probleme de claquements moteur [résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

probleme de claquements moteur [résolu]

Message non lu par claude 21 »

Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens d'hériter d'un modèle essence 2.2 qui me pose quelques soucis
En clair le moteur démarre tout a fait normalement et dès que le régime atteint 1500 tours un claquement sec ce fait entendre puis disparait et reviens a chaque montée en régime ,le véhicule est de 1995 et a 136000 kms
Hier j'ai été faire un tour avec et au bout de 15 kms panne net et impossible de redémarrer et ce matin à froid il a redémarré mais toujours avec ces même claquemment
Je ne sais pas si les 2 pannes sont liées et si quelqu'un aurait une petite idée de tout ça car j'ai envie de garder ce véhicule il est tellement plaisant à conduire.
Dernière modification par claude 21 le 29 sept. 2009, 08:25, modifié 1 fois.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par gwenTXE »

slt,
il y a X milles claquements possibles essaye de donner plus de détails STP (1 seul claquement en montée de régime.....plusieurs claquements au rythme moteur ect...),pour la panne "net"il y a la piste des "sondes" eau ou air a suivre ,sinon capteur PMH
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

+ passé par la case ptresentation avec signature en prime
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13555
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Pilou29 »

Pour aller plus loin dans les réponses il est nécessaire comme on te l'a déjà demandé de passer par la case présentation et de remplir ta signature.
Dernière modification par Pilou29 le 12 sept. 2009, 23:02, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Bonjour,

Sans aucun doute Silent bloc moteur. Et les 2 pannes ne sont pas liées.

Cordialement
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

[quote="claude 21";p="98543"]Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Bon claude tu a l'aire de toucher un minimum en mécanique ,on va donc écarter les coussinets de bielles ou les axes de pistons :lol: ,c'est des claquements ou cognements ?Une seule solution >> madame qui accelere et claude qui écoute d'ou ca vient :roll:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

J'ai trouver la bonne rubrique pour la présentation.
Madame a effectivement accéléré et les claquements ressemblent beaucoup a des bruits de culbuteurs mais en plus forts et j'ai l'impression que ces bruits proviennent de la partie avant de la culasse.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="claude 21";p="98543"]Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]

Salut et bienvenu...

La mécanique tu as l'air de connaitre... ( d'après ta présentation.. ) mais les soupapes tu as réellement vérifier à la cale ou de visu ? car en mécanique le "çà a l'air bon" n'existe pas... c'est simplement bon ou pas bon !!.. :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par gwenTXE »

1 point pour pontiac !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Mopral »

+1 pour les culbus au jeu de cales, autre point les moteur jx ont une facheuse tendance a prendre du jeu longitudinal au villo et on l'entends surtout a froid, rien d'inquietant, ne pas toucher au risque de faire pire que mieux

si c'est le culbus, gare a la methode de reglage specifique et a respecter imperativement ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

0.10 adm et 0.20 ech à la cale
le sens de ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà connu ce problème.
J'ai oublié de dire aussi que ce claquement augmente quand le moteur monte en température.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Mopral »

alors la.... il y a quoi comme huile dedans ??

de toutes facons si ca vient de la culasse... ormis les culbus... ou jeu a l'AAC ...

t'as essayé d'ecouter au tournevis ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

L'huile est une semi synthese 15/40
Je vais retourner voir du coté des culbus,,qu'entends tu par méthode de réglage spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Mopral »

regarde la rta ca se regle avec reperes sur poulie AAC face a face, on en regle pas comme sur les vieilles mecaniques ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
fazer95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2008, 10:53

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par fazer95 »

salut claude 21.C 'est peut être la pompe a l'huile qui fonctionne pas tout le temps :roll:
espace 2.1td 1996 285000km espace 2.016v 2001 62000km
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

Ok je vais suivre la méthode de la rta pour les culbus
Par contre si le problème vient de la pompe à huile comment faire le diagnostic?car apparemment je n'ai pas de baisse de pression au voyant
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Mopral »

tu peux faire une video du bruit et la mettre sur youtube ou autre ??
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

Ok je vais essayer de trouver un caméscope avec un bon système audio
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

Ca y est j'ai trouvé la cause des claquements et de l'arrêt moteur
En fait cela vient de la partie accouplement de la tête d'allumeur.
Quand j'ai démonté la tête il en est sorti un demi vers d'huile et l'axe d'entrainement a un jeu phénoménal d'ou ces fameux claquements.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
bon bein en voila une bonne chose,reste plus qu'a le changer (en esperant que l'AAC n'as rien ) ,dans les 100€« chez renault avec 30% sur l'allumeur et les cables
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
claude 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2009, 15:36

Message non lu par claude 21 »

Pour l'ACC apparemment ça à l'air bon en tous cas pas de trace de dépôt métallique
A propos c'est quoi les 30 % de remise sur les câbles.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Mopral »

salut, si tu le fais toi meme, tu peux nous prendre quelques photos stp?

merci
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par gwenTXE »

slt,
les 30 % c'est la remise que l'on a si on est du domaine de la mécanique
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par TheStone »

:idea: ... un retour de solution serait apprécié sur ce fil ... avec en même temps un titre de sujet plus explicite ... qu'en pensez-vous :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre