probleme de claquements moteur [résolu]
Modérateur : Equipe du site
probleme de claquements moteur [résolu]
Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens d'hériter d'un modèle essence 2.2 qui me pose quelques soucis
En clair le moteur démarre tout a fait normalement et dès que le régime atteint 1500 tours un claquement sec ce fait entendre puis disparait et reviens a chaque montée en régime ,le véhicule est de 1995 et a 136000 kms
Hier j'ai été faire un tour avec et au bout de 15 kms panne net et impossible de redémarrer et ce matin à froid il a redémarré mais toujours avec ces même claquemment
Je ne sais pas si les 2 pannes sont liées et si quelqu'un aurait une petite idée de tout ça car j'ai envie de garder ce véhicule il est tellement plaisant à conduire.
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens d'hériter d'un modèle essence 2.2 qui me pose quelques soucis
En clair le moteur démarre tout a fait normalement et dès que le régime atteint 1500 tours un claquement sec ce fait entendre puis disparait et reviens a chaque montée en régime ,le véhicule est de 1995 et a 136000 kms
Hier j'ai été faire un tour avec et au bout de 15 kms panne net et impossible de redémarrer et ce matin à froid il a redémarré mais toujours avec ces même claquemment
Je ne sais pas si les 2 pannes sont liées et si quelqu'un aurait une petite idée de tout ça car j'ai envie de garder ce véhicule il est tellement plaisant à conduire.
Dernière modification par claude 21 le 29 sept. 2009, 08:25, modifié 1 fois.
Re: J'ai besoin d'aide
slt,
il y a X milles claquements possibles essaye de donner plus de détails STP (1 seul claquement en montée de régime.....plusieurs claquements au rythme moteur ect...),pour la panne "net"il y a la piste des "sondes" eau ou air a suivre ,sinon capteur PMH
il y a X milles claquements possibles essaye de donner plus de détails STP (1 seul claquement en montée de régime.....plusieurs claquements au rythme moteur ect...),pour la panne "net"il y a la piste des "sondes" eau ou air a suivre ,sinon capteur PMH
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
+ passé par la case ptresentation avec signature en prime
+ passé par la case ptresentation avec signature en prime
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: J'ai besoin d'aide
Pour aller plus loin dans les réponses il est nécessaire comme on te l'a déjà demandé de passer par la case présentation et de remplir ta signature.
Dernière modification par Pilou29 le 12 sept. 2009, 23:02, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

[quote="claude 21";p="98543"]Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Bon claude tu a l'aire de toucher un minimum en mécanique ,on va donc écarter les coussinets de bielles ou les axes de pistons
,c'est des claquements ou cognements ?Une seule solution >> madame qui accelere et claude qui écoute d'ou ca vient 
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Bon claude tu a l'aire de toucher un minimum en mécanique ,on va donc écarter les coussinets de bielles ou les axes de pistons


Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="claude 21";p="98543"]Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Salut et bienvenu...
La mécanique tu as l'air de connaitre... ( d'après ta présentation.. ) mais les soupapes tu as réellement vérifier à la cale ou de visu ? car en mécanique le "çà a l'air bon" n'existe pas... c'est simplement bon ou pas bon !!..
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Salut et bienvenu...
La mécanique tu as l'air de connaitre... ( d'après ta présentation.. ) mais les soupapes tu as réellement vérifier à la cale ou de visu ? car en mécanique le "çà a l'air bon" n'existe pas... c'est simplement bon ou pas bon !!..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: J'ai besoin d'aide
1 point pour pontiac !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: J'ai besoin d'aide
+1 pour les culbus au jeu de cales, autre point les moteur jx ont une facheuse tendance a prendre du jeu longitudinal au villo et on l'entends surtout a froid, rien d'inquietant, ne pas toucher au risque de faire pire que mieux
si c'est le culbus, gare a la methode de reglage specifique et a respecter imperativement
si c'est le culbus, gare a la methode de reglage specifique et a respecter imperativement

Re: J'ai besoin d'aide
alors la.... il y a quoi comme huile dedans ??
de toutes facons si ca vient de la culasse... ormis les culbus... ou jeu a l'AAC ...
t'as essayé d'ecouter au tournevis ?
de toutes facons si ca vient de la culasse... ormis les culbus... ou jeu a l'AAC ...
t'as essayé d'ecouter au tournevis ?
Re: J'ai besoin d'aide
regarde la rta ca se regle avec reperes sur poulie AAC face a face, on en regle pas comme sur les vieilles mecaniques 

Re: J'ai besoin d'aide
salut claude 21.C 'est peut être la pompe a l'huile qui fonctionne pas tout le temps 

espace 2.1td 1996 285000km espace 2.016v 2001 62000km
Re: J'ai besoin d'aide
tu peux faire une video du bruit et la mettre sur youtube ou autre ??
Re: J'ai besoin d'aide
slt ,
bon bein en voila une bonne chose,reste plus qu'a le changer (en esperant que l'AAC n'as rien ) ,dans les 100€« chez renault avec 30% sur l'allumeur et les cables
bon bein en voila une bonne chose,reste plus qu'a le changer (en esperant que l'AAC n'as rien ) ,dans les 100€« chez renault avec 30% sur l'allumeur et les cables
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: J'ai besoin d'aide
salut, si tu le fais toi meme, tu peux nous prendre quelques photos stp?
merci
merci
Re: J'ai besoin d'aide
slt,
les 30 % c'est la remise que l'on a si on est du domaine de la mécanique
les 30 % c'est la remise que l'on a si on est du domaine de la mécanique
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J'ai besoin d'aide


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
