Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par Zorglub1975 »

Je suis hyper content de mon III mais j'ai envie de changer pour un III mais en V6 avec du cuir et des toit ouvrant ;-)

J'en ai un en cible avec 142000 km carnet d'entretien à jour ... reste l'inconnu BVA :-/

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les points à surveiller sur le V6 (le reste je connais) ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par patespace »

voir de quand date la distri + les bougies + l'histoire des bobines ht
le coup de la distri (à chaine), c'est un peu le bazar à changer (dépose moteur en partie) et le gars à interret à en profiter pour changer les bougies
voir les factures s'entretient
voir la boite si d'origine ou si vidange effectuée et quand!?
perso je le ferai tous les 60Mkm sur celui là (100Mkm sur mon dt)
je ne pense pas, apres essais auto, qu'il faut s'arreter sur la boite inconnue! :roll:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19416
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Il existe 2 motorisation V6 (je ne connais pas les appellations précises, désolé :oops: ),
le V6/12 soupapes 170CV, glouton, mais costaud et simple d'entretien..... 1 chaine de distribution.
Le V6/24 soupapes 194CV, plus sobre, aussi costaud, mais doté d'une courroie nécessitant la dépose du bloc propulseur pour la changer, ainsi que les bougies prévues pour durer 5 ans ou 120 000km (idem courroie).
On en profite pour faire la vidange de tous les fluides (tiens, je croyais la BVA lubrifiée à vie..... On ne nous dit pas tout !!! :roll: ). La facture est à la hauteur du boulot (+/- 2 500€) !

Des mécanos sérieux et compétent (j'en connais 1, au poil) arrivent à réaliser cette opération simplement en basculant légèrement le moteur (gain de temps non négligeable bénéfique à la facture !

La BVA, si elle est entretenue, est incassable !

J'ai failli craquer un temps pour un V6, mais l'entretien m'a fait fuir un peu mais je ne dis pas que........ J'en ai vu 1 sur lebon coin, Initiale, tout révisé, avec 90 000kms pour 5 800€ il y a quelques semaines :shock: !!! L'idéal est de trouver la bête rare, venant de passer sa grande visite.... Tranquillité pour 5 ans, le temps de budgétiser !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par pontiac »

[quote="Zorglub1975";p="97248"]Je suis hyper content de mon III mais j'ai envie de changer pour un III mais en V6 avec du cuir et des toit ouvrant ;-)

J'en ai un en cible avec 142000 km carnet d'entretien à jour ... reste l'inconnu BVA :-/

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les points à surveiller sur le V6 (le reste je connais) ?[/quote]

Salut,


Sans plus de précisions ( vu que l'on est pas devins... ) comment veut tu que l'on répondre correctement ??

:arrow: date de mise en circulation ? ce qui aiderait beaucoup... a savoir ceci ->

:arrow: Motorisation ? Z7X ou L7X -> l'un à chaine l'autre à courroie !!..
:arrow: Transmission ? AD8 ou LMO
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Pour le moment je sais juste que c'est un modèle de 2001, moteur à courroie donc un L7X je crois.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Zorglub1975";p="97272"]Pour le moment je sais juste que c'est un modèle de 2001, moteur à courroie donc un L7X je crois.[/quote]

Si il est de 2001 effectivement pas de doute c'est bien un L7X ( V6 3.0 24s ) à courroie de distribution et BVA Lmo ( 4HP20)

Pour le reste voir la réponse de EAime ( postée en même temps que la mienne.. :lol: ) tout y est... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Ok merci messieurs ... je vais me renseigner d'avantage.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19416
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par EAime »

J'oubliais......


Si c'est une motorisation Z7X , en général équipée d'une BVA AD8, tu fuis !!!!!

La boite casse de peur vers 80 000kms ! Image
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par Ciol69 »

et ben pour te rassurer, et te motiver, j'en ai un, V6 initiale de 2001,
je l'ai depuis deux ans, ca a commencé par une électrovanne de boite HS j'en ai profité pour faire les bougies et la distrib, 2500 euros,
ensuite, un échappement, 440 euro la pièce, à ce prix là, je l'ai posé moi meme, sauf que bien entendu, modif de matra, ... maintenant, je le fais régler tous les 1000km, mais bon, ca, y'a qu'à moi que ca arrive, mais maintenant, le bouquet, apparemment un joint de culasse se présente à l'horizon, voilà, sinon, top confort, 12l/100km, faut le savoir, si tu habites pres de la suisse (ou autre peut être) ca fait pas de mal, à part les deux trois merdes que j'ai eut entre 75 000 et 120 000, j'en suis franchement super content, j'adore sauf jour de rationnement

voilà, tiens nous au courant
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

erratum

Message non lu par Ciol69 »

suite à sortie de garage, il s'avère que radiateur percé, et catalyseur cassé plus deux trois autres bricoles, 2300 euros pour cette année,
J'ai peut être pas de bol, mais si tu fais le compte, ca fait environ 1200 euros par ans de merdes plus entretiens courant.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: erratum

Message non lu par TheStone »

[quote="Ciol69";p="97735"]suite à sortie de garage, il s'avère que radiateur percé, et catalyseur cassé plus deux trois autres bricoles, 2300 euros pour cette année,
J'ai peut être pas de bol, mais si tu fais le compte, ca fait environ 1200 euros par ans de merdes plus entretiens courant.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace?[/quote]
:idea: ... renseignes ta signature, ça peut aider :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: erratum

Message non lu par patespace »

[quote="TheStone";p="97741"]
:idea: ... renseignes ta signature, ça peut aider :wink:[/quote]
+1 , Ciol69, parcequ'on ne sait pas ce que tu as comme espace!? :roll:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Ciol69 pour ton echapement je suis intérréssé par ton retour experience car je dois changer ma ligne complette et j'ai trouver de la piece pas cher sur le net (cata a 200 euro et le reste de la ligne vendu en 2 partie pour 120 euro), chez renault et d'autre founisseur le detendeur et le silencieux est vendu d'un seul bloque...
quand tu dis qu'il y a eu de la modif MATRA cad?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Je vais aller essayer le V6 BVA ... quels sont les signes à surveiller concernant la BVA ?

Des bruits ? Des chocs lors du passage des vitesses ? Du patinage ? Des fuites ?

Comment faire un bon diagnostic en essai quoi ;-)
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par cram007 »

Salut,

moi aussi j'ai failli craquer avant d'acheter mon 2.0 16S. Mais j'ai eu trop peur pour la distri + les bougies + les bobines + le pot cata.

J'en avais trouvé un avec 37 000 kms certifiés; le gars avait déjà changé chez Reno pas mal de chose et le plus récent le cata ! il avouait le vendre pour ça...trop de factures; et je me suis dégonflé...

Je privilégierai un achat chez un garagiste (un vrai !) avec une garantie 1 an; cela veut dire que le gars prend le risque de la garantir.

Sinon pour une BVA, si elle fatigue, elle peut patiner exagerement, donner des à-coups en roulant, ou encore rester bloquée sur une vitesse, refus d'en passer une autre...
Pour la tester, il faut la conduire dans différentes circonstances (villes, routes, etc...) de manière à faire passer tous les rapports.
Si c'est un particulier, comme toute auto mais encore plus pour une BVA, depuis combien de temps il l'a ? 6 mois ou 6 ans ? regarde sa façon de conduire; si tu peux, avant de passer la marche arrière, est ce qu'il attend que l'auto soit complètement arrêtée ? demande lui aussi innocemment, dès que vous venez de démarrer, s'il peut la pousser pour voir ce qu'elle a dans le ventre ? s'il s'exécute, pas bon !

Bon achat et surtout ne te presse pas ! il y en a quand même pas mal à vendre ! j'étais même tombé sur un gars qui vendait celui de ses parents, blindés de €€€€ ! qui avait un Espace uniquement pour les vacances en France donc le truc, première main, 23 000 kms :shock: , toutes options, Initiale, toits ouvrants, 7 sièges et régulateur...mais il en voulait 15 000 ! :cry: et je n'avais que 10 000;
J'ai donc acheté mon 16S et le contrôle technique d'il y a 1 mois, ZERO défaut ! Yes ! vierge ! ça devient rare de nos jours :oops: :lol:
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Merci pour ton témoignage cram007, c'est noté.

Dans mon cas c'est un garage qui la vends avec 6 mois de garantie (reste à voir ce que couvre précisément la garantie).
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par cram007 »

Est ce que la courroie et bougies ont été faites ? avec facture bien sur...

Essaye de négocier 1 an de garantie et/ou de faire bien baisser le prix car en général les V6 sont peu kilométrés et celui là il a tourné aux alentours des 18 000 kms par an.

Tu fais une reprise sur le tien dans le même garage ?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Je viens de l'avoir au tel : garantie 1an de base (moteur/boite/pont y compris boite auto).

Voiture reconditionnée si vendue m'a t-il dit (changement des pièces cassées et éventuellement un peu de peinture dans la limite du raisonnable).

Il se renseigne sur les entretients ....
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Pas faciles d'avoir les informations :-/

Le gars m'a laissé un message ce matin :
- La boite a été changé dans le passé
- La distribution sera faite avant la vente
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Message non lu par dycg »

[quote="Zorglub1975";p="98173"]Je vais aller essayer le V6 BVA ... quels sont les signes à surveiller concernant la BVA ?

Des bruits ? Des chocs lors du passage des vitesses ? Du patinage ? Des fuites ?

Comment faire un bon diagnostic en essai quoi ;-)[/quote]

Bonjour,

J'ai changé deux fois le cata (la seconde fois entièrement de ma faute) et le reste de la ligne car il y avait un sérieux pot de rouille sur le pot final !

En ce qui concerne le premier cata, acheté en Allemagne pour 250 Euro environ, il était presque 4 fois plus petit que le pot d'origine, je suis passé d'un V6 24s à un 2Cv ou presque ! J'ai explosé le cata en faisant un lavage moteur au jet d'eau (retour de combustion et pot HS).

Là on roule avec une bombe et j'ai alors compris en quoi un paralytique limitait bigrement le rendement moteur.

Lors du changement du pot arrière, ja'i acheté un autre cata en Italie pour 350 Euro et il quasiment identique au pot d'origine.

Sinon j'ai trouvé en Angleterre une ligne complete avec tous les accessoires pour 213 euro + transport : http://www.onlineautomotive.co.uk/searc ... e_yr_id=50

Voilà mon retour d'info
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Merci c'est très sympa -> j'ai noté tout ça.

Peut-on diagnostiquer des cata en fin de vie ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par francois64 »

Zorglub, mon cata faisait un bruit de "quelque chose qui bouge à l'intérieur"; je l'ai ouvert et découvert que la céramique était cassée en deux morceaux.
J'en ai enlevé un ( celui qui bougeait ) et j'ai refermé, avec un joli bruit, type V6 Alfa, à la clé.
J'attends le prochain CT en décembre...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Ca vaudrait presque le coup de rouler avec des cata vidés achetés dans une casse et de conserver ceux qui fonctionnent uniquement pour le CT ;-)

C'est facile à changer soit même ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Zorglub1975";p="98683"]Ca vaudrait presque le coup de rouler avec des cata vidés achetés dans une casse et de conserver ceux qui fonctionnent uniquement pour le CT ;-)

C'est facile à changer soit même ?[/quote]

+1

C'est bien comme çà que je fonctionne... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

Re: erratum

Message non lu par Ciol69 »

[quote="patespace";p="97755"][quote="TheStone";p="97741"]
:idea: ... renseignes ta signature, ça peut aider :wink:[/quote]
+1 , Ciol69, parcequ'on ne sait pas ce que tu as comme espace!? :roll:[/quote]

ben normalement, ma signature est renseignée, mais si vous ne la voyez pas, ben c'est un V6 initiale L7X
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Répondre