Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help me
Modérateur : Equipe du site
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help me
Bjr a toutes et tous,
je me permet de vous exposer mon prob car je n'en trouve pas la soluce
Voila pour resumer je sort mon espace du garage il demar impec, sauf que le compteur digital et juste allumé sans la vitesse l'heure....inscrite juste le fond allumé en fait.
je coupe moteur, puis impossible de redemarer comme ci le coupe circuit l'empecher. En gros le moteur ce lance mais ça cale de suite.
De plus plus rien ne marche, plus de feux de cligno vitre conducteur, fermeture centraliser..... juste les retro elec vitre conducteur, clim , auto radio ... qui fonctionne.
Quand j'ouvre la porte contact allumé le plafonnier clignotte ainsi que les anti brouillard, les essui glace si j'y touche ( clignotte aussi si je peu dire ).
Dans la boite au pied du passager a coté des fusibles j'entend un tic tac tic tac dedans que je peu faire cesser si je sort le fusible du "compteur".
Mais meme comme ça rien ne demar on dirai vraiment qu'en plus l'alarme deconne du a ce "merdier" electrique.
G trouver du polystyrene sous le volant genre une souris a fais son 4h MAIS malgré le demontage d'une tres grande partie du tableau de bord je vois pas un seul fils d'abimé!!!
C'est peut etre juste un concours de circonstance mais bon...
merci par avance de votre aide
severine
je me permet de vous exposer mon prob car je n'en trouve pas la soluce
Voila pour resumer je sort mon espace du garage il demar impec, sauf que le compteur digital et juste allumé sans la vitesse l'heure....inscrite juste le fond allumé en fait.
je coupe moteur, puis impossible de redemarer comme ci le coupe circuit l'empecher. En gros le moteur ce lance mais ça cale de suite.
De plus plus rien ne marche, plus de feux de cligno vitre conducteur, fermeture centraliser..... juste les retro elec vitre conducteur, clim , auto radio ... qui fonctionne.
Quand j'ouvre la porte contact allumé le plafonnier clignotte ainsi que les anti brouillard, les essui glace si j'y touche ( clignotte aussi si je peu dire ).
Dans la boite au pied du passager a coté des fusibles j'entend un tic tac tic tac dedans que je peu faire cesser si je sort le fusible du "compteur".
Mais meme comme ça rien ne demar on dirai vraiment qu'en plus l'alarme deconne du a ce "merdier" electrique.
G trouver du polystyrene sous le volant genre une souris a fais son 4h MAIS malgré le demontage d'une tres grande partie du tableau de bord je vois pas un seul fils d'abimé!!!
C'est peut etre juste un concours de circonstance mais bon...
merci par avance de votre aide
severine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
...... avec un si joli pseudo ... le diable est sans doute de passage dans l'Espace ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
.... désolé je n'ai pas de III mais seulement un I sans tous les caprices de l'électronique ..... mais je suis certain que les pros du III avec toutes leurs mésaventures vont accourir rapidement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
Des traces de polystyrène pour moi ne sont pas là par hasard
Sur certaines véhicules renault il y a eu de gros problèmes avec les rongeurs (souris etc) en effet ils rongeaient les fils des capteurs d'abs !matières sans doutes bonnes pour eux)
Je pencherai déjà par une vérification complètes des fils du tableau de bord en démontant celui ci complètements (vérification des fils de masses, des alimentations etc ) et surtout vérifier l'origine de la présence de polystyrène (frottements ? / rongeurs ? autres) un relais qui bagote peux être du à plusieurs raisons
pb alimentation (la batterie est bonne ? tension de 13 v environ) => moteur coupé
pb de masse du véhicule ou des instruments
relais hs
voila il faut investiguer et trouver la panne ....
Sur certaines véhicules renault il y a eu de gros problèmes avec les rongeurs (souris etc) en effet ils rongeaient les fils des capteurs d'abs !matières sans doutes bonnes pour eux)
Je pencherai déjà par une vérification complètes des fils du tableau de bord en démontant celui ci complètements (vérification des fils de masses, des alimentations etc ) et surtout vérifier l'origine de la présence de polystyrène (frottements ? / rongeurs ? autres) un relais qui bagote peux être du à plusieurs raisons
pb alimentation (la batterie est bonne ? tension de 13 v environ) => moteur coupé
pb de masse du véhicule ou des instruments
relais hs
voila il faut investiguer et trouver la panne ....
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
.. tu confirmes donc que le Malin est dans l'Espace, il faut donc vite faire un exorciste et trouver la bonne personne pour officier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
C'est marrant comme les réponses vont vite quand c'est une charmante demoiselle qui pose la question
BANDE DE RAPACES Moi le premier
Je te jure ce n'est pas moi qui a jeté un sort à ton espace
Sérieusement:
As-tu vérifié ta batterie.
As-tu essayé de démarrer avec une autre batterie et des pinces /!\ La puissance de l'autre batterie doit être égale ou supérieur à celle de ta voiture sinon elle n'aura pas assez de pêche.
Commence par là avant de tout démonter
Bon courage poussieredange Un peu de tendresse dans ce monde de brute
BANDE DE RAPACES Moi le premier
Je te jure ce n'est pas moi qui a jeté un sort à ton espace
Sérieusement:
As-tu vérifié ta batterie.
As-tu essayé de démarrer avec une autre batterie et des pinces /!\ La puissance de l'autre batterie doit être égale ou supérieur à celle de ta voiture sinon elle n'aura pas assez de pêche.
Commence par là avant de tout démonter
Bon courage poussieredange Un peu de tendresse dans ce monde de brute
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
Il a démarrer avec la 2ème batterie, il tournait nickel. Et quand tu as débranché la 2ème batterie il a "bugger"
Si c'est bien ça, change ta batterie D'ailleurs elle a quel age cette batterie (durée de vie ~5ans)
Si c'est bien ça, change ta batterie D'ailleurs elle a quel age cette batterie (durée de vie ~5ans)
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
Ton espace est de 2001, tu dois avoir un petit interrupteur sous la boite à gant sur la moquette au milieu dans le fond (c'est pas clair, je sais )
Eteins-le, il sert a couper les matériels de "confort" (dont le TdB) mais permet de démarrer quand même
Eteins-le, il sert a couper les matériels de "confort" (dont le TdB) mais permet de démarrer quand même
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
... pour ma part et avant d'aller plus loin dans la recherche, je ferai un essai sans câble .... mais avec une bonne batterie bien rechargée et en vérifiant la tension aux bornes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
[quote="TheStone";p="97088"] ... pour ma part et avant d'aller plus loin dans la recherche, je ferai un essai sans câble .... mais avec une bonne batterie bien rechargée et en vérifiant la tension aux bornes [/quote]
C'est déjà fait
C'est déjà fait
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
ce qui es enorme c'est que ça a refonctionner impec, il demar au quart tout es ok plus de bruit de sapin de noel.....
puis de nouveau plus rien il demar plus c'est de nouveau n'importe quoi les essui glace monte en par à coup, le plafonnier clignote, bruit dans le boitier a coté des fusibles.....
quel bordel lol
puis de nouveau plus rien il demar plus c'est de nouveau n'importe quoi les essui glace monte en par à coup, le plafonnier clignote, bruit dans le boitier a coté des fusibles.....
quel bordel lol
Grand espace 3 16v 110 000 km de 2001
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
Le bruit dans le boitier c'est probablement un relais qui essaye de fonctionner.
Lequel ? T'as pas ouvert pour voir, çà donnerait déjà une indication.
çà sent le cour circuit à plein nez.
Lequel ? T'as pas ouvert pour voir, çà donnerait déjà une indication.
çà sent le cour circuit à plein nez.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
merci pilou,
le boitier j'ai tenté mais la face visible c'est une carte mere pour voir l'autre coté c'est tendu a demonter je le sent pas!
moi aussi j'ai pensé a ça ou a une mauvaise masse, mais puree comment ça a pu redemarer et que tout remarche si fils coupés, truc grillé.....
puree je pige pas que ça empeche de demarer ou le prob elec es si baleze que ça joue sur l'antidemarage aussi
le boitier j'ai tenté mais la face visible c'est une carte mere pour voir l'autre coté c'est tendu a demonter je le sent pas!
moi aussi j'ai pensé a ça ou a une mauvaise masse, mais puree comment ça a pu redemarer et que tout remarche si fils coupés, truc grillé.....
puree je pige pas que ça empeche de demarer ou le prob elec es si baleze que ça joue sur l'antidemarage aussi
Grand espace 3 16v 110 000 km de 2001
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
le fait d'avoir changé de batterie ou d'avoir travaillé dessus, certains symptomes me font penser à une mauvaise masse.
depuis le changement, cosses bien nettoyées et resserrées ?
j'ai eu le cas avec la tresse de masse moteur, oxydée et même caprice.
vérifie ça avant autre chose
depuis le changement, cosses bien nettoyées et resserrées ?
j'ai eu le cas avec la tresse de masse moteur, oxydée et même caprice.
vérifie ça avant autre chose
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
[quote="orval56";p="97104"]le fait d'avoir changé de batterie ou d'avoir travaillé dessus, certains symptomes me font penser à une mauvaise masse.
depuis le changement, cosses bien nettoyées et resserrées ?
j'ai eu le cas avec la tresse de masse moteur, oxydée et même caprice.
vérifie ça avant autre chose[/quote]
.... et je me répéte à nouveau, avec une batterie bien chargée
depuis le changement, cosses bien nettoyées et resserrées ?
j'ai eu le cas avec la tresse de masse moteur, oxydée et même caprice.
vérifie ça avant autre chose[/quote]
.... et je me répéte à nouveau, avec une batterie bien chargée
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
merci orval,
je n'ai ni changé ni travaillé dessus.
j'ai effectué un changement pour voir si ça venais de la batterie et non ça clignotte tjs.
les cosses sont nickel pour pas dire neuve.
Si par tresse moteur tu entend le cable qui va de la batterie a la caisse c'est nickel aussi.
La panne c'est un gros un demarage nickel sauf compteur illuminé mais sans aucune donné dessus, puis plus de redemarage et sapin de noel, quand il a redemarrer en fin d'aprem de nouveau tous ok sauf compteur et la de nouveau plus rien.
Au niveau moteur ça fais vraiment comme si du au prob elec l'anti demarrage merdouillé aussi
je n'ai ni changé ni travaillé dessus.
j'ai effectué un changement pour voir si ça venais de la batterie et non ça clignotte tjs.
les cosses sont nickel pour pas dire neuve.
Si par tresse moteur tu entend le cable qui va de la batterie a la caisse c'est nickel aussi.
La panne c'est un gros un demarage nickel sauf compteur illuminé mais sans aucune donné dessus, puis plus de redemarage et sapin de noel, quand il a redemarrer en fin d'aprem de nouveau tous ok sauf compteur et la de nouveau plus rien.
Au niveau moteur ça fais vraiment comme si du au prob elec l'anti demarrage merdouillé aussi
Grand espace 3 16v 110 000 km de 2001
- poussieredange
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 28 août 2009, 16:24
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="poussieredange";p="97108"]je tente de "formater " réinitialiser le tout en faisant toucher les cosses lu page 12....[/quote]
salut et bienvenu,
réinitialiser est le mot correct!
a mon avis, tu as un rongeur qui à fait son 4h avec un cable...
moi je pencherai pour un cable qui va au bII (sous les pieds passagé)... une alim direct ou quelquechose comme ça...
manquerai peut etre une masse sur cette alim, ou une mauvaise masse!?
le TDB lui reçois les info du bII....
maintenant est-ce qu'il y a un relais principal d'alim qui bagote?
faut les schéma electriques
maintenant il est multiplexé en partie ton espace, peut etre un petit coup de valise pour voir ce qu'a la bete!? un petit gars sympa se chez reno pourrai venir voir avec sa valise magique....!?
salut et bienvenu,
réinitialiser est le mot correct!
a mon avis, tu as un rongeur qui à fait son 4h avec un cable...
moi je pencherai pour un cable qui va au bII (sous les pieds passagé)... une alim direct ou quelquechose comme ça...
manquerai peut etre une masse sur cette alim, ou une mauvaise masse!?
le TDB lui reçois les info du bII....
maintenant est-ce qu'il y a un relais principal d'alim qui bagote?
faut les schéma electriques
maintenant il est multiplexé en partie ton espace, peut etre un petit coup de valise pour voir ce qu'a la bete!? un petit gars sympa se chez reno pourrai venir voir avec sa valise magique....!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="patespace";p="97117"]un petit coup de valise pour voir ce qu'a la bete!? un petit gars sympa se chez reno pourrai venir voir avec sa valise magique....!?[/quote]
Salut à toi et bienvenue...
Eh bien le petit gars de chez Renault vont vite la voir arriver !!.... voilà à quoi faut s'attendre -> [ faut tout changer ma p'tite dame !... tout est HS et il y en a pour... pfiouu faut qu'on démonte pour voir... ]
J'ai le cas actuellement avec l'auto de ma belle sÅ“ur qui connait absolument rien en mécanique ( Fiat Punto II "type 188" ) = problème de bobine ( connu sur Fiat ) alors qu'ils voulaient changer le boitier électronique d'allumage ( 800€ à lui seul ), les bonbines, bougies, etc... Les Empafés ( quand je dis que ma confiance envers les garagistes est TRÈS limitées voilà pourquoi !!... )
Alors valise oui mais attention...
Salut à toi et bienvenue...
Eh bien le petit gars de chez Renault vont vite la voir arriver !!.... voilà à quoi faut s'attendre -> [ faut tout changer ma p'tite dame !... tout est HS et il y en a pour... pfiouu faut qu'on démonte pour voir... ]
J'ai le cas actuellement avec l'auto de ma belle sÅ“ur qui connait absolument rien en mécanique ( Fiat Punto II "type 188" ) = problème de bobine ( connu sur Fiat ) alors qu'ils voulaient changer le boitier électronique d'allumage ( 800€ à lui seul ), les bonbines, bougies, etc... Les Empafés ( quand je dis que ma confiance envers les garagistes est TRÈS limitées voilà pourquoi !!... )
Alors valise oui mais attention...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
pas d'accord avec toi.
il y a des garagistes doués dans leurs travail et de plus, professionnel!: le mien en l'occurrence (non concessionnaire)
il faut aussi voir les petits garages.... pas forcément les concessions
bref, il faut connaitre le pro, se renseigner!
je bosse en maintenance dans une grosse boite, pour ceux qui me connaissent, ou on est à 18 par équipes de maintenance sur 3 postes pour 500 machines outils asservies et multiplexées pour certaines installations...:
- il y a les gars doué, qui se cassent le c*l à trouver exactement la panne et ne changent que la pièces défectueuses à pratiquement tous les coups
- il y a les moins doués (moins expérimentés), qui se cassent le c*l, mais qui auront plus de mal, et risquent plus de changer d'abord une pièce qui n'était pas en cause et ensuite la bonne
- et il y a le gars qui s'emmerde pas, il change tout!
faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, merci!
il y a des garagistes doués dans leurs travail et de plus, professionnel!: le mien en l'occurrence (non concessionnaire)
il faut aussi voir les petits garages.... pas forcément les concessions
bref, il faut connaitre le pro, se renseigner!
je bosse en maintenance dans une grosse boite, pour ceux qui me connaissent, ou on est à 18 par équipes de maintenance sur 3 postes pour 500 machines outils asservies et multiplexées pour certaines installations...:
- il y a les gars doué, qui se cassent le c*l à trouver exactement la panne et ne changent que la pièces défectueuses à pratiquement tous les coups
- il y a les moins doués (moins expérimentés), qui se cassent le c*l, mais qui auront plus de mal, et risquent plus de changer d'abord une pièce qui n'était pas en cause et ensuite la bonne
- et il y a le gars qui s'emmerde pas, il change tout!
faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, merci!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<