissance de cause : être capable de faire ces travaux et avoir une idée du coût, c'est toujours beaucoup plus cher qu'on a pu l'imaginer.
Allez voir la voiture et si elle ne plait pas, ne pas chercher plus loin, fuir courageusement.
Maintenant une bonne recherche (sur notre ami googoo) parce la notre de recherche en ce moment elle est à genoux

! et tu trouveras de nombreux conseils avant d'acheter une voiture.
Un dernier mot : bravo de prendre les choses dans le bon sens : je me renseigne puis j'achète, trop de gens achètent un peu n'importe quoi sans connaissance mécanique et atterrissent désemparés ou désespérés sur le forum.
Même avec toute l'aide du forum tu ne transformeras pas la citrouille en carrosse!
Pour le prix j'en sais rien, Pontiac aura surement des idées précises sur les cours!
Et aussi un petit tuto anti-arnaque : comment repérer les petites annonces bidons ?
La-petite-annonce-en-elle-meme-sur-la-forme-et-sur-le-fond
Le-discours-du-vendeur-mefiance