TREMBLEMENT
Modérateur : Equipe du site
TREMBLEMENT
Bonsoir apres avoir remplace 2 fois les disques de frein av et les avoir rectifie j ai toujours des vibrations dans le volant qui reapparraissent apres environ 1000 kms. Chez renault ils me disent qu il faut remplacer les moyeux les etriers les disques et les plaquettes car ils ne comprennent pas.Quelqu un a t il deja rencontre le probleme et az t il la solution.Merci d avance.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: TREMBLEMENT


.... c'est quoi l'historique de ta voiture

.... et renseignes précisément ta signature, ça peut aider

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: TREMBLEMENT
ça vibre en freinant , sans freiner, à quelle vitesse ?
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: TREMBLEMENT
+1 Généralement si les disques sont voilés le shimmy n'apparait qu'au freinage et encore dans certaines conditions. Si celui-ci apparait à une certaine vitesse de croisière voir plutot l'équilibrage des pneus. Après il y a eu des problèmes avec le planétaire creux et les cardans sur certaines versions de boite.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Bonsoir a tous pour la sign,ature jj ai du mal je n y arrive pas.Le vehicule est un espace 4 de 2003 2.2 dci et il a 128000kms.Le phenomene est lors du freinage et plus je roule vite plus ca tremble au freinage.Les 4 pneux sont neufs se sont des michelin primacy.
espace 4 de 2003 affichant 128000 kms
2.2 dci 150 chfinition expression :shock: :shock: :shock:
2.2 dci 150 chfinition expression :shock: :shock: :shock:
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: TREMBLEMENT
salut,
les pneus dates de quand et on combien de bornes?
tu as des enjoliveurs? retires les et fait essais
des pneus neuf peuvent etres déformés, en fonction du conditionnenement:
j'ai un collègue qui à acheté une 407 neuve qui vibrait
apres un mois de recherche, c'était les pneu déformés
surment sur le haut de la palette au transport, sanglés à donf!
les pneus dates de quand et on combien de bornes?
tu as des enjoliveurs? retires les et fait essais
des pneus neuf peuvent etres déformés, en fonction du conditionnenement:
j'ai un collègue qui à acheté une 407 neuve qui vibrait
apres un mois de recherche, c'était les pneu déformés
surment sur le haut de la palette au transport, sanglés à donf!

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: TREMBLEMENT
[quote="Losren";p="97467"] Après il y a eu des problèmes avec le planétaire creux et les cardans sur certaines versions de boite.[/quote]
malheureusement la PK6 du 2.2DCI. (arrivé a un copain qui avait le même que le mien avec le même age au mois prés)
Sinon essaye d'inverser avant/arriere ou droite/gauche, dés fois que...
malheureusement la PK6 du 2.2DCI. (arrivé a un copain qui avait le même que le mien avec le même age au mois prés)
Sinon essaye d'inverser avant/arriere ou droite/gauche, dés fois que...
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

Re: TREMBLEMENT
Salut, le probleme justement c'est que chez Renault ils ne trouvent jamais les pannes et te prennent pour des cons...
De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
Re: TREMBLEMENT
je remet ce sujet sur la table car j'ai l'impression que mon E4 a les mêmes symptômes
alors E4DCI as tu régler ton soucis et si oui de quelle façon?
merci
alors E4DCI as tu régler ton soucis et si oui de quelle façon?
merci
pendant que Carla Bruni, Alpha blondy :lol:
(espace II 1994 alizé ess/GPL 275000km :!:)
espace type IV alyum 2.0L Turbo 2005 92000km
Bulldog 1100 21000Km
(espace II 1994 alizé ess/GPL 275000km :!:)
espace type IV alyum 2.0L Turbo 2005 92000km
Bulldog 1100 21000Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: TREMBLEMENT
Merci d'avoir remonté ce post, j'ai pris un certain plaisir à relire ma prose et à constater la désertion d'un certain nombre de charlots qui nous ont pourri la vie pendant quelques temps 
Par contre désolé, pour ta question je n'ai pas de réponse

Par contre désolé, pour ta question je n'ai pas de réponse

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: TREMBLEMENT
[quote="JPP91";p="123589"]je remet ce sujet sur la table car j'ai l'impression que mon E4 a les mêmes symptômes
alors E4DCI as tu régler ton soucis et si oui de quelle façon?
merci[/quote]
D'abord je ne crois pas qu'aujourdhuis on puissent rectifié un disque de frein, je crois que même c'est interdit.
ILs n'ont plus assez de matière,ils vont donc chauffer plus vite et se déformer encore plus.
Le controle d'un voile de disque se fait avec un comparateur et un cric,après avoir déposé la roue .
Dans le cas précedent, le disque de frein a pu être voilé lors du remontage si le moyeu n'est pas bien nettoyé avant et serré n'importe comment par un sauvage.
alors E4DCI as tu régler ton soucis et si oui de quelle façon?
merci[/quote]
D'abord je ne crois pas qu'aujourdhuis on puissent rectifié un disque de frein, je crois que même c'est interdit.
ILs n'ont plus assez de matière,ils vont donc chauffer plus vite et se déformer encore plus.
Le controle d'un voile de disque se fait avec un comparateur et un cric,après avoir déposé la roue .
Dans le cas précedent, le disque de frein a pu être voilé lors du remontage si le moyeu n'est pas bien nettoyé avant et serré n'importe comment par un sauvage.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Re: TREMBLEMENT
merci lorenzo, et si les nouveaux disques se sont voilés car posés sur des moyeux voilés?
excuse ma question de néophyte un moyeu peut il se voilé?
merci
excuse ma question de néophyte un moyeu peut il se voilé?
merci
pendant que Carla Bruni, Alpha blondy :lol:
(espace II 1994 alizé ess/GPL 275000km :!:)
espace type IV alyum 2.0L Turbo 2005 92000km
Bulldog 1100 21000Km
(espace II 1994 alizé ess/GPL 275000km :!:)
espace type IV alyum 2.0L Turbo 2005 92000km
Bulldog 1100 21000Km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
un moyeu generalement ne ce voile pas.
Apres on a tout vue.
Cerait plus credible les points suivant:
-equilibrage roue
-biellette de direction
-roulement (j'en doute si il n'y a pas de bruit)
-probleme de geometrie
-deformation des pneus (tres courant vue le poid de la bete)
Le faite que la vibration aparaisse au freinage ne signifie pas forcement frein.
Les disque sont voilé (un peu) d'origine et ce pour eloigner les plaquettes une fois le freinage terminé.
Apres on a tout vue.
Cerait plus credible les points suivant:
-equilibrage roue
-biellette de direction
-roulement (j'en doute si il n'y a pas de bruit)
-probleme de geometrie
-deformation des pneus (tres courant vue le poid de la bete)
Le faite que la vibration aparaisse au freinage ne signifie pas forcement frein.
Les disque sont voilé (un peu) d'origine et ce pour eloigner les plaquettes une fois le freinage terminé.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
[quote="manucourt";p="124430"]un moyeu generalement ne ce voile pas.
Apres on a tout vue.
Cerait plus credible les points suivant:
-equilibrage roue
-biellette de direction
-roulement (j'en doute si il n'y a pas de bruit)
-probleme de geometrie
-deformation des pneus (tres courant vue le poid de la bete)
Le faite que la vibration aparaisse au freinage ne signifie pas forcement frein.
Les disque sont voilé (un peu) d'origine et ce pour eloigner les plaquettes une fois le freinage terminé.[/quote]
Cela j'ai déja vu , on avait souvent cela avant l'ABS a la suite d'un grand coup de freinage d'urgence a grande vitesse, les roues se bloquées et les pneus se rapâient complètement jusqu'a devenir plat.
Apres on a tout vue.
Cerait plus credible les points suivant:
-equilibrage roue
-biellette de direction
-roulement (j'en doute si il n'y a pas de bruit)
-probleme de geometrie
-deformation des pneus (tres courant vue le poid de la bete)
Le faite que la vibration aparaisse au freinage ne signifie pas forcement frein.
Les disque sont voilé (un peu) d'origine et ce pour eloigner les plaquettes une fois le freinage terminé.[/quote]
Cela j'ai déja vu , on avait souvent cela avant l'ABS a la suite d'un grand coup de freinage d'urgence a grande vitesse, les roues se bloquées et les pneus se rapâient complètement jusqu'a devenir plat.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Re: TREMBLEMENT
Bonjour à tous,
depuis une semaine j'ai exactement cette sensation au volant , lorsque je freine le volant tremble.
j'ai quasiment 10000km depuis février, je vais rapporter le vhl chez renault la semaine prochaine, en revanche j'ai une petit idée à vérifier mais aujourd'hui l'équilibrage se fait avec de petits plombs collés. si l'un de ses plombs se décolle peut etre que cela peut provoqué ces tremblements ... à voir.
bon week end
JM
PS: mon car pc fonctionne à merveille...
depuis une semaine j'ai exactement cette sensation au volant , lorsque je freine le volant tremble.
j'ai quasiment 10000km depuis février, je vais rapporter le vhl chez renault la semaine prochaine, en revanche j'ai une petit idée à vérifier mais aujourd'hui l'équilibrage se fait avec de petits plombs collés. si l'un de ses plombs se décolle peut etre que cela peut provoqué ces tremblements ... à voir.
bon week end
JM
PS: mon car pc fonctionne à merveille...
JM Espace IV 2.0Dci émotion 150Cv
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
[quote="lorenzo";p="124688"]
Cela j'ai déja vu , on avait souvent cela avant l'ABS a la suite d'un grand coup de freinage d'urgence a grande vitesse, les roues se bloquées et les pneus se rapâient complètement jusqu'a devenir plat.
[/quote]
je suis dacord mais dans ce cas c'est un plat sur le pneus pas un moyeu voilé
Cela j'ai déja vu , on avait souvent cela avant l'ABS a la suite d'un grand coup de freinage d'urgence a grande vitesse, les roues se bloquées et les pneus se rapâient complètement jusqu'a devenir plat.
[/quote]
je suis dacord mais dans ce cas c'est un plat sur le pneus pas un moyeu voilé

Re: TREMBLEMENT
Depuis l'alerte "probleme systeme frein s'allume quand je freine par intermitence.
si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur.
bonne journée
JM
si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur.
bonne journée
JM
JM Espace IV 2.0Dci émotion 150Cv
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 02 juil. 2009, 14:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: TREMBLEMENT
Récemment j'ai alterné mes pneu (été/hiver). Comme ces derniers étaient monté sur jante, ils ont juste démonté un set pour le replacer par l'autre. Sorti du garage je constate que le volant vibre énormément lors du freinage comme si les disques étaient bien voilés Donc retour au garage pour un équilibrage des pneu. Manifestement ca en valait la peine: > 35gr /pneu. Donc a ma grande surprise des pneus mal équilibrés peuvent donner des symptômes équivalent a des disques voilés.
Espace IV initial 2.0DCI 01/2007 380.000KM
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002-&gt;2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -&gt; 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002-&gt;2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -&gt; 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: TREMBLEMENT
merci de l'info.