Bonjour à tous,
mon espace 2.2 DT de 99 démarrait très mal, broutait à bas régime, après vérification, de l'air se trouvait dans les durites transparentes.
La panne a été trouvé, sur la jauge de réservoir se trouvent deux durites emboités sur un embout en plastique, un de ces fameux embout était fissuré. Prix de la jauge 70 euros. Après changement plus de problèmes.
J'espère que ce post servira à quelqu'un.
Cordialement.
Bulles d'air dans le circuit GO
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Bulles d'air dans le circuit GO
Espace III DT 2.2 RXE de 99
- TheStone
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Re: Bulles d'air dans le circuit GO
Bienvenue
..... et merci pour ta contribution, cela pourra servir à certains d'entre nous
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Bulles d'air dans le circuit GO
slt ,
merci ,ce probleme "bulles d'air" revient souvent c'est une bonne piste a suivre
merci ,ce probleme "bulles d'air" revient souvent c'est une bonne piste a suivre
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Bulles d'air dans le circuit GO
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon 2.2L DT. Chez Renault, une connaissance m'avait dit que le problème provenait souvent des petites durites transparentes. Il m'avait conseillé, plutot que de les changer (apparemment, ça taxe chez Roro, étonnant...) d'utiliser des colliers et un décapeur thermique.
On passe les colliers autour de la durite, on chauffe (pas trop fort pour pas faire prendre feu à la voiture) l'endroit où la durite est enfoncée sur le support de filtre à gazoil (par exemple) et on sert le collier pendant que c'est encore chaud.
Depuis que j'ai fais cela, je n'ai plus de bulle et je n'ai plus de raté...
Ca peut être utile de faire l'essai avant de remplacer une pièce.
J'ai eu le même problème sur mon 2.2L DT. Chez Renault, une connaissance m'avait dit que le problème provenait souvent des petites durites transparentes. Il m'avait conseillé, plutot que de les changer (apparemment, ça taxe chez Roro, étonnant...) d'utiliser des colliers et un décapeur thermique.
On passe les colliers autour de la durite, on chauffe (pas trop fort pour pas faire prendre feu à la voiture) l'endroit où la durite est enfoncée sur le support de filtre à gazoil (par exemple) et on sert le collier pendant que c'est encore chaud.
Depuis que j'ai fais cela, je n'ai plus de bulle et je n'ai plus de raté...
Ca peut être utile de faire l'essai avant de remplacer une pièce.

Espace III 2.2DT RXE de 12/1998 avec 301 000km au compteur.